captain.bondage a écrit :Moi j'aime bien toutes ces cheaperies asiat'. Parce que généralement elles ont des rapport qualité prix excellent. Non pas que la qualité soit excellente, mais souvent le prix est super bas.
Là, l'Aria, avec sa bonne petite gueule (micros inclinés, accastillage bof mais doré et croûte de sunburst sur fotoflame), ça fait une 3ème ou 4ème gratte à trimballer sympa en remplaçant les micros anémiques par du pas cher sympa style GFS ou bonne occaz' d'US ou bricolage.
Par contre, faut pas toucher ça à plus de 100-150€.
Mais à ce prix là, dans ces colonnes, je vais préférer sa cousine coréenne la RG470 bien mieux équipée même si moins "apprêtée".
Ici le gonze se tire très fort sur la nouille pour les prix ("les prix" parce que ça marche pour la strat US qu'il vend aussi).
Oui, c'est clairement trop cher même si elle a belle gueule.
J'ai eu une basse Aria pro II du début des années 80 ; bien que "sympa", elle avait plein de défaut (déséquilibre qui fait pencher le manche vers le bas comme une SG, vernis trop épais, etc...) sans compter la lutherie moyenne (corps en x parties...) Bref oui, pas pour plus de 150 €.