Cedre a écrit :Alors, à la base, il te faut une interface audio qui se branchera (en USB la plupart du temps) dans ton ordinateur et te permettra d'enregistrer.
On en trouve pour pas cher.
Il te faut aussi un logiciel de prise de son. Es-tu sur Mac, PC ou Linux ? Il existe des solutions gratuites (ou fournies avec des cartes sons).
ManaLover a écrit :Pour le micro, c'est pour repiquer un ampli directement? Dans tous les cas, un SM58 devrait faire l'affaire.
ManaLover a écrit :Pour une utilisation "de base", tu peux te servir de Garage Band déjà sur ton mac. Ca te servira pas à faire un album, mais ça tient la route pour de l'enregistrement simple. Si tu veux passer sur un truc plus haut de gamme, tu peux toujours te prendre Apple Logic (par exemple), mais c'est pas donné...
peroukin a écrit :genre ca avec un micro ?
j'ai pas envie de me ruiner, ca va servir 2-3 fois de temps en temps.
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm
peroukin a écrit :Merci Les gars, du coup il faut un adaptateur ? je ne vois aucune prise jack pour y mettre la guitare, je ne vois pas non plus de prise pour le micro, vous faites comment ?
Cedre a écrit :ManaLover a écrit :Pour le micro, c'est pour repiquer un ampli directement? Dans tous les cas, un SM58 devrait faire l'affaire.
Franchement, il y a mieux que le SM58. Je trouve que je T-bone beta 85 (clone du Shure beta 58 que je possède aussi) est bien meilleur pour une utilisation polyvalente.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Le SM58, c'est un (excellent) micro de chant live, avec une bosse dans les haut-médiums pour souvent sauver les meubles ou cacher la misère. Indispensable dans le parc micro d'un bon sondier. Il ne sert absolument à rien pour le repiquage des instru (il est même très laid). Le SM57, en revanche, est fait pour ça. Et y'en a des palanquées d'autre. J'ai un faible pour sennheiser, qui a toujours un équivalent au shure mais moins typé/coloré.
peroukin a écrit :ah wai, 38 euros au lieu de 70 d'occaz pour le SM57, merci pour l'info Cedre !! du coup c'est le MB75 qu'il me faudrait plutôt que le MB85 si j'en crois ce que dis captain.
Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité