Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
mehoul a écrit :le reliquage est moins drastique que sur la précédente, c'est mieux à mon goût. Le manche est particulièrement réussi, avec son décal custom.
à quand la télépat ?
et même très classes (je voulais poser la question de Raoul, aussi, sur le matériel photo utilisé!raoul a écrit :Elles sont classes!
Pat Vurden a écrit :Relicage effectué sur une basse de Squier Stratocaster Affinity.
raoul a écrit :Et la gratte aussi :p
Tiens d'ailleurs j'ai la combine pour que le nitro craque en ligne et pas en mosaïque si tu veux pour la prochaine.
raoul a écrit :Alors c'est bien plus simple qu'il n'y paraît.
A la dernière couche de nitro, on laisse sécher jusqu'au lendemain.
Ensuite, perso poyr les relic je ne poli pas, je ponce jusqu'au 2000, ce qui donne un aspect depoli et ancien très crédible, ça brillotte, mais ça fait "outrages du temps".
Je ponce très fin ( 5000) pratiquement jusqu'au polissage les zones théoriquement plus frottées naturellement comme l'avant bras ou le chanfrein stomacale.
Je laisse sécher pas plus de 4 jours et je la met au congelo pendant au moins 24 heures.
Et la miracle, le vernis craque en ligne perpendiculaires au corps comme ça se fait normalement en 40 ans.
Il faut que la finition , de l'appret jusqu'à la dernière couche soit exclusivement du nitro.
Si on fait un appret PU, il va encaisser et servir de bouclier à tout ce qu'il y a par dessus et ça ne craquera pas.
Ensuite il faut laisser le tout reprendre la chaleur ambiante quelques temps, genre 2 semaine. Quelques petits gnons ça et la et hop!
Je passe de l'encre sepia très diluée partout sur la gratte pour simuler la crasse du temps dans les craquelures .
Je crois que si on scotch des zones,on les épargne, je fais des tests la.
Après pour les jaunissements, vaut mieux les faire en amont avec un coup de pétard de teinte plus concentrée.
Pat Vurden a écrit :8)
Je vais bientôt lui faire un comparatif entre les Platinum et les Silver, montés sur chacune de mes Squier Relic, avec les mêmes composant, le même blindage,...
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité