Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Bilan RG

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Triback
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Bilan RG

Messagepar Triback » Lun Sep 26, 2016 12:18 pm

Hello RG,

Aujourd'hui ce qui m'a pété au casque c'est qu'en 2 ans et demi de RG (ou un truc comme ca), mon cheptel a beaucoup tourné:

-Avant de m'inscrire j'avais 1 Epiphone LP custom / 1 Fender US highway 1 (putain elle était bien celle là) / La strato violette / La charvel en vente ici même.
-Bientôt je n'aurai plus aucune de mes grattes d'origine.
-Avant d'arriver sur RG ma plus grosse boulette avait été de revendre une mustang japan en sonic blue, putain quel connard je suis.
-Depuis que je suis arrivé, j'ai testé plein de nouvelles pelles. J'ai découvert par exemple que je kiffais les telecaster alors que j'y étais allergique.

Au final je me retrouve avec des pelles très variées, à savoir:
- Une Tele classic vibe
- Une Sr sg junior
- La Vantage de Gawaine

En étant passé par un montage de velvet à un moment donné.

Le bilan de tout ça:
- Bah je n'ai gardé que des guitares sur lesquelles je joue vraiment beaucoup. Et c'est la grosse différence. Je touchais à peine l'highway à cause de son manche. Je touchais presque pas l'Epi, à cause de son son.
- J'ai gardé que des grattes basiques/entrée de gamme. Peut être parce que mon niveau de jeu ne me permet pas d'apprécier mieux. Plus sûrement parce que je suis très content de leur son et de leur confort de jeu. Je dis pas que je vais pas rechuter un jour. Après tout, j'ai failli lacher un chéquos pour me prendre une Gibs Sg junior. Mais au final je suis déjà très content de ce que j'ai et c'est bien comme ca!

Alors, au final, merci RG. :biz:

Et vous? Ca va? :lol:

Tritri

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Bilan RG

Messagepar guiliguiliguili » Lun Sep 26, 2016 12:51 pm

Tout pareil que toi, jusque dans pas mal de détails.

Petit historique (osef, mais ça me fait plaiz)
Je passe la guitare classique que j'ai bourrée de torchons, équipée de cordes métalliques - bonjour la gueule du manche - et sur laquelle j'ai collé un micro de chaîne hi-fi démonté... et explosé ladite chaîne hifi.
Donc j'ai eu à l'origine (pour mon bac) une aria pro II de merde en 89 droitière que j'ai inversée et revendue à un copain une dizaine d'années plus tard, puis suis resté 22 ans avec une strat US au son anémique (mais jolie) sortant sur un valvestate 8080.
Celle-là, j'ai eu beau lui mettre tous les micros du monde, rien à faire. Ça voulait pas (mais j'ai qq unes de mes plus belles années musicales à son actif quand même).
Puis j'ai trouvé une les paul sur priceminister (que je viens de récupérer, d'ailleurs).

Je ne me souviens même pas comment j'ai trouvé RG, je crois par google, genre.
Depuis, je n'ai aucune idée du nombre de grattes que j'ai pu essayer (et posséder !) par ce biais-là, mais une chose est sûre : très largement au-delà de ce que j'avais pu (juste) tester en magasin, habitant pourtant paname à l'époque.

Ce que je sais aussi, c'est que les pelles que j'ai en ce moment sont toutes utilisées et me satisfont toutes tant par leur son que par leur confort de jeu... et leur "mojo" (trrrrrrrrrrès important d'être fier de la gratte sur laquelle on joue amha). J'en ai une ou deux de trop, bien sûr, mais vaï...
J'ai pu également tester énormément de matos annexe (pédales entre autres), et trouver mon bonheur en ampli ce qui fait que je le dis comme je le pense :

MERCI RIFF GAUCHE !!!
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Lun Sep 26, 2016 4:59 pm

Amusant comme idée

Je suis arrivé ici il y a 11 ans sans savoir vraiment comment, un lien sur G.com il me semble.
J'avais une Lag Roxane Floyd custom (avec trapèzes et touche ébène, une super guitare). Je ne sais pas combien de guitares j'ai acheté/vendu ici mais un bon paquet.
J'ai eu le plaisir d'assister à Limoges à un rassemblement de gauchers, et j'en ai organisé un certain nombre depuis. Je me suis fait de nouvelles connaissances, quelques potes aussi.
Je me suis très souvent marré ici, l'ambiance y est bonne, même quand quelques fortes têtes s'échauffent un peu.

Bref c'est avant tout de jolies rencontres (et quelques milliers d'€)
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Lun Sep 26, 2016 5:47 pm

Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Lun Sep 26, 2016 6:45 pm

- Il existe déjà, je crois, dans les méandres du fofo un sujet de ce type ..
J'avoue qu'il me serait utile pour faire mes comptes depuis mon inscription ici :wink: .
Mais après bon nombre d'achats et de reventes, j'aurais au moins appris à mieux cerner mes besoins. Cela-dit, je ne serai jamais vraiment à l'abri d'un coup de GAS :mrgreen: .

salut & banzaï :!:

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Lun Sep 26, 2016 6:53 pm

Bah moi quelques unes aussi mais pas tant que ça finalement, j'etais pas là pour ça au depart ^^
Meme si je suis largement moins present qu'avant (that's life quoi) Ces forums sont toujours autant plaisant a parcourir et j'ai au moins a chaque fois une barre de rire en lisant un truc quelque part ici ^^

Y a des personnes attachantes et super sympa, des personnes tres douées, des personnes chiantes mais gentilles etc....

Bref un genre de petite famille quoi ;)

Jamais regretté d'avoir poussé la porte un matin il y a 6 ou 7 ans ^^
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Romuald » Lun Sep 26, 2016 7:03 pm

Coucou,
pareil. Plus très présent. Mais le postier me reconnait depuis que je suis ici.
Plein d'échanges et pas que marchands.
Même si je n'interviens plus, je lis souvent des choses instructives !
Après, le bilan financier ? 'sais pas et 'm'en fiche !
Bizes

cheps
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar cheps » Lun Sep 26, 2016 8:10 pm

Bilan R.G
RG 3120
RG 721
RG IR20FE Iron Label
un regret ? ce serait la 3120, exceptionnelle ! (Mais y'a bon pour les autres aussi !) :mrgreen:
Ibanez 07-06-2012.JPG

Ibanez 03-06.JPG

Ibanez 1.JPG

Pour ce qui est de forum z'y avons appris bien des choses (et pas seulement sur les guitares) z'y avons, rit, râlé, soupiré, acheté, vendu, découvert de la musique, c'est vivant, The place to be for lefties ... (and others) :wink:
http://www.youtube.com/user/cheps56

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Lun Sep 26, 2016 9:01 pm

je pense pas vous étonner, mais je serai dans l'incapacité d'énumérer celles qui me sont passées entre les mains ( je parle des guitares bien sur)
je ne joue pas mieux aujourd'hui qu'il y'a 10 ans, ni moins bien, le jeu en groupe ayant cessé depuis 2004, il est évident que je n'ai plus progresser comme à l'époque ou les compos me tiraient en avant.
mais bon, je ne vis pas plus mal, et j'ai vachement ralenti les achats !
la raison : une vie de famille, une maison, des enfants, les priorités sont ailleurs et je prend désormais plaisir à "gratouiller" sans aucune autre ambition et ça va très bien.
:ok:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

GEof
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar GEof » Lun Sep 26, 2016 9:37 pm

Ici grâce à Seb avec qui je fréquentais le forum MGA (trop pointu et "droitier" pour moi).

Je suis arrivé ici avec une lag Rockline Std et une LP Custom.
J'ai acheté une C77 Lovegun (explorer) que j'ai rapidement revendu ainsi que la Lag pour acheter une Tokaï LP.
Je l'ai revendu aussi et j'ai acheté une Explo baritone Warmoth.
J'ai ensuite vendu ma LP bien trop lourde pour acheter un peu de matos de home-studio et commander une réplique de la MX220 mais façon customisée à Darius Guitarz.

Aujourd'hui il me reste mes 2 explo baritones et un montage Strat (que je dois faire régler) et je suis comblé.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Lun Sep 26, 2016 10:04 pm

Hehe pareil pour moi pour MGA , des passionnés mais trop axés sur le matos élitiste et ça devient pesant. :roll: :wink:

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mar Sep 27, 2016 10:49 am

5 ans ici, suite à une annonce passée par cheps dans le courrier des lecteurs de Guitar Part.

A l'époque j'avais une copie de Strat, une basse et une acoustique, super bas de gamme, toutes made in China.

Monté à 11-12 grattes, revendu 4 ou 5. Je voulais tester toutes les formes, tous les styles et finalement, je m'amuse bien avec les Superstrat. Plus envie de tester grand chose, à part une forme Explorer (pour valider la forme d'une future Darius quand j'aurais des ronds).

Je m'amuse autant avec mes montages maison (que j'ai appris à faire ici d'ailleurs) qu'avec les grattes d'usine. Je ne "chasse" plus donc je passe moins souvent et participe moins aussi. Je reprends des cours et je m'oriente vers un peu de home studio (que je traîne les pieds à mettre en place alors que j'ai 80% du matos :oops: ).

Sans RG, le gratte serait peut-être restée un petit loisir annexe, voire passager.
Every day above the ground is a good one.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Jan 24, 2017 12:56 pm

Je déterre un peu mais pour ma part ce ne sont pas tant les guitares que les gens qui m'intéressent ici. Je m'explique, des grattes j'en ai eu des wagons avant de m'inscrire et j'en ai des wagons depuis, Riff Gauche n'a pas changé grand chose.

Par contre faire construire 2 guitares par Raoul que j'ai rencontré ici et avec qui je me suis copieusement frité au départ, là oui c'est grâce à RG ...... ça je trouve vraiment bien.

De même j'ai rencontré assez peu de participants mais ce fut chaque fois plutôt sympa ( passer une après midi avec Bondage à picoler des bières dans un bar bordelais en parlant de mécanique des fluides et de quarks vaut son pesant de cacahuètes)

Je trouve dommage que seul Shadow arrive a organiser des rencontres chez lui, J'ai essayé de faire un week end une fois dans le centre de la France et c'est tombé à l'au faute de participants. Il me semble que c'est ce qui manque ici : Les rencontres.

Qui sait ce que si-ont devenus les créateurs du site ? en reste-t-il encore dans les actifs ?
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Jan 24, 2017 1:00 pm

il n'en reste plus aucun d'eux !
lunlun, jamais vue ni lue, ni entendue.
ichimaru, déjà rencontré chez lui, mais plus de nouvelle depuis des années
Foolk passe encore de temps en temps, discret mais il est toujours par là.

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mar Jan 24, 2017 1:25 pm

Sergio a écrit :Je déterre un peu mais pour ma part ce ne sont pas tant les guitares que les gens qui m'intéressent ici. Je m'explique, des grattes j'en ai eu des wagons avant de m'inscrire et j'en ai des wagons depuis, Riff Gauche n'a pas changé grand chose.

Par contre faire construire 2 guitares par Raoul que j'ai rencontré ici et avec qui je me suis copieusement frité au départ, là oui c'est grâce à RG ...... ça je trouve vraiment bien.

De même j'ai rencontré assez peu de participants mais ce fut chaque fois plutôt sympa ( passer une après midi avec Bondage à picoler des bières dans un bar bordelais en parlant de mécanique des fluides et de quarks vaut son pesant de cacahuètes)

Je trouve dommage que seul Shadow arrive a organiser des rencontres chez lui, J'ai essayé de faire un week end une fois dans le centre de la France et c'est tombé à l'au faute de participants. Il me semble que c'est ce qui manque ici : Les rencontres.

Qui sait ce que si-ont devenus les créateurs du site ? en reste-t-il encore dans les actifs ?

ah ouais , RG un site de rencontres... :ok:

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Mar Jan 24, 2017 2:15 pm

Les rencontres sont toujours sympathiques, c'est vrai.

Après le HALO, je n'ai fait que reprendre la recette de Limoges qui avait bien fonctionné. Le secret:

- moins de 3h de bagnole de tous les participants.
- gérer l'organisation de bout en bout, le travail d'équipe, surtout à distance, ça ne fonctionne pas.
- proposer une solution d'hébergement pour les plus lointains
- avoir suffisamment de participants pour que le cheptel de grattes attire les curieux
- pas de participation financière. Tout le monde vient avec un petit truc à boire ou à manger, c'est à la bonne franquette

Je pense recommencer cette année. Pour info Sergio j'ai de quoi t'héberger si le coeur t'en dit, maintenant que tu es libéré des contingences de l'Education Nationale :wink:
- "Faites attention où vous mettez les pieds"

- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)

http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Jan 24, 2017 4:59 pm

shadow_gallery a écrit :Je pense recommencer cette année. Pour info Sergio j'ai de quoi t'héberger si le coeur t'en dit, maintenant que tu es libéré des contingences de l'Education Nationale :wink:

Cool, je prends note.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pascal Boutin » Sam Jan 28, 2017 6:24 pm

salut
comme beaucoup, ce sont de belles rencontres avant tout.
Il faut reconnaître que ce site m'a permis de mettre les paluches sur de telles belles guitares, d'en acheter et d'en revendre plus aisément que sur tout autre site. Je regrette de m'en désintéresser, mais cela vient du fait que je ne suis plus un passionné de la guitare, comme avant, ainsi va la vie....
Pascal

Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Greg30stm » Mar Jan 31, 2017 10:24 am

shadow_gallery a écrit :Les rencontres sont toujours sympathiques, c'est vrai.

Après le HALO, je n'ai fait que reprendre la recette de Limoges qui avait bien fonctionné. Le secret:

- moins de 3h de bagnole de tous les participants.
- gérer l'organisation de bout en bout, le travail d'équipe, surtout à distance, ça ne fonctionne pas.
- proposer une solution d'hébergement pour les plus lointains
- avoir suffisamment de participants pour que le cheptel de grattes attire les curieux
- pas de participation financière. Tout le monde vient avec un petit truc à boire ou à manger, c'est à la bonne franquette

Je pense recommencer cette année. Pour info Sergio j'ai de quoi t'héberger si le coeur t'en dit, maintenant que tu es libéré des contingences de l'Education Nationale :wink:

Ah oui, si un Halo en 2017 est possible je vote pour :ok: Un moment super convivial et de belles rencontres, cela grâce à toi Valère :clap:

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »