Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Harley Thotho Benton - Pas chère et ???

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Triback
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Harley Thotho Benton - Pas chère et ???

Messagepar Triback » Lun Oct 17, 2016 3:49 pm

Ca correspond aux chinoiseries de Straty (ou Seb?) dans les belles guitares gauchères, mais le prix étant indécent, je ne peux faire autrement que me poser la question. Ca donne quoi ces trucs là:

https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... series.htm
ou
ou

est ce que quelqu'un a testé?

Pour le prix c'est ouf...ou pas!

je sais que les micros wilki sont pas mal du tout, cheap cheap mais pas dégueu j'ai déjà eu un set pour strato et c'était très bien.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Harley Thotho Benton - Pas chère et ???

Messagepar captain.bondage » Lun Oct 17, 2016 4:11 pm

ça ressemble tellement aux guitares Revelation que j'ai envie de crier "rebadgage".

Sinon, si c'est dans la veine des Squier indonésiennes, le rapport qualité prix doit être excellent.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Fabrice
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Fabrice » Lun Oct 17, 2016 5:16 pm

captain.bondage a écrit :ça ressemble tellement aux guitares Revelation que j'ai envie de crier "rebadgage".

Sinon, si c’est dans la veine des Squier indonésiennes, le rapport qualité prix doit être excellent.

J’ai une Jazzmaster Révelation 12 cordes et je confirme, ça y ressemble beaucoup...
Sinon, question qualité et finition, c’est un peu au dessus d’une Squier classic vibes, dixit mon tech guitare/amp :wink:

LeGaucher95
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar LeGaucher95 » Lun Oct 17, 2016 5:41 pm

Pour la MS 60, changement de micros, pour le reste, c'est correct, vu le prix, les bois, ceux du manche sont même de bonne qualité par rapport à certaines marques bien plus chères,

j'ai eu un autre modèle, type Télé avec 2 HB, c'est idem, les micros Wilkinson et l'accastillage ne sont pas le point fort de ces guitares, mais avec un upgrade de certaines pièces, ça permet de se faire une bonne gratte "à coté" ou pas sans se ruiner.
Music come first
I went to the crossroad...

Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Scoopidoo » Lun Oct 17, 2016 6:46 pm

J'ai une HB 35 noire. Elle est arrivée avec ce que je pense être une corde de la (36) à la place du Mi grave et j'ai du enfoncer quelques frets au maillet et donner quelques coups de limes. Autrement dit, elle était injouable dans l'état !C'est vraiment dommage parce que vu le niveau de finitions de la guitare ça vaudrait le coup de mieux contrôler la qualité sortie d'usine....

Il faut dire que j'avais poussé le vice jusqu'à acheter une B-Stock qui avait donc déjà été renvoyée par un client .

Une fois tous ses problèmes réglés (une bonne heure de boulot), c'est une bonne guitare bien finie, très agréable à jouer et qui sonne correctement. Les micros ont vraiment la pêche et l'électronique est correcte sans être magique non plus (les tones sont bof bof). Mais je la préfère à la Sheraton que j'ai eu il y a quelques années.

Pour 155 euros je trouve que ça en vaut vraiment la peine. Pour moi ce qui lui manque le plus c'est un vernis old school et un acastillage nickel à la place du chrome et du polyuréthane chinois bling bling.
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

Kosmo
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar Kosmo » Jeu Oct 20, 2016 6:55 pm

LeGaucher95 a écrit :Pour la MS 60, changement de micros, pour le reste, c'est correct, vu le prix, les bois, ceux du manche sont même de bonne qualité par rapport à certaines marques bien plus chères,

Pas mieux concernant celle-çi, en attente de modifications par chez moi...
C'est correct, la mienne étant même une B-stock.
Petite pelle sympathique, sans prétentions, convenablement finie, mais sans pour autant être hallucinante, avec un vibrato qui ne désaccorde pas l'ensemble tout le temps...
Ça vaut le coup en spare ou en gratte d'appoint de canapé...

:ok:
Post de présentation + matos

A la recherche de :
- Reverend Volcano Korina avec l'ancienne tête
- Hagstrom F200
- Gibson Tribute DC Bass

Myst
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Myst » Ven Oct 21, 2016 9:46 am

J'ai également achetée une MS-60 (B-stock aussi).

Après un passage chez le luthier, c'est une guitare que j'aime beaucoup, très sympa dans son style.

Je pense la laisser d'origine dans la mesure où les micros me conviennent.

Pour 118€ fdp offerts, c'est un excellent rapport qualité/prix.

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »