Pat Vurden a écrit :J'ai reçu le Bigsby, nickel, sauf que je ne peux pas le monter sur ma Les Paul, il bute dans le chevalet...
Tant pis, je le garde pour ma prochaine réalisation de Les Paul, que je dimensionnerai en fonction du Bigsby...
C'est quand même mal foutu, parce que sur le modèle droitier, la vis se trouve sur la patte du bas du bloc vibrato, donc du coté où le chevalet est le plus proche du micro, mais sur le modèle gaucher, la vis se trouve sur la patte supérieure...
Pat Vurden a écrit :En fait ce n'est pas le même chassis, puisqu'il y a le logement du ressort sur le chassis, mais c'est peut-être et même sîrement que dans le moule qui sert à couler le chassis, il y a deux plaquettes interchangeables à l'endroit du logement du ressort, et ils inversent juste cette partie là lorsqu'ils coulent les chassis lefty...
Ayant travaillé comme concepteur de moules, je ne vois que cette explication...
Mais bon, comme j'ai l'intention de me refabriquer une Les Paul, ben je tiendrai compte de ce problème lors de l'élaboration de mon plan...
Mais bon, c'est toujours bon à savoir pour celui qui voudrait modifier sa LP...
chris30660 a écrit :Pat Vurden a écrit :En fait ce n'est pas le même chassis, puisqu'il y a le logement du ressort sur le chassis, mais c'est peut-être et même sîrement que dans le moule qui sert à couler le chassis, il y a deux plaquettes interchangeables à l'endroit du logement du ressort, et ils inversent juste cette partie là lorsqu'ils coulent les chassis lefty...
Ayant travaillé comme concepteur de moules, je ne vois que cette explication...
Mais bon, comme j'ai l'intention de me refabriquer une Les Paul, ben je tiendrai compte de ce problème lors de l'élaboration de mon plan...
Mais bon, c'est toujours bon à savoir pour celui qui voudrait modifier sa LP...
Flute ! J'aurai aimer être ton assistant
On aurait fait 2 modeles !
Pat Vurden a écrit :C'est quand même mal foutu, parce que sur le modèle droitier, la vis se trouve sur la patte du bas du bloc vibrato, donc du coté où le chevalet est le plus proche du micro, mais sur le modèle gaucher, la vis se trouve sur la patte supérieure...
Retourner vers « Customisations et Entretiens »
Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot/2.1 et 1 invité