Spot a écrit :Oui les puristes vont hurler mais je m'en tape
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Cedre a écrit :Félicitations à toi pour ce beau chantier !
A part l'électronique, tu as tout fait tout seul ?
C'est vraiment du beau travail.
Je n'aurais pas intégré dans la basse même les effets mais bon, ça se discute et ça évite les pédales.
captain.bondage a écrit :Très sympa, même si la défonce arrière pique bien les yeux...
Spot a écrit :Vient ensuite le gros morceau! Que je vous explique. Je suis tombé raide dingue des modèles de chez Vox avec les effets embarqués. Repeat percussion (sorte de trémolo très sec) et Fuzz.
Mon idée est donc de profiter de cette restauration et de la place disponible pour m'inspirer de mes modèles favoris.
Le Repeat Percussion est sorti en version plug à fixer en sortie de basse. J'en trouve un sur le net encore une fois à un prix défiant la concurrence! Pour la Fuzz, je dépouille uns Little Big Muff Bass que j'utilisais (j'en rachèterais une!).
Pour cette opération, je laisse la main à un bon pote qui maitrise le sujet.
captain.bondage a écrit :customiser une vieille italienne des 60's, y'a pas péril en la demeure. On ne peut pas dire que la cote soit plus élevée que celle "d'amour".
Etienne a écrit :Si tu as connaissance de l’existence d'un de ces modèles Vox en gaucher (basse ou guitare).
Je suis preneur d'infos.
Etienne a écrit :Une petite photo du plug et une référence seraient les bienvenues.
(par curiosité).
Etienne a écrit :La fuzz sur les modèles originaux est plutôt une variation de FuzzFace.
Mais c'est vrai que sur une basse, je suis aussi plutôt orienté Muff.
(Et puis là, plus besoin de boost (quoique FuzzFace + Boost, çà a un charme incomparable)).
Reste plus qu'à monter la wha...
Etienne a écrit :FuzzFace + Boost
Spot a écrit :Et non, toutes les italiennes n'étaient pas des pelles en balsa.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Etienne a écrit :FuzzFace + Boost
= tonebender
Etienne a écrit :En attendant, je m'amuse avec çà:
https://www.acidfuzz.com/products/sonic ... 1431086124
Impatient de voir la présentation de ta basse Vox.
Spot a écrit :Hargggh!!
J'attends d'avoir un peu de finances pour qu'il m'en fabrique une!!
Spot a écrit :T'inquiète, je suis en contact avec lui.
J'ai eu l'occasion d'en tester une (sur une guitare) chez une connaissance.
Je suis trop fan!!
Retourner vers « Belles Basses Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité