WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Plurnisher a écrit :je dois leur commander une petite dans les jours qui viennent, quelqu'un s'est deja fait envoyer une guitare par leurs soins ? si oui, sont ils serieux de ce coté là ?
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Viagra a écrit :
Absolument aucun souci ! ma tokai 335 like est arrivée en parfait état
Elixir a écrit :Viagra a écrit :
Absolument aucun souci ! ma tokai 335 like est arrivée en parfait état
Et elle va bien ta tokai!? Toujours aussi content!? Moi c'est toujours la lune de miel avec. Un vrai plaisir à chaque fois que je la joue elle déchire. Je l'ai prise meme pour des concerts de gros rock énervé et elle a un son énorme sur scène
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
El Grego a écrit :La réaction du vendeur est lamentable. Que ce soit exceptionnel ou pas.
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Plurnisher a écrit :Dans mon cas je n'en suis pas la du tout heureusement et je n'ai rien a reprocher a Dan pour le moment wait and see mais 6jours en centre colis elle est definitivement volée ou perdue c'est net. A voir comment ça va se gerer ensuite :/
Gregthonon a écrit :Eh bien moi je vais vous donner un autre son de cloche,
pour ma première commande là-bas, il s'agissait d'une Vigier, aucun problème, ça s'était bien passé
mis à part que le mec avait voulu ensuite me faire payer 10€ de frais de ports pour une frette 0 ce que j'avais refusé mais rien de grave.
Suivant l'actu de la boutique sur FB, je tombe amoureux d'une magnifique Ibanez Prestige MIJ limitée à 2 exemplaires en France, pour une fois qu'une gauchère n'est pas noire et un manche super wizard c'est ce que j'ai toujours voulu,
par chance il lui en reste 1, je saute dessus.
Comme d'habitude, le gars est sympa au téléphone, la vente se fait.
Je reçois la guitare, bon, elle n'est pas réglée, je me dis que pour le prix quand même...
...mais je suis indulgent, me disant que le gars est seul dans sa boutique, il doit être débordé et n'a pas eu le temps,
ce n'est pas grave je vais m'en occuper, la guitare est sublime, le manche super comme prévu, bon, je prends sur moi.
Puis les jours passent, et je passe mon temps libre et mes soirées à essayer de la régler,
la guitare ne tient pas l'accord, "ça doit être les vieilles cordes", j'en remet des neuves...
...toujours pas "bon elles sont neuves, il leur faut sûrement une séance de stretching,
ça ne peut pas être la guitare, une prestige quand même!"
...je commence à flipper, à faire des posts sur les forums pour trouver l'origine du problème...
et je finis par le découvrir, un des pas de vis du sillet (pas le bloque-cordes je précise) est foiré,
une des vis sensée le maintenir tourne dans le vide, je retire la vis et je souffle dans le trou, de la sciure me revient dans la gueule...
Connaissant bien les lois de la vente par internet (depuis que j'ai eu affaire à quelques escrocs...),
sachant qu'il n'y a eu que 2 exemplaires en France et qu'il ne pourra pas y avoir d'échange et que
je n'ai pas envie d'avoir une guitare qui passe 2 mois je ne sais où pour être bricolée et passer mon temps à appeler pour savoir quand je la revérai,
je décide d'appeler la boutique et demander le remboursement auquel j'ai encore droit, en pensant déjà lui racheter une autre guitare une fois le remboursement obtenu.
Et là, notre sympathique vendeur, m'a traité comme une merde, (je ne suis pas le client chiant et je suis plutôt conciliant, il a dû le sentir...)
il a commencé par me dire que je n'avais pas le droit à un remboursement,
avant de concéder que j'avais le droit à 7 jours de retractation et que c'était foutu,
je lui sors donc le lien de la loi, et lui apprend que c'est 14 jours,
il me dit qu'il peut me l'échanger contre une autre (ah il y a plus que 2 exemplaires en France finalement ?)
je lui réponds que s'il peut en avoir une autre, je la lui prendrais une fois le remboursement obtenu (et j'en avais réellement l'intention),
il commence à insinuer que je suis malhonnête (!) et trouve étrange que je veuille être remboursé,
(mais comme je l'ai dis plus haut, les soucis de sav qui trainent, je connais et je n'en veux plus, je paie une guitare à ce prix il faut que ce soit nickel)
que si la guitare ne me plaisait pas il fallait le dire, et tente de me culpabiliser en me disant qu'il n'est pas Thomann et qu'il a un rapport de confiance avec ses clients...
Bon...il finit par accepter le remboursement quand il aura reçu la guitare qu'il veut d'abord inspecter "si jamais elle a la moindre erraflure je te la renvois et tu te demerderas avec!! "(alors que la guitare est foirée d'usine hein) et il me dit clairement qu'il ne veut plus de moi dans sa boutique dans laquelle je serais désormais persona non-grata, le tout sur un ton agressif et menaçant.
Voilà pour la petite histoire, au final il a été réglo, j'ai bien été remboursé.
Bref, je vous conseillerais d'aller essayer les guitares dans sa boutique avant d'acheter.
Et je ris doucement quand ce genre de gars s'étonnent et déplorent que les gens préfèrent aller chez Thomann...
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
seb a écrit :il a pas du la faire reffreter, une simple planimétrie à du suffir
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Elixir a écrit :C'est surtout à ibanez qu'il faut en vouloir.
C'est quoi ce travail!?
Avec les thomann et compagnie tu n'aurais pas eu d'interlocuteur, et apres avoir démonté ta guitare je pense que tu l'aurais gardée sur les bras et aucune reprise derrière.
Et c'est bizarre de demander un remboursement pour la racheter derrière, alors qu'il te proposait un échange en garantie.
Elixir a écrit :Quand tu es commerçant ... imagine si tout le monde fait ça... tu ne t'en sors pas.
La vente à distance c'est des conditions particulières, tout devient plus galère, et ce quel que soit ton interlocuteur.
Moi j'ai acheté plein de guitares à Dan, il te les règle à l'achat, et après il te les règle gratuitement autant que nécessaire et ce "a vie". Je pense que peu le font, et surtout pas les grosses boutiques de VPC.
Par ailleurs je ne connais aucun vendeur qui va xpertiser ta guitare avant de te la vendre... est ce que ton vendeur de voiture démonte la caisse entièrement avant de te la vendre? Et même là un essai en boutique n'y aurait rien changé, tu l'aurais prise quand même car le problème était caché, il fallait jouer la guitare pour s'en rendre compte
Au final tu l'as dit il a été reglo, et tu as été remboursé.
Donc je pense que c'est pas de bol mais c'est un cas isolé et rare.
mozlamoz a écrit :Suis passé à la boutique vendredi dernier, il y avait trois LesPaul Maybach magnifiques.
J'ai pris le temps de tester une 335 Tokai Japan et si j'avais eu les thunes je serais reparti avec, mojo instantané dès le premier accord, j'en rêve encore
Il a désormais un sacré stock le père Daniel, j'ai même cru voir une tele thinline japan, ainsi qu'une Edwards LP Custom noire en P90 de toute beauté, bref c'est la torture son shop, vivement noël!
El Grego a écrit :Elle est à combien l'Edwards Custom P90 ?
Elixir a écrit :Oui! Il a de super pelles.
Il avait toujours la edwards flying V?
Parce que celle la aussi elle avait un sacré mojo
Gregthonon a écrit :Elixir a écrit :C'est surtout à ibanez qu'il faut en vouloir.
C'est quoi ce travail!?
Avec les thomann et compagnie tu n'aurais pas eu d'interlocuteur, et apres avoir démonté ta guitare je pense que tu l'aurais gardée sur les bras et aucune reprise derrière.
Et c'est bizarre de demander un remboursement pour la racheter derrière, alors qu'il te proposait un échange en garantie.
Pas dans le cas où il n'y eu que 8 modèles de disponibles en Europe dont 2 en France, moi je voulais être certains qu'il puisse en obtenir une autre, on ne parle par d'une rg1570 noire là.Elixir a écrit :Quand tu es commerçant ... imagine si tout le monde fait ça... tu ne t'en sors pas.
La vente à distance c'est des conditions particulières, tout devient plus galère, et ce quel que soit ton interlocuteur.
Moi j'ai acheté plein de guitares à Dan, il te les règle à l'achat, et après il te les règle gratuitement autant que nécessaire et ce "a vie". Je pense que peu le font, et surtout pas les grosses boutiques de VPC.
Par ailleurs je ne connais aucun vendeur qui va xpertiser ta guitare avant de te la vendre... est ce que ton vendeur de voiture démonte la caisse entièrement avant de te la vendre? Et même là un essai en boutique n'y aurait rien changé, tu l'aurais prise quand même car le problème était caché, il fallait jouer la guitare pour s'en rendre compte
Au final tu l'as dit il a été reglo, et tu as été remboursé.
Donc je pense que c'est pas de bol mais c'est un cas isolé et rare.
Non, un coup de vibrato suffisait à faire bouger l'accord, je l'aurais fait remarquer. Et preuve que la guitare n'avait pas été vérifiée correctement.
Et rien n'excuse le fait de m'avoir traité comme une merde.
J'espère au moins que t'auras le droit à un bon d'achat pour ton message cela dit.
Cedre a écrit : ce que beaucoup de magasins n'ont pas encore compris.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :"bien achalandé" qui veut dire, au départ, "qui a beaucoup de clients" (un chaland = un client).
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité