seb06700 a écrit :j'ai eu des tetes moins péchus comme la JCM 800 je ne l'ai pas gardé, pas assez de patate.
Lol!!!!!!!!! Le JCM800 il me tente justement pour pouvoir eventuellement avoir un ampli a gros crunch
Sinon je suis pas vraiment d'accord sur le clean des EMG.. ou même d'autre micro plus moderne... Du moins sur ce que j'ai entendu (quand même qq fois
), ca sonne carrement froid, tres singlant peu profond..
Comparer a un Classic 57', qui sonne chaud, rond, profond et tout de même précis. Et même en crunch, ca devient tout de suite trop dense et compact.. Enfin bref, je suis pas fan quoi
J'avais eu un Lil Killer (copie de Hotrail de jesaisplusquellemarque) en chevalet de ma Strat, assez bobiné (15k) et bin c'etait kool pour eventuellement envoyer le steak, mais si tu prenait vraiment le temps de faire respirer les notes, c'etait quand même bien moyen.. du coup je l'ai viré, et ce que ma Strat a perdu en polyvalence, c'est pile poil ce qu'elle a gagné en caractere
!
En fait je suis pas fan du tout de la polyvalence... ampli comme guitare, je trouve qu'un truc polyvalent, c'est le meilleur moyen de perdre ce qui justement fait un amp ou une gratte.
Tu prendrais genre le clean d'un Twin, avec le Crunch d'un Bassman et la satu d'un JCM45, bin... je trouverais ca nul. Surement débile, mais c'est mon point de vu
++