Messagepar DitFred » Mar Déc 19, 2017 8:17 pm
Hello,
je viens de recevoir ma Charvel San Dimas mexicaine en direct de chez toto. Inspection de la guitare, la touche a des endroits un peu plus sombre suivant les veines du bois, pas super beau mais bon, ça passe, le reste semble ok.
Le bypass de la tonalité n'est pas sur un cran du potard de tonalité (comme j'ai pu voir sur des vidéos) mais c'est un potard push-pull.
Je passe un moment à accorder la bête et c'est parti. Premier coup de vibrato, je sens une sensation bizarre dans le manche... Je coupe le volume et je joue avec le vibrato... Ben presque à chaque coup de vibrato un peu appuyé, il y a un bruit (une sorte de clack sourd) un peu comme si le manche se remet en place et une vibration du corps et du manche. J'ai du mal à localiser la provenance du bruit. J'ai resserré les vis du manche et essayé de jouer avec les truss road, rien n'y fait...
Pour être certain avant de la renvoyer, ce comportement n'est pas normal ? C'est ma deuxième guitare avec Floyd mais ma Dean a un manche traversant et ne bouge pas même en massacrant le Floyd...
Fred