Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru
Kantz a écrit :Le genre de pelle qui me fait fondre... Dommage que j'ai déjà une 58 et plus trop de temps pour la jouer!
Bon courage pour la vente elle est sublime
guiliguiliguili a écrit :ma standard de 96 est chambered, mais elle est plus lourde
tu risques d'avoir du mal à trouver bcp moins lourd en LP que 3,6kg (je crois même que ma strat fait ce poids-là) ou alors il faut chercher du côté des tailles slim de certaines LP de ces dernières années ou des nighthawk...
rissons a écrit :Le son Gibson + la légèreté = la SG.
Ma 2017 doit peser 3 kilos et encore ...
blues devil a écrit :...et surveiller son propre poids...1 kg de trop devant = 4 kg de charge sur la colonne...
Elixir a écrit :Et pourtant il a bien raison... pour compenser les chaque kg qu’on prend dans le bide, et afin de garder ta posture « debout » et ta tonicité, les muscles qui haubanent ton squelette ( les dorsaux notamment) se contractent et multiplient les forces et l’appui sur la colonne vertébrale d’un facteur 4 au total.
C’est de la biomecanique du dos ça a été bien démontré
Elixir a écrit :Et pourtant il a bien raison... pour compenser les chaque kg qu’on prend dans le bide, et afin de garder ta posture « debout » et ta tonicité, les muscles qui haubanent ton squelette ( les dorsaux notamment) se contractent et multiplient les forces et l’appui sur la colonne vertébrale d’un facteur 4 au total.
Sergio a écrit :Elixir a écrit :Et pourtant il a bien raison... pour compenser les chaque kg qu’on prend dans le bide, et afin de garder ta posture « debout » et ta tonicité, les muscles qui haubanent ton squelette ( les dorsaux notamment) se contractent et multiplient les forces et l’appui sur la colonne vertébrale d’un facteur 4 au total.
Je vais essayer de voir ça mais d'un strict point mécanique le 1 kg dont on parle est une force ( 1 daN= 1 kg pour ici) verticale appliquée de haut vers le bas. Je vois bien que sur une colonne vertébrale rectiligne elle s'applique sur la totalité des disques entre les vertèbres donc OK .Que sur une colonne voutée on aura 2 composantes de la force dont une aura tendance à vouloir "sortir" la ou les vertèbres, j'admet que les dorsaux participent à la rectification de la structure mais au pif la composante responsable fera tout au plus 0,3 kg et c'est là que ça coince pour moi, si je veux faire revenir 300 grammes et bien j'applique une force de 300 grammes ..... pas de 4 kg.
Mais bon comme je dis j'ai peut être quelque chose qui m'échappe et je veux bien regarder un bouquin de biomécanique me démontant que j'ai tort ..... et je le reconnaitrais sans problème
El Grego a écrit :Les mecs qui ont mal au dos pour si peu, jouez du piano assis et arrêtez de nous casser les couilles. Vous êtes trop vieux ou trop gros. Faites quelque chose mais ne venez pas nous emmerder.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
El Grego a écrit :Les mecs qui ont mal au dos pour si peu, jouez du piano assis et arrêtez de nous casser les couilles. Vous êtes trop vieux ou trop gros. Faites quelque chose mais ne venez pas nous emmerder.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
El Grego a écrit :C'est merveilleusement bien écrit.
blues devil a écrit :I am agree...
psklpt a écrit :La vente a repris! La guitare est à Londres MAIS mon frère parisien fait un A/R la semaine prochaine donc profitez-en pour vous offrir une R7 au prix d'une Standard. J'ai baissé le prix pour !
Allez sinon c'est un anglais qui va se la faire
JEFF2 a écrit :psklpt a écrit :La vente a repris! La guitare est à Londres MAIS mon frère parisien fait un A/R la semaine prochaine donc profitez-en pour vous offrir une R7 au prix d'une Standard. J'ai baissé le prix pour !
Allez sinon c'est un anglais qui va se la faire
échange? avec ?
psklpt a écrit :Raison de la vente : ça fait 21 ans que je joue du haut de mon 1,87 et donc mauvaise position rock courbé = mal de dos. C'est pourquoi j'accepterais un échange (+€) UNIQUEMENT pour une Standard CHAMBERED ou Classic Antique CHAMBERED (rien d'autre MERCI sauf si votre LP pèse moins de 3,6kg)
nicow a écrit :Elle est belle effectivement.
Au passage, dans quel magasin de Londres tu as un tel choix en gaucher ?
Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »
Utilisateurs parcourant ce forum : foolk et 1 invité