j'aime pas inverser les guitares droitiers, mais j'ai chercher une 12 cordes electro acoustique gaucher d'occasion, je guettais les annonces, j'ai failli acheter une inévitable Seagull, mais j'ai eu la chance de trouver une Takamine TAN10-12 de 2007, modèle gaucher plus fabriqué. Je n'ai aucune comparaison avec d'autre 12 cordes mais ce modèle me semble vraiment excellent.
Je ne sais pas pour la largeur du manche si celui de la Seagull est plus gros que la moyenne des 12c, mais prépare toi à souffrir, il te faudra réadapter ton jeu, il faut vraiment appuyer et la position des doigts doit être beaucoup plus précise, çà glisse pas pareil que sur 6 cordes, etc...
La tension des cordes est énorme sur le manche et sur la table, inverser une droitière est possible mais ne va pas plus gros que 10/47, je pense que sinon çà peut-être risqué, un luthier te diras mieux que moi si je dis des conneries...
En occasion gaucher, on voit passer aussi des Ortega ou Cort avec un pan coupé, parfois des Martin à voir si tu es patient