Superbe initiative ! A placer tout en haut !
En termes de sonorités quelles sont les différences entre 2 hp en série et en parallèle ? C'est sensible ?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Y'a pas une histoire de loi des mailles, là dedans ?
Y'a pas une histoire de loi des mailles, là dedans ?
"Two Rock are professional Amps thats why 2 different wirings are available: Straight & Reversed!"
tubelectron a écrit :"Two Rock are professional Amps thats why 2 different wirings are available: Straight & Reversed!"
Reversed est peut-être dans le coup ?
Je n'ai pas l'info exacte, mais s'il s'agit d'un cab 2x12'', je traduirais cela par la possiblité de connecter les 2 HP soit EN PHASE soit EN OPPOSITION DE PHASE. A vérifier sur leur site, si tant est qu'ils y donnent l'explication...
J'ai déjà fait cela sur des VOX AC30TB, installant parfois un inverseur DPDT costaud pour un changement rapide "straight/reversed"
Quel en est l'intérêt ? Le montage en opposition de phase provoque un court-circuit acoustique entre les cônes des 2 HP, ce qui atténue nettement les basses et un peu le volume sonore. Le son se trouve décanté de basses lourdes, ce qui est avantageux sur un ampli sur lequel il est difficile de les calmer. L'efficacité sonore de l'ensemble s'en ressent quand même, mais l'ampli sera ainsi plus prompt à cruncher sans baver, ce qui peut être intéressant.
Comment fait-on pour brancher deux HP en parallèle et en opposition de phase ? C'est simple. Au lieu de mettre + avec + et - avec -, on croise : + avec - . L'un des deux HP est donc branché "à l'envers" (d'ou l'appellation "Reversed" ?) par rapport à l'autre, et s'oppose au fonctionnement acoustique du premier. Si les HP et le cab étaient parfaits, on ne devrait entendre aucun son, ce qui n'arrive évidemment jamais : l'effet se produit majoritairement dans le grave, qui est donc atténué, et ça s'entend bien...
A+!
Donc si je comprends bien, pour tester cela sur mon 2*12, il suffirait d'inverser les cosses d'un des deux hps au niveau de la prise de jack?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
telegod a écrit :bonjour,
Non puisque les h.p initiaux font CHACUN 16ohms il n'est pas possible d'avoir 8 ohms avec un seul h.p.
cdt
t.
ps:par contre le 2éme HP va t-il faire un peu faire "HP passif" des enceintes hi-fi et augmenté le spectre bas si c'est dans une enceinte fermée ?
Viagra a écrit :Question du samedi matin... Si je veux faire passer un cab 2*12 (8ohms - 2 hps de 16) en 1*12, il me suffit simplement de débrancher les cosses d'un des deux hps au niveau de l'entrée jack et de mettre le câble hp en 16 ohms sur l'ampli, correct ?
Viagra a écrit :Le but? Il est tout con en fait... A la maison, j'ai un 1*12 avec un WGS The Reaper qui est dédié a mon Fargen et un 2*12 pour le Two Rock. Concernant ce dernier, le cab était équipé de 2 Tone Tubby Red. Très bon rendu mais j voulais essayer un WGS ET-65 seul... Donc, seule solution, remplacer un des deux TT par le ET-65 et débrancher le TT restant...
Pas simple, hein ?
Le but? Il est tout con en fait... A la maison, j'ai un 1*12 avec un WGS The Reaper qui est dédié a mon Fargen et un 2*12 pour le Two Rock. Concernant ce dernier, le cab était équipé de 2 Tone Tubby Red. Très bon rendu mais j voulais essayer un WGS ET-65 seul... Donc, seule solution, remplacer un des deux TT par le ET-65 et débrancher le TT restant...
Pas simple, hein ?
Prince_Paradox a écrit :J'ai rien compris!
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Strathydra a écrit :Une truc qui serait pratique Mr T.Electron, sans vouloir abuser de votre bonté, ce serait une explication de comment cabler des micros avec des potards. Pour comprendre un peu comment la logique du truc, et pouvoir si besoin l'adapter, tester, etc.. Je pense que beaucoup (moi le premier) suivent bêtement les schémas de câblage sur le net.
Donc un genre de tuto/post explicatif pourrait être très intéressant pour beaucoup d'entre nous. Si ça te dit et que tu à le temps pour, bien sur
pascalito a écrit :merci tubelectron pour tes explications,
lire tes posts est toujours intéressant et très instructif, tu es une aubaine pour ce forum!
pour parfaire ce topic (à épingler), il manque un tableau:
quels combinaisons possibles entre impedance sortie ampli /entrée hp sans risque de casse.
encore merci!
tubelectron a écrit :Je vois tes propos un peu tard, Cedre...
Mais en effet, tu as répondu à ta question. Le point le plus important étant la perte d'énergie dans ladite résistance, de l'ordre de la moitié de la puissance de l'ampli dissipée en chaleur dans ladite résistance.
A+!
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