seb a écrit :il y'a une petite équipe de luthier français sur le net, qui m'horripilent devant une absence totale d'humilité pour du travail en plus merdeux et approximatif.
des cadors de l'enfumage et si je peux en plus rajouter un cador de l'enfumage en partenariat de type sp custom alors là on tombe dans l'association de malfaiteurs !
passé 2 commandes, c'est t shirt personnalisé, écusson gravé sur la guitare, et porte clés ! mais putain, commencez par faire des pellons droits et jouables après on en reparle.
Je ne sais pas ce que tu reproches à SP Custom, perso, je suis très content de ses micros, mais je suis volontiers preneur de ton avis.
Internet à permis à pas mal de passionnés de se lancer dans la fabrication et la vente de guitares, dont l'ami Raoul, et c'est très bien.
Mais comme pour tout, le temps se chargera de l'écrémage.
Pour moi, la lutherie n'est un terme réservé qu'à la facture d'instruments acoustique (violons, violoncelle... éventuellement guitare acoustiques de haut vol) qui demandent un véritable apprentissage, et certainement pas à la confection d'instruments électriques moins exigeants en terme de qualité de construction.