Alors... petite histoire sur cette guitare...
Je contact mon magasin préféré pour savoir s'ils ont une JP6 en stock (sait on jamais) pour la tester. Evidement non, mais le distributeur (diable.. encore Patrice Vigier) se propose de venir la déposer pour que je puise la tester (pas mal comme service...).
Une fois la guitare branchée sur un Hot Rod avec baffle Jensen (ca tombe bien j'ai un Hot Rrod à la maison), j'en tombe de ma chaise... sons claires transparents, velouté en micro manche, mix avec le micro piezo incroyable (sur la même ampli)...micro aigue : vintage mais transparent... L'ensemble avec beaucoup de personnalité. Incroyable...
En fait, un guitare de Jazz dans un corps d'avion de chasse !!
En Crunch, très bien, en son vraiment saturé, c'est plus passe partout, je préfère nettement mes autres guitares (Tele & Strat, Vigier et Luke). Et comme je ne suis pas du tout High Gain, difficile pour moi de juger de la qualité dans cet usage.
Le manche : extra-extra plat, c'est assez perturbant quand on aime bien en avoir sous la main...
En fait, il faut se mettre en position guitariste classique avec le pouce bien derrière le manche pour arriver à positionner convenablement les doigts pour les accords nécessairement tordus (ben ouais... c'est une guitare de Jazz...).
Sinon elle est très agréable à tenir, le corps bien proportionné et le chanfrein sous l'avant bras gauche est creusé, c'est vraiment ergonomique. La guitare est très légère mais garde un excellent sustain.
Conclusion : un outil spectaculaire qui est sur un registre où on ne l'attend pas du tout... pour vous en rendre compte, regardez donc ces deux vidéos :
Ses défauts :
- sons très saturés qui ne conviendront probablement qu'aux shredder
- Manche nécessitant une adaptation (c'est pas le genre : hop je prends la guitare sur mon canapé et je joue trois accord de blues...c'est une guitare technique...au moins elle permet de faire des progrès
![Mort de rire :mdr:](./images/smilies/icon_mdr.gif)
)
- l'épaisseur du manche ne le rend pas fragile...?
- La barre du Vibrato tient pas dans la position dans laquelle on la laisse, c'est énervant...
- Les micros sont tellement fantastique en sons clair (sans parler du Piezo) que ca donne envie de les tester sur une Vigier Excalibur !