Salut,
bon deja, malgrés le fait que je suis blond, je suis d'origine arabe par mon pere et allemande par ma mere... donc on va couper cours de suite a une quelconque discussion raciale !
Par contre pour la musique, j'ai grandi dans une citée craignos a mont de Marsan, et j'ai eu pas mal de copains africains , arabe, francais, et chinois, la musique se limitant a l'epoque a benny B et MC hammer !
pendant mon adolescence, j'ai eu pas mal de potes au Mirail a Toulouse, et une fois lors d'une soirée, avec un de ces potes aux platines, j'avais tapé un boeuf ou il envoyait du scratch travaillé et propre sur un rythme RAP , et moi je faisait un rythme bien blues style woodoo CHILE ( non pas CHILD) , la communion etait vraiment excelente, et tout le monde avait adorer le delire...
jamais j'ai pu refaire un truc comme ça ...
Et je sais pas pourquoi, mais je suis en train de me rendre ocmpte, qu'il n'y a pas ou peu d'arabes aux commandes d'une gratte electrique, et a part du rap, hip hop, RNB etc , j'en connais pas qui jouent de la gratte dans mon entourage et encore moins du blues, pourtant ce sont des mecs qui assurent enormement sur des platines ....
Et malgrés mes faibles connaissances, je crois savoir que la musique orientale utilise pas mal d'intrument a cordes et percu traditionelles ....
Le seul arabe que j'ai connu a la gratte electrique est le luthier KAMEL CHENAOUY, et quand je l'ai rencontré il ma bien demontré que sa maitrise de l'instrument n'avait rien a voir avec ses origines... il joue pas du tradi quoi ...
Bref, je voulais savoir si vous en connaissez, et si vous pouviez me faire partager tout ça ... juste par curiosité
De mon coté j'ai contacté un pote DJ afin de composer un morceau melangeant BLUES et RNB, donc ça va se faire mais pas de suite
!
merci!
ps: j'espere que mon post ne vous parait pas trop sectaire dans mes propos, mais c'est rien d'autre qu'un constat sur mon experience personelle !!
++
EDIT: ah et jen 'ai pas fait de recherche GOOGLE, je veux juste les experiences ou connaissance propres à chacuns d'entre vous SVP!