Je vous présente ici une rareté. Malgré mes recherches et jusqu'à preuve du contraire c'est bien le seul modèle existant.
Il s’agit donc d'une Vox teardrop. Oui mais me direz-vous, Vox n'a jamais produit de modèle en gaucher.
Effectivement, on doit cette création à Brandoni personnage connu pour avoir racheté dans les 80's les stocks de pièces de l'usine EKO alors en faillite. EKO qui fût un temps assembla des guitares et des basses pour le compte de VOX.
Non seulement, capable de venir en aide aux possesseurs de guitares vintages pour de la pièces ou des boiserie, Brandoni assemble aussi des instruments en puisant dans ses stocks. Les guitares ainsi produites ne sont pas des copies conformes des modèles vintages mais des interprétations libres. Le choix des micros, mécaniques, manches ou chevalets sont laissés au bon vouloir du Boss.
Pour avoir une idée de l'endroit, je vous invite à regarder ces photos:
http://www.offsetguitars.com/forums/vie ... hp?t=25115Alors moi, grand amateur de guitares vintages, je traine souvent sur les sites de vente en ligne, bavant devant les instruments de ma marque préférée: VOX.
Je cherchais une semi-hollow quitte à la modifier comme ma Elite (voir le post dédié) mais certains modèles avec la tête si caractéristique de la marque étaient exclus. Trop moche une fois retournée...
Jusqu'au jour ou j'ai bien cru faire une attaque en découvrant une annonce avec ça:
Alors là, j'ai regardé l'état de mes finances et me suis lancé dans la bataille des enchères qui heureusement pour moi n'ont pas dépassé le budget que je m'étais fixé.
Bref, ce n'est pas une vraie Vox pur jus mais cet engin et tout bonnement incroyable.
Le manche est d'une finesse extrême. 3.5 cm au niveau du sillet (en alu). Malgré sa grande taille, c'est bien une short-scale. L'accès au aigus et facilité par la forme de la caisse.
Elle est montée avec des filets plat en 40/100, plus gros c'est pas possible, le manche et si fin qu'il se cintre.
Le luthier qui l'a réglé y a d'ailleurs passé un bon moment pour peaufiner tout ça!
Les deux micros on vraiment des caractères propres et permettent de jouer agressif (malgré les filets plat) ou tout en rondeur. Un bonheur.
Je me tâte juste à y monter un bassmute.
Pour comparaison, voici une VOX Mark IV d'origine.
Et pour finir, mes deux amours!