Pat Vurden a écrit :J'ai envie de m'essayer au relicage extrême, mais réaliste, alors pour ce faire, je recherche une copie de Strat ou de Tele avec une lutherie qui tient la route, et bien sûr pas chère...
J'en ai vu des sympa sur aliexpress, mais bon, étant donné que c'est de la contre-façon avec logo et tout et tout, ça me refroidit un peu...
Donc si quelqu'un a ça sous la main, il peut me contacter, budget max 150 €
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Un relicage réaliste sur une croûte de polyuréthane de l'ordre du millimètre, c'est pas possible. Et c'est plutôt le standard sur les bas de gamme sino-indonésien.
Prince_Paradox a écrit :Bah ça arrive de passer à côté .
C'est peut-être le montage droitier qui a faussé la recherche.
Si tu as le temps d'ouvrir un topic et de prendre des photos de ce que tu vas lui faire ce serait cool.
Pat Vurden a écrit :Un peu trop droitier à mon goût le kit...
Pat Vurden a écrit :Polyuréthane apparemment
Etienne a écrit :Pat Vurden a écrit :Polyuréthane apparemment
Tu va tenter le relic dessus dans un premier temps.
Et éventuellement partir sur un ponçage et un revernissage ?
Pat Vurden a écrit :Je ne sais pas encore, il faut que je me renseigne sur les techniques car je suis novice en la matière... Habituellement, je fais tout pour ne pas qu'elles s'abîment pas mes guitares.
Une chose est sûre, c'est que je vais pousser le relic à l'extrême, dans le style des guitares style SRV ou Rory, en essayant de faire en sorte que ça fasse le plus naturel possible, donc vieillissement du bois brut après relicage, oxydation de l'accastillage et vieillissement des plastiques.
Un challenge nouveau pour moi...
bliss64 a écrit :Question à 2 sesterces, pourquoi le vernis PU ? C'est quoi, moins cher ? plus facile à appliquer ? plus lisse (?) plus "solide" ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité