Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Question voltage FR - UK

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Question voltage FR - UK

Messagepar gawaine » Mer Nov 19, 2008 10:43 pm

Bonjour,

J'ai pour éventuel projet d'acheter en Angleterre un ampli (moins cher qu'en france et pas dispo en Allemagne).
Mais en UK les prises sont particulières et le voltage est différent....
sachant cela, est-t-il possible de faire modifier l' amp pour un branchement français, ou de mettrei coller un adaptateur sur la prise, sans risquer une catastrophe ?

Merci de votre aide .

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Mer Nov 19, 2008 10:49 pm

ben ma foi si c'est comme au canada/usa suffira juste de changer le cordon d'alim'
Image

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Mer Nov 19, 2008 10:54 pm

Ichimaru a écrit :ben ma foi si c'est comme au canada/usa suffira juste de changer le cordon d'alim'

Mais je crois pas justement, en UK ils ont ces drôles de prises énormes à 3 branches dont une en métal large...

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mer Nov 19, 2008 11:08 pm

tout dépends ou tu le commande mais j'ai lu sur G.com que lorsque tu passe commande chez DV247 il te fournisse l'adaptateur avec.
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Mer Nov 19, 2008 11:13 pm

Je n'ai l'exemple vécu que de l'inverse : un appareil électrique FR chez nos amis UK.
Tu comptes prendre quoi comme ampli 8) ?
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Nov 19, 2008 11:19 pm

Hello,

Ouai souvent il suffit de changer le cordon d'alim (qui te modifie donc un prise UK de 5 ou 6 pin vers une Fr de 3 pin), mais a mon avis ca dépend surtout de l'ampli!

Au cas ou demande a DV247, il me semble que lorsque je leur avait demander, il disait que c'est ok pour la France, dans le cas d'une tete TT!

++

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Mer Nov 19, 2008 11:27 pm

Ichimaru a écrit :ben ma foi si c'est comme au canada/usa suffira juste de changer le cordon d'alim'

tu es sur de ton coup la?
les usa c'est 110V donc en changeant seulement le cable ca va pas le faire du tout.
Sinon en uk c'est du 240V je crois donc simplement en changeant le cable ca devrait etre bon

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Nov 19, 2008 11:43 pm

Ouai mes les alims sont "auto-comme-il-faut" :lol:

Non sans blague je crois que y'a un systeme qui fait qu'on peut mettre un peu n'importe quoi en entrée, ca va transformer en pile ce qu'il faut.. mais je dit ptetre de la merde :lol:

++

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Jeu Nov 20, 2008 8:25 am

Strathydra a écrit :Ouai mes les alims sont "auto-comme-il-faut" :lol:

Non sans blague je crois que y'a un systeme qui fait qu'on peut mettre un peu n'importe quoi en entrée, ca va transformer en pile ce qu'il faut.. mais je dit ptetre de la merde :lol:

++

Pas de soucis pour l'UK mais pour les Us tu dis de la m****. tres peu d'alim ampli sont comme des alim pc avec 2 bobinages au primaire et un ptit switch permettant de choisir entre du 110/220.
Si le soucis etait si simple, pourquoi pas mal de monde utiliserait des convertisseur 220/110?
Par contre pour les UK, aucun soucis (format de la prise differente, mais meme tension du moins quasiment)

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Jeu Nov 20, 2008 9:21 am

jerico a écrit :tout dépends ou tu le commande mais j'ai lu sur G.com que lorsque tu passe commande chez DV247 il te fournisse l'adaptateur avec.

Bin ça c sympa de leur part, mais hélas, l'amp n'est pas chez eux (mm pas référencé...)

J'ai envoyé un mail, j'attends leur réponse...

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar christophe » Jeu Nov 20, 2008 12:52 pm

Effectivement 240 v en UK, donc pas de soucis je pense, mais prise différente, donc attention à être IMPERATIVEMENT à la terre si tu joues sur ampli à lampes :)
Mais je pense que la partie qui va dans l'ampli est peut-être pareille que chez nous :?: , si c'est le cas tu peux mettre un cable français. :)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Nov 21, 2008 6:57 pm

Pas de soucis pour l'UK mais pour les Us tu dis de la m****. tres [/quote]

Pas de bleme, j'aurais de toutes facons pas mis ma main a coupé pour assuré mes propos :lol:

Merci de la rectif!

++

culdours
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar culdours » Ven Nov 21, 2008 8:43 pm

La prise de terre est obligatoire avec TOUT les amplis. Sinon, la prise de terre, c'est ton corps :evil:
France : 240V/50Hz, UK : 240V/60Hz. Si t'achètes une perceuse électrique, elle tournera plus vite. Par contre, avec un ampli, ça ne marchera pas ! tu ne joueras pas plus vite :wink: Donc oui, aucun souçis !
Les prises Anglaises on la même configuration que nous : 2 phases et une masse, sauf que les trois son femelle sur la prise murale. Attention, il y a souvent un fusible dans la prise...
Si c'est un ampli moderme, il est probablement montée avec une prise CEE au cul. Dans ce cas, il suffit juste d'acheter un cordon chez Leclerc :wink:

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Ven Nov 21, 2008 8:46 pm

culdours a écrit :La prise de terre est obligatoire avec TOUT les amplis. Sinon, la prise de terre, c'est ton corps :evil:
France : 240V/50Hz, UK : 240V/60Hz. Si t'achètes une perceuse électrique, elle tournera plus vite. Par contre, avec un ampli, ça ne marchera pas ! tu ne joueras pas plus vite :wink: Donc oui, aucun souçis !
Les prises Anglaises on la même configuration que nous : 2 phases et une masse, sauf que les trois son femelle sur la prise murale. Attention, il y a souvent un fusible dans la prise...
Si c'est un ampli moderme, il est probablement montée avec une prise CEE au cul. Dans ce cas, il suffit juste d'acheter un cordon chez Leclerc :wink:

Genre cordon de PC ?

culdours
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar culdours » Ven Nov 21, 2008 9:08 pm

Oui, le même !

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar gawaine » Ven Nov 21, 2008 11:34 pm

OK, merci pour toutes ces précisions !

Retourner vers « Amplis et Effets »