Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

acheter ou vendre sur ebay

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
acheter ou vendre sur ebay

Messagepar WooDooCrY » Ven Sep 19, 2008 10:30 pm

Salut tout le monde,

en fait, je voulais savoir si vous achetez ou vendez sur Ebay!
Depuis que je trainne sur ce forum, j'en vois beaucou le faire...
moi perso je me suis jamais inscris sur ebay....
j'ai plusieurs questions:

1_Est ce que vendre une guitare sur ebay c'est plus rapide mais on y gagne moins?
2_Est ce que ça comporte des dangers , si oui les quels, et comment se proteger dans le cas : - d'un achat
- d'une vente ?

j'aurais sans doute d'autres questions, mais si deja vous pouviez develloper un peu les deux ci dessus, ça serait sympas ;) !!

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Ven Sep 19, 2008 11:30 pm

perso je vends beaucoup sur ebay et j'achete pas mal aussi.
mais juste des effets , micros et d'autres trucs pas en rapport avec la musique . j'ai juste acheté une strat une seule fois et essayé de vendre ma LP (mais ça n'a pas marché) mais bon le marché des gaucheres est assez restreint... ça peut marcher ou pas....

en tout cas faut surtout faire gaffe au mode de paiement ; attendre d'avoir encaissé le chèque avant d'envoyer la marchandise.
tu as paypal qui est plus sécurisant mais bon tu te mange des frais supplémentaires en étant vendeur.

je cause pas mal avec les vendeurs ça aide pas mal pour savoir à quelle personne on a affaire.

enfin quant à acheter une pelle à l'autre bout du monde j'avoue que je suis encore assez réticent...
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Sam Sep 20, 2008 8:59 am

perso j'ai acheté sur la bay une pelle en australie, une pelle en UK et pas mal de matos (pieces, micros...) aux US.
J'ai meme acheté des prises d'escalade sur ebay.
Pour l'instant aucun soucis....
TU regardes l'evaluation du mec, tu payes par paypal et les risquent sont bien diminués...
Pour la vente jamais testé...

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Sam Sep 20, 2008 9:25 am

Merci pour vos deux reponses ,
Ah et justement, par exemple, je voudrais bien m'inscrire pour vendre et acheter, mais vu que j'ai aucune evaluation, ça va etre chaud de vendre quoi que ce soit non ? :?
Ou alors se faire evaluer sur les achats avant de vendre?

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Sam Sep 20, 2008 11:57 am

1°/ Tu l'as dis, vendre sur ebay est assez rapide, car c'est un site très fréquenté, beaucoup de gens lisent l'annonce, mais après rien ne garanti que ca parte au prix que tu souhaite : c'est toujours un peu la loterie car ce sont des enchères, tu peux vendre un truc bien plus cher que prévu, mais parfois aussi, c'est l'acheteur qui fait une bonne affaire.. Tu peux remédier à cette prise de risque en fixant un prix de reserve (sorte de seuil qui te laisse le choix de ne pas vendre si tu trouve le prix final de l'enchère pas assez cher) assez élevé, mais c'est une option payante. De plus ebay prends une commission sur le prix final, plus des frais de mise en vente. Si tu passe par Paypal (sorte de compte bancaire en ligne avec lequel tu peux recevoir/envoyer des fonds en instantané), qui est souvent le mode de payement préféré des utilisateurs, il faut savoir que ce service prends lui aussi des commissions (de plus en plus élevées...). Les frais d'envoi sont en revanche tjs à la charge de l'acheteur.
Bref moi quand je suis pas pressé de vendre, je passe plutot par petites annonces .

2°/ Pour ne pas tomber sur un vendeur/acheteur escroc, ebay a mis en place un systeme d'évalution où vendeur et acheteur donnent une appréciation à la personne avec laquelle ils ont fait affaire. C'est très important car les gens sont toujours prêts à payer un poil plus cher pour faire affaire avec quelqu'un de confiance. Entre un mec qui a fait 1000 ventes et qui a 1000 appréciations correctes, et un autre qui en fait 200 et qui a 199 bonnes appréciations, les gens font beaucoup plus confiance au premier, donc ca va l'aider à vendre son objet plus cher. En général je conseille aux gens qui débutent de ne pas faire affaire avec des vendeurs qui ont moins de 95% d'appréciations positives...
Alors si tu veux vendre un truc avec un "profil 0" (avec 0 évaluations) tu aura peu de chance de le vendre au meilleur prix :lol: surtout si c'est un objet qui a de la valeur. Donc en effet, tu peux commencer par acheter quelques objets par ci par là, histoire de comprendre le fonctionnement et d'avoir tes premières évaluations correcte. Et comme l'as dit Jerico, vérifie toujours les modes de payement en bas de la page avant d'enchérir!! Après tu vends une ou deux conneries pour te faire la main en tant que vendeur (tjs très instructif !) et après tu peux tenter la grande aventure !
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

tof49
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar tof49 » Sam Sep 20, 2008 2:01 pm

tu n'as qu'a commencé par du petit materiel, type pedale d'effet.
Je viens juste de me serrer une dod Fuzz pour 16€. Le vendeur est sur PAris, donc pas de frais de port, j'irai la chercher. Je risque pas grand chose, au pire elle ne marche pas...si elle ne me plais pas, je la revends sur ebay...et si elle est bien, j'ai fait une affaire.
Après, pour les gauchers, t'as des super plans aux us... genre, si tu suis les posts sur G.com sur les guitares pas cheres, genre les SX de doc loco, elles existent aussi en gaucher, et tu peux les avoir par ebay US. Je suis même sur la piste de 2 ou 3 grattes très speciales que tu ne peux trouver que sur la baie. Pour dire, si elle passe la douane sans se faire taxer, ça me coutera 220 euros fdpin, si j'ai les taxes, ca sera 270 euros...le tout pour une gratte que tu ne trouveras jamais en France. (à mon avis, on te dira même que ça n'existe pas en france :D )
Par contre, je ne me risquerai jamais à acheter une Gibson à 3000€ ou simialire...j'aurai trop peur de me faire ...avoir
Image

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Sam Sep 20, 2008 2:13 pm

Merci de prendre le temp de repondre c'est interressant ce que vous dites, et ça m'aide a y voir plus clair!!
J'ai d'autres questions surtout en ce qui concerne les US justement, j'ai pas le temp la, mais je reviendrais!
merci a tous !!

:D

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Sep 20, 2008 5:27 pm

les eastwood qui se baladent de l'autre coté de l'ocean me font souvent leurs chants des sirenes......

mais j'hesite , ça fais loin et je j'ai jamais essayé ces betes là :?
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »