shadow_gallery a écrit :Hello,
Je compte commencer la MAO, étant donné qu'on commence à "composer" avec mon groupe, j'aurais besoin d'enregistrer 5 à 6 pistes (guitare, voix, basse). J'ai un Mac avec Garage Band et j'aimerais que ce soit simple, voir simplissime. En gros un jack, une table comme interface, un plug in pour les simulations d'ampli guitare, basse, un peu de chorus et de réverb et basta.
Quelle table conseillez vous?
Quel plug in conseillez vous?
Pensez vous vraiment que l'éléphant soit plus fort que le rhinocéros?
Merci par avance
Cedre a écrit :Logic pro
Strathydra a écrit :Hello,
...
hub a écrit :Strathydra a écrit :Hello,
...
et bien il aura fallu attendre qlqs années avant de lire ça
Strathydra a écrit :hub a écrit :Strathydra a écrit :Hello,
...
Hé hé, le temps qu'Apple bosse sérieusement et peaufine Garageband... Non blague à part, effectivement je m'incline et j'admet que c'est à la fois efficace et simple.
Je note aussi pour la Steinberg, pour l'instant le côté plug & play de la carte intégrée me botte bien, mais elle souffle effectivement un peu quand il y a beaucoup de gain. Elle est alimenté par USB?
PS: D'ailleurs n'hésitez pas à me soliciter si vous voulez des macbook pro pas cher
Cedre a écrit :Strathydra a écrit :hub a écrit :Strathydra a écrit :Hello,
...
Hé hé, le temps qu'Apple bosse sérieusement et peaufine Garageband... Non blague à part, effectivement je m'incline et j'admet que c'est à la fois efficace et simple.
Strathydra a écrit :Hello,
...Mais dernierement (oui j'ai un clavier qwerty je sais faire que le é...) pour le boulot je me suis mis a faire des macbook pro reconditionné a vil prix, alors je me suis laissé tenter par un macbook pro 15, un ancien modele mais quand meme i5, 8go et ssd de 500go, sous high sierra. Et en parallele on a monté un petit groupe de zik, pour lequel il a fallu enregistrer des trucs pour bosser ou tester. Alors j'ai testé un peu plus en detail de bricoler tout ca sous garageband, et je dois avouer que je suis tombé sur le cul!...
Bruno68 a écrit :Je découvre ce post très utile, car moi aussi je débute dans ce domaine.
Je voulais savoir, si avec une interface audio USB 2.0, je peux enregistrer plusieurs instruments simultanément , chacun ayant sa propre piste ?
Merci
Cedre a écrit :Bruno68 a écrit :Je découvre ce post très utile, car moi aussi je débute dans ce domaine.
Je voulais savoir, si avec une interface audio USB 2.0, je peux enregistrer plusieurs instruments simultanément , chacun ayant sa propre piste ?
Merci
Oui, c'est possible mais tout dépendra de l'interface audio que tu choisiras.
Prévois-en une avec autant d'entrées que tu veux de pistes et assure-toi en lisant la fiche technique qu'elle ne se contente pas d'enregistrer en stéréo (2 pistes seulement en sortie) mais ça devrait se trouver facilement.
Bruno68 a écrit :Merci pour ta réponse, mais il y a une chose que je n'ai pas bien comprise :
Si je prends une 4, 6 ou 8 pistes en entrée, et qui n'a que 2 pistes en sortie, ça veux dire que je ne peux pas tout écouter ( ou envoyer vers le mixeur ) ?
ManaLover a écrit :Bruno68 a écrit :Merci pour ta réponse, mais il y a une chose que je n'ai pas bien comprise :
Si je prends une 4, 6 ou 8 pistes en entrée, et qui n'a que 2 pistes en sortie, ça veux dire que je ne peux pas tout écouter ( ou envoyer vers le mixeur ) ?
Tu pourras tout écouter, simplement, toutes tes entrées seront converties en deux (une gauche, une droite) à la sortie.
Strathydra a écrit :Culbuto, je relisais ce sujet et ça m'intéresse, tu parles de l'Apogee, ça me semble super ce truc, tu peux m'en dire un peu plus? C'est la version One qui me semble intéressante, avec ses 2 entrées et sorties, et la bonne idée d'avoir placé un micro à l'intérieur. Questions:
- Que vaux le DAC?
- Que donne le micro intégré pour de la reprise d'acoustique par exemple?
Retourner vers « Informatique Musicale »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité