Je résous actuellement 2 problèmes concernant mon jeu.
Le premier est le confort de jeu, problème résolu en revenant à une Telecaster en guitare n°1, à la place d'une Sheraton acquise depuis cet été. Le manche et le poids de la Tele sont vraiment ce qu'il me faut, y'a pas photo sur mon jeu...
Le second problème, pour lequel je fais ce message, c'est la glisse sur le manche du côté frettes...
Je transpire un peu, je suis pas une fontaine non plus, mais juste ce qu'il faut pour géner la glisse et la prise des Bend.
J'ai essayé de faire le tour des cause possibles, et je voulais savoir si vous aviez déjà vécu ça vous ou vos proches.
Ce que je vois:
- c'est lié à la transpi des mains; bon bah on fera avec...
- les cordes sont sensibles à cette même transpi? Je joue sur des Ernie Ball 9-42, je pensais tester des modèles de type "Elixirs".
- le verni du manche est aux abonnés absent. Ça peux influer?
Je précise que les frettes sont ok et le manche réglé en action basse.
Quelques conseils à partager, ou d'autres pistes à explorer d'après vous?
La guitare est une Telecaster Squier Affinity achetée 200€ il y a 4 ans (celle-ci).
Certes, c'est un instrument cheap sur le papier, mais n'empêche qu'en rapport qualité prix, elle fait sacrément le job. Enfin bon, je vendrai peut-être la Sheraton pour financer l'achat d'une meilleure Tele, à voir.
Voici 3 photos du haut du manche, là où ça accroche sous les doigts:
Merci d'avoir lu, A+ Alban