Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Matos pour metalleux

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Matos pour metalleux

Messagepar oddadjian » Ven Oct 24, 2008 9:51 pm

Salut!
Donc jvais tout d'abord vous faire un ptit résumé de mon histoire.
Pour faire vite, ça fait plus d'un an que je veux me mettre à la gratte, que jme dis "allez j'ai 200€, j'économise encore un peu et jme lance" et puis que "j'avorte" mon projet. J'ai suivi le même processus (faire des projets avortés pendant pas mal de temps) pour mon récifal qui est maintenant bien à la maison depuis 8 mois, alors je me dis que pour la gratte cette fois est peut-être la bonne. Enfin j'espère!
J'ai fait un post général dans cette section pour tout le matos, plutôt qu'en faire plusieurs un peu partout.

Donc tout d'abord le plus important, la guitare :
J'hésite entre plusieurs modèles. Je cherche un son relativement lourd, style death metal (Arch Enemy, Amon Amarth, Souflfy), et j'ai pas un budget énorme (sinon je me serais acheté une ninja comme Amott lol) et j'hésite entre 4 modèles :
http://www.californiamusic.fr/dean+ml+x ... 19_fr.html
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_f50bk_lh.htm
http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_vx_cb_lh.htm
Et l'Ibanez GRG370DX.
Sachant que les 380€ de l'Ibanez je les mettrais si vraiment elle est largement mieux que les autres mais ça fait beaucoup pour moi.

Ensuite au niveau ampli, j'avais pensé a un peavey Rage 258, mais je dois dire que j'ai pas énormément cherché de modèles différents.

Et ensuite je me suis dit qu'il me faudrait obligatoirement une pédale pour obtenir un vrai son disto bien lourd, donc j'ai un peu regardé de ce côté.
Et là c'est le drame, je suis perdu entre tous les modèles!
Boss ML2, Boss MT2, Electro Harmonix Metal muff, Line6 Tonecore Uber Metal, Digitech DDM DeathMetal (le nom sonne bien a mon oreille :lol: ), sont en gros le "peu" de modèle que j'ai retenu.

Donc si vous avez des conseils à ma donner, que ce soit au niveau de la gratte, l'ampli, la pédale ou même quelque chose que j'ai oublié, tout conseil est bienvenu.

Voilà en espérant que certains auront eu le courage de lire et pourront m'aider

@+

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Ven Oct 24, 2008 9:58 pm

yop

allez on se lance...tu verras ça fais pas mal :wink: :wink:

pour les grattes je peux pas beaucoup t'aider je connais pas trop ces modèles alors plutôt que de raconter des conneries.....
mais hésite pas a regarder du coté de l'occaz...

pour les pédales c'est sur que tu as le choix..
en ce qui me concerne j'ai essayé la metal zone et la metal muff.
ben si tu cherche du graOOuu c'est les bonnes pédales...la metal zone est par contre assez pointue coté réglages , la metal muff par contre est plus simple.

si ça t'interesse je revends ma metal muff par contre... :wink:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Insomniack
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messagepar Insomniack » Sam Oct 25, 2008 12:37 pm

Saluche !

HS : ça fait un petit moment que j'épie le forum, me disant que poster un sujet pour exposer mon petit problème n'était pas urgent.
Et comme je vois un copain gaucher qui a exactement les mêmes interrogations que moi, je vais essayer de lui donner les bons tuyaux que j'ai pu dénicher (ou pas ><).

As-tu regardé du côté de Custom 77 ? Elles ont l'air plutôt bonnes dans leur ensemble, et tiennent bien la route côté disto' =) ! Personnellement, j'ai pu repérer celle-ci : http://www.custom77.com/html/guitare.ph ... rod=58&sl=
Si tu regardes dans le forum au niveau des reviews et des sample, une personne a posté une vidéo youtube dans laquelle il joue en disto', y'a de quoi faire je trouve ^^.

Pour l'ampli', au départ, je m'étais arrêté sur un Line6 Spider III 15. Un peu refroidi par les propos tenus sur G.com sur Line6, j'ai regardé du côté de Peavey, et je suis effectivement tombé sur l'ampli' que tu viens de citer.
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il se débrouillerait bien en distortion, apparemment.
Personnellement, un petit magasin dans ma ville vend d'occasion un Studio Pro 112, de Peavey, et je pense que je vais prendre celui-ci.

Par-contre, au sujet de la pédale, je préfère te restituer les propos que j'ai pu glaner ça et là dans les magasins, et en très condensé : "Mieux vaut un bon ampli', si tu veux une bonne pédale, faudrait au-moins mettre un peu plus de 100 € là-dedans".

Courage copain métalleux !

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Sam Oct 25, 2008 1:54 pm

Insomniack a écrit :Par-contre, au sujet de la pédale, je préfère te restituer les propos que j'ai pu glaner ça et là dans les magasins, et en très condensé : "Mieux vaut un bon ampli', si tu veux une bonne pédale, faudrait au-moins mettre un peu plus de 100 € là-dedans".

pour une fois, les magasins disent pas de connerie, mieux vaut concentrer le budget sur une bonne petite pelle et un bon ampli, les effets ça viendra apres :wink: .
et les ptits Peavey sont très bien pour débuter...
par contre, sur G.com tout le monde chie sur les Line6, mais je parie que tres peu en ont essayé :roll: . je suis pas fan non plus mais le peu que j'ai pu essayer ou entendre, je trouve ça loin d'être mauvais.

Insomniack
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messagepar Insomniack » Sam Oct 25, 2008 2:00 pm

Eh bien c'est ce qu'il m'a semblé aussi, de part les différents tests que j'ai pu écouter.

Après peut-être que mon oreille non-averti ne trouvera pas le côté artificiel au son, mais il m'a l'air correct ce petit ampli'.
Aka Le Chat Machine !

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Oct 25, 2008 4:33 pm

tiens dans la serie pedale qui grogne j'ai vu la AMT duhast....
comme dans l'idée que Rammstein n'y est pas pour rien dans le nom de cette pedale..

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Sam Oct 25, 2008 6:08 pm

salut le guerrier !!!

alors mon conseil :

sur les 3 grattes que tu as mis en lien, oublie les 3 et penche toi sur de l'occas plus sérieuse car sur ces trois modeles les micros seront pourris, les clés ne tiendront pas l'accord. rien de mieux pour arreter de jouer.

s'il le faut attend un mois de plus ou deux mais ne fait pas l'erreur de prendre de la merde.
premierement tu vas etre découragé immédiatement et secondo personne ne te les racheteras.

en ampli, suis le conseil du bandit 112, super ampli en occas et bonne disto globalement.
sinon autour des 250 euros tu touches des line6 spider III qui sont pas mal du tout pour démarrer. y'a des preset type SOILWORK assez crédible.
ton ampli devra de toute facon avoir au moins un baffle de 12 ( oublie les tailles inférieures)

pour les pédales, beaucoup ont raison de dire que l'ampli suffit souvent s'il est bien choisi.
mieux vaut un ampli à 250 euros comme le line6 qu'un ampli pourri à 150 euros auquel tu vas rajouter 100 de pédales pour au final avoir quand meme un son pourri. (oublie la métalzone pour ce que tu veux jouer, ca n'ira pas, c'est pas assez chaud et trop nazillard)

a ta dispo pour d'autres conseils mais prend toi une gratte d'occas.

:wink:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Sam Oct 25, 2008 6:24 pm

dans ton budget, regarde ça
http://www.leboncoin.fr/vi/27059953.htm?ca=21_s

ou encore les modeles jackson dinky 2

dommage que t'ai pas un budget un poil supérieur car à partir de 500 euros t'as des trucs vraiment bien.

pour les custom 77, je pense que c'est des super bonnes grattes rock. j'émets un doute sur la très grosse disto, les micros sont puissants mais pas suffisamment.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Sam Oct 25, 2008 7:34 pm

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Sam Oct 25, 2008 7:47 pm

seb06700 a écrit :pour les custom 77, je pense que c'est des super bonnes grattes rock. j'émets un doute sur la très grosse disto, les micros sont puissants mais pas suffisamment.

ben écoute, ne voulant pas dire de connerie, j'ai lu quelques topics sur la question, et beaucoup trouvent que ca passe bien en mode "brutal"....
du coup la chinal girl s'avere peut etre une bonne gratte pour toi, je laisse les pro de la marque confirmer ou infirmer.
:wink:

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Sam Oct 25, 2008 8:07 pm

seb06700 a écrit :salut le guerrier !!!

alors mon conseil :

sur les 3 grattes que tu as mis en lien, oublie les 3 et penche toi sur de l'occas plus sérieuse car sur ces trois modeles les micros seront pourris, les clés ne tiendront pas l'accord. rien de mieux pour arreter de jouer.

s'il le faut attend un mois de plus ou deux mais ne fait pas l'erreur de prendre de la merde.
premierement tu vas etre découragé immédiatement et secondo personne ne te les racheteras.

en ampli, suis le conseil du bandit 112, super ampli en occas et bonne disto globalement.
sinon autour des 250 euros tu touches des line6 spider III qui sont pas mal du tout pour démarrer. y'a des preset type SOILWORK assez crédible.
ton ampli devra de toute facon avoir au moins un baffle de 12 ( oublie les tailles inférieures)

pour les pédales, beaucoup ont raison de dire que l'ampli suffit souvent s'il est bien choisi.
mieux vaut un ampli à 250 euros comme le line6 qu'un ampli pourri à 150 euros auquel tu vas rajouter 100 de pédales pour au final avoir quand meme un son pourri. (oublie la métalzone pour ce que tu veux jouer, ca n'ira pas, c'est pas assez chaud et trop nazillard)

tout pareil que ce que je voulais dire mais en mieux :D

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Sam Oct 25, 2008 8:13 pm

:mdr: :mdr: :mdr: :ok:

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar oddadjian » Sam Oct 25, 2008 8:37 pm

J'ai l'occas' d'avoir un peavey rage 158 (un peu léger peut-être 15w) pour 40€, ça vaut le coup ou pas?

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Oct 25, 2008 8:51 pm

tu as un budget de combien exactement ?

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar oddadjian » Sam Oct 25, 2008 9:03 pm

C'est plutôt flou niveau budget en fait je compte sur le fait que noël c'est dans 2 mois et mon anniv aussi (le même jour en plus :lol: ) pour la guitare, pour l'ampli je commence à regarder maintenant, on va dire que pour l'ampli en gros 100€ voir un peu plus et pour la guitare 350€ voir un peu plus. Sachant qu'il me faudra aussi le petit matos style accordeur, sangle, housse, stand, jack, médiators..., faut pas pousser trop au dessus.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Sam Oct 25, 2008 9:27 pm

avec un tel budget je me tournerai vers de l'occaz !
tu devrait réussir a trouver un ampli sympa sur ebay ou meme G.com

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Oct 26, 2008 2:35 am

Hello,

N'y connaissant pas grand chose en matos d'homme poilu, je rejoint l'avis sur les C77 qui ont un des meilleurs rapport qualité prix, mais qui sont tout de même plus typé rock (même bien hardos), mais pas forcement métal... Apres, dans le cas d'un début de gratte, c'est a mon avis quand même un des meilleurs choix, sachant qu'elle sont moins chere au gaucher, un niveau de finition bien au dessus des autres grattes de cette gamme de prix, et des micros vraiment exelent! Genre :

http://www.custom77.com/html/guitare.ph ... od=57&sl=0

ou

http://www.custom77.com/html/guitare.ph ... rod=58&sl=

Et pour l'ampli, si ton budget se retrouve a tourné entre 50 et 100€, regarde les Vox AD15 et autre Roland Cube 15-20, (ou bien sur un Bandit 112 si tu en a l'occaz), c'est ce qui sonnera le mieux!

++

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Dim Oct 26, 2008 7:14 am

pour l'ampli tu va sur zikinf.com, tu en trouveras une palanquée entre 50 et 120 euros, y compris bandit 65 watts.
je te déconseille les modeles 15 watts, quels qu'ils soient, leur HP de 10 ne rendra rien, ton son sera typé médium aigu. ( ce que je tu ne souhaiteras surement pas)

tiens une autre jackson;
http://guitare-electrique-gaucher.audio&sc=1&sf=%233822945">http://guitare-electrique-gaucher.audio&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#3822945">http://guitare-electrique-gaucher.audio ... ml#3822945

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar oddadjian » Mar Oct 28, 2008 11:10 am

Salut!
Donc suite a une petite discussion avec seb, je pense que je vais partir sur une Lag Arkane pour la gratte, et l'ampli je vais essayer de me trouver un truc pas mal d'occas', la je vais essayer de négocier un envoi sur un bandit65 à 70€!

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar oddadjian » Mar Oct 28, 2008 2:16 pm

A votre avis le bandit 65 est un bon ampli? J'ai lu qu'il avait une mauvaise saturation?

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Mar Oct 28, 2008 5:59 pm

oddadjian a écrit :A votre avis le bandit 65 est un bon ampli? J'ai lu qu'il avait une mauvaise saturation?

pour 70 euros, elle est fabuleuse ! c'est le prix d'une mauvaise pédale de disto sans l'ampli :wink:
par rapport à ton budget, il faut que tu admettes que tu n'auras jamais le son des albums que tu écoutes, c'est une évidence.

selon moi c'est déjà bien, apres si tu peux mettre plus, on peut te conseiller autre chose plus cher :wink:

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar oddadjian » Mer Oct 29, 2008 11:10 am

Bon ben je pense que j'ai trouvé ma "config'" (j'utilise beaucoup le langage informatique), pour l'ampli j'ai réservé le bandit65, je devrais avoir assez pour pouvoir l'acheter d'ici 2 semaines, et pour la guitare je pense prendre ça :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... DARD+BLACK

Donc voilà, merci pour votre aide!

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Mer Oct 29, 2008 1:03 pm

le seul probleme que tu vas avoir, c'est qu'elle ne sera pas dispo sur ce site. ( regarde le rond rouge)

sinon config tres bien pour démarrer correctement. :wink:

oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar oddadjian » Mer Oct 29, 2008 1:40 pm

Effectivement, mais y doit sûrement y avoir moyen de la commander non? Et puis sinon y'a ce site
http://www.sonovente.com/guitare-basse/ ... ,15546.htm
Et puis au pire je vais a music3000 (tu dois connaître) et je leur demande si c'est possible de la commander.

ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar ManaLover » Mer Oct 29, 2008 1:48 pm

Yes, la Arkane, c'est une bonne pelle ^^
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Mer Oct 29, 2008 4:20 pm

oddadjian a écrit :Effectivement, mais y doit sûrement y avoir moyen de la commander non? Et puis sinon y'a ce site
http://www.sonovente.com/guitare-basse/ ... ,15546.htm
Et puis au pire je vais a music3000 (tu dois connaître) et je leur demande si c'est possible de la commander.

ils ne sont pas point de vente lag
regarde plutot sur vallauris je crois, le mag de musique est partenaire de LAG.

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »