guiliguiliguili a écrit :résolution ?
1920x1200 sur un écran 4K mais la CG de mon laptop actuel ne supporte pas plus.
Oui je sais :
- c'est nul
- je suis nul
Sinon en passant, je travaille à plusieurs choses persos qui vont avoir des conséquences sur le forum :
- (1) - J'ai profité de solde chez Online.net ( la boite de Niel a qui je loue ma machine ) pour upgrader un peu mon hardware. Plus de RAM, plus d'espace disque mais même CPU. Cela va me permettre de mettre à jour beaucoup de chose que vous ne voyez pas mais qui me pourrissent la vie de mois en mois. Sommairement, j'utilise une Ubuntu 12.04LTS et le support est stoppé depuis quelques semaines. Donc niveau sécurité c'est pas top et de plus comme c'est une version de Linux LTS ( Long Term Support ) la stabilité des packages fait que je suis ennuyé si je veux faire des tests de nouvelles choses car je suis stoctché à l'environnement de mi-2012. En informatique, une éternité ... Donc je vais switcher de distribution et prendre une Archlinux. Bref, c'est ma tambouille interne
- (2) - Cette migration n'aura dans un premier temps pas de conséquence pour le forum. Cependant, dans un soucis (perso
) de rationalisation de ressource, je voudrais migrer le forum phpBB :
-
(2.1) - de la version 3.1 à la nouvelle 3.2 : cela devrait changer pas mal de chose, mais je vous fournierais un accès en lecture seule à une copie de notre site pour avoir votre feedback. Oui cela va changer des choses et nos habitudes mais normalement cela devrait avoir son lot de nouveautés aussi.
- (2.2) - phpBB utilise une base de donnée pour stocker nos messages, profils, ... Historiquement, j'ai toujours utilisé MySQL mais étant tombé amoureux d'un concurrent - PostgreSQL pour ne pas le citer
- je vais tenter de migrer tout cela. C'est faisable, cela semble reloux mais bon that's life ... Ce n'est pas une migration obligatoire donc je vais tenter mais pour nous, utilisateurs, cela ne changera absolument rien ... si phpBB n'a pas de bug avec PostgreSQL ...
- (3) - Comme toujours le mail va me faire chier. Comme je migre de machine, je vais changer d'adresse IP et cela ne plait pas à nos amis ISP. Donc il se pourra que durant les premiers jours / semaines les mails de notifications se perdent dans vos boites à spam ou dans les limbes galactiques ...
- (4) - Bon week-end à tous !
Links :