Je repasse à la vente cette Epiphone SG achetée à Séb, qui l'avait achetée à Fred (Legaucher95).
C'est une bonne petite guitare, légère et facile à jouer mais je me rends compte que je n'ai pas trop le feeling avec les SG.
Pour autant, elle sonne très bien et le up grade de micros valait vraiment le coup.
Séb avait installé les micros Gibson 496R et 500T mais il y avait un souci sur le micro manche. En fait, c'était le potard de volume qui merdait. Je l'ai remplacé. Elle fonctionne très bien maintenant. J'ai aussi installé des treble bleed sur les potards de volume.
Toute l'électronique est en CTS.
J'ai aussi changé le sillet de tête plastoc par un en os que m'a donné Séb avec la guitare.
Quelques réglages plus tard, un nouveau jeu de cordes (9-46) fourni par Seb et voici une bonne petite guitare remise d'aplomb.
Elle est en bon état général : à signaler quelques légères marques mais vraiment discrètes.
Les frettes sont très peu usées.
La guitare est vendue avec un étui souple qui m'avait été fourni par... par.... par... par... Séb (c'était pour voir si vous suiviez

Pour le prix, je répercute le prix cadeau que m'avait Séb à savoir 150 €. Sachez qu'elle est sur leboncoin pour un prix plus en rapport avec sa valeur réelle.
En cas d'expédition, prévoir un supplément de 20 €. Habituellement, je vous fais cadeau du port mais là, vu le prix ridicule...
Possibilité de rajouter une sangle en cuir et des mécaniques strap-locks Dunlop noir pour 10 € de plus.