JacSter Stracci a écrit :Il se trouve justement que j’ai une Pacifica...
Yannn_solo a écrit :@ jérico : séparer le grain et l'ivraie par le prisme de la tune je ne suis pas fan d'un point de vue éthique. Quant aux catégories du pur et de l'impur... c'est encore autre chose.
@ je ne sais plus qui, contrôler, normer etc. mon côté libertarien doit l'emporter sur le reste mais c'est comme ca que naissent certaines démocraties autoritaires qqes fois bien que...
Yannn_solo a écrit :JacSter Stracci a écrit :Il se trouve justement que j’ai une Pacifica...
ha !? Bon "justement" j'en cherche une ! Je dis 2000 !
Blague à part c'est une super guitare
JacSter Stracci a écrit :Yannn_solo a écrit :@ jérico : séparer le grain et l'ivraie par le prisme de la tune je ne suis pas fan d'un point de vue éthique. Quant aux catégories du pur et de l'impur... c'est encore autre chose.
@ je ne sais plus qui, contrôler, normer etc. mon côté libertarien doit l'emporter sur le reste mais c'est comme ca que naissent certaines démocraties autoritaires qqes fois bien que...
J’avoue être plutôt d’accord avec ça même si j’imagine la contribution financière serait plus symbolique qu’autre chose...
JacSter Stracci a écrit :rissons a écrit :J’en reviens à la LP junior, si c’est mon ex mienne j’avais changé le chevalet pour un mieux (tonepro réglable corde par corde qui avait coûté bien cher), tu ne l’as plus ?
Non... j’imagine que l’ancien proprio a spéculé en le revendant séparément!! en tous cas moi je l’ai eue comme ça...
Je crois (mais ne suis pas sûr comme je n’en ai jamais eu d’autres) que ce n’est pas le chevalet d’origine quand même, il est réglable très basiquement avec deux petites vis à l’arrière... c’est d’origine ça?
Et pis on avait dit qu’on parlait pas de la Junior!!
rissons a écrit :Perso je ne savais pas que tu étais un forumeur, alors quand j'ai vu (a priori) mon ex LP Junior plus chère que le prix neuf je me suis dit "bon courage pour la vendre à ce prix là" plutôt que "quel voleur" !
Il y en a une sur audiofanzine dans les 1800 euros et elle ne se vend pas, et elles ont déjà tourné dans les 1500 euros en occasion de manière général, c'est leur cote à mon avis.
Gibson sort ses LP junior 2018 en gaucher (pas custom shop mais bon pas certain qu'à jouer il y ait une grosse différence vu le côté minimaliste de ces guitares), et on est bien moins cher que le CS Gibson.
Dans tous les cas c'est une excellente guitare, j'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer et ça me plairait bien d'en avoir une autre
shadow_gallery a écrit :le forum est une petite communauté, on connaît les mecs qui laissent de l'argent dans le commerce (Zeb, Yann en tête), ceux qui essaient de pas trop perdre entre l'achat et la revente et ceux qui ne viennent que pour vendre.
Il faut que les choses restent telles quelles, que ça se passe en bonne intelligence. L'engagement moral, une personne honnête le suivra sans l'avoir lu et une personne malhonnête se torchera avec après l'avoir lu.
shadow_gallery a écrit :Reste que cette discussion aura dynamisé un peu le forum, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une discussion enflammée. D'ailleurs vous êtes plutôt Fender Ou Gibson? Et on est d'accord que les Gibson/ Fender de l'année X à Y sont meilleures que les autres? Beatles ou Rolling Stones? Pink Floyd ou Yes? Metallica ou Megadeth? (voilà normalement le topic devrait dépasser les 100 pages avec ces questions)
jerico a écrit :Une section avec accès restreint ou on mettrait les ventes a l'abri dès spéculateur ?
Ça reste entre nous un mois par exemple ?
(Pas taper )
jerico a écrit :Une section avec accès restreint ou on mettrait les ventes a l'abri dès spéculateur ?
Ça reste entre nous un mois par exemple ?
(Pas taper )
FlexJul a écrit :Salut,
Sympa la discussion. Pas envie de jeter de l'huile sur le feu, mais j'ai vendu une LP Junior ici aussi :mdr
mais si plus tard la même Gibson revient dans la communauté avec la p'tite inflation des familles et que ça dérape, perso je trouve ça normal. Ici on sait compter, même si on cherche pas à faire une plus value.
Yannn_solo a écrit :
je capte pas ce que tu entends par spéculateur. Une section où un prix juste est proposé ?
Si oui, j'en reviens à ma définition du juste... le moyen le plus simple pour le définir c'est de le laisser à l'appréciation de ce que veux bien mettre l'acheteur.
Yannn_solo a écrit :Avec l'idée de section dédiée, le juste est ce qui semble défini non plus par l'acheteur (et le vendeur qui tacitement accepte et cède) mais par le passage du "je" au "nous", par une communauté. Je ne vois pas en quoi l'achat d'une guitare doit être régi par des intérêts supérieurs, ceux d'une communauté triée selon certains critères.
Apres pourquoi pas, je me pose pas en sage je m'interroge rien de plus.
JacSter Stracci a écrit :Yannn_solo a écrit :
je capte pas ce que tu entends par spéculateur. Une section où un prix juste est proposé ?
Si oui, j'en reviens à ma définition du juste... le moyen le plus simple pour le définir c'est de le laisser à l'appréciation de ce que veux bien mettre l'acheteur.
En gros tel que je le comprends quelqu’un qui viendrait profiter d’un prix RG pour revendre à un prix marché ailleurs. Ce n’est pas pour autant que le prix marché ne serait pas « juste » mais il serait clairement injuste par rapport à celui qui a vendu à perte ici en pensant faire plaisir...Yannn_solo a écrit :Avec l'idée de section dédiée, le juste est ce qui semble défini non plus par l'acheteur (et le vendeur qui tacitement accepte et cède) mais par le passage du "je" au "nous", par une communauté. Je ne vois pas en quoi l'achat d'une guitare doit être régi par des intérêts supérieurs, ceux d'une communauté triée selon certains critères.
Apres pourquoi pas, je me pose pas en sage je m'interroge rien de plus.
Le juste serait tout simplement un prix en dessous du marché et surtout la garantie qu’il n’y aura pas de plus-value... Après parler de communauté triée selon certains critères effectivement ça fait moche, pour moi plutôt une sorte d’association de gens qui décident ensemble de règles qui leur conviennent... je n’y vois pas l’idée d’une sélection mais plutôt celle de se réunir autour d’un fonctionnement qui nous convient.
Mais je comprends tes interrogations qui élargissent le débat à des considérations beaucoup plus larges et légitimes!
JacSter Stracci a écrit :Vous me semblez très politisé jeune homme!
Oui en effet le premier vendeur perd de l’argent mais il se refait en trouvant d’autres grattes à des prix tout aussi intéressants, et comme je l’ai suggéré celui qui fait sortir une guitare de la « sphère » au prix qu’il veut partage son benef avec le premier vendeur...
jerico a écrit :On va vous laissez tous les deux ca l'air de matcher
Voyez sur Rg vous ne trouverez pas que des guitares si vous participez un peu
Yannn_solo a écrit :En tous cas je viens de récupérer à l'instant un bon chèque de banque, j'ai rien négocié, je paye peut etre au dessus ?
Reversed a écrit :Yannn_solo a écrit :En tous cas je viens de récupérer à l'instant un bon chèque de banque, j'ai rien négocié, je paye peut etre au dessus ?
Clairement non, un service de qualité ça se paye
shadow_gallery a écrit :le forum est une petite communauté, on connaît les mecs qui laissent de l'argent dans le commerce (Zeb, Yann en tête), ceux qui essaient de pas trop perdre entre l'achat et la revente et ceux qui ne viennent que pour vendre.
Il faut que les choses restent telles quelles, que ça se passe en bonne intelligence. L'engagement moral, une personne honnête le suivra sans l'avoir lu et une personne malhonnête se torchera avec après l'avoir lu.
Yannn_solo a écrit :Oui, bon c'est du corporatisme +-
Elixir a écrit :Moi je n’ai qu’une mesure à proposer... boycotter le mec de guitar n bass.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Après, comment définit-on la communauté ? Tout le monde, ceux qui y participent ?
Yannn_solo a écrit :Mais nos élites aussi nous sapent gravos depuis la constituante en terme de liberté d'association, à moins d'adhérer à leur fichu projet d'Etat-nation qui repose sur un énorme flanc.
JacSter Stracci a écrit :captain.bondage a écrit :Après, comment définit-on la communauté ? Tout le monde, ceux qui y participent ?
Bonne question... sûrement même la plus complexe en réalité.
J’ajouterai même comme definit-on « y participent »?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
JacSter Stracci a écrit :
Ce n’est pas pour autant que le prix marché ne serait pas « juste » mais il serait clairement injuste par rapport à celui qui a vendu à perte ici en pensant faire plaisir...
Cedre a écrit :On en avait déjà parlé.
Pour ma part, je suis pour (mais peut-être plutôt à 20 messages). Ça évite déjà pas mal d’inscrits qui ne le font que pour poster une annonce. Il faut les écrire ces 20 messages, surtout si les modos virent les messages inutiles genre « top », « » ou autre.
Greg30stm a écrit :Et pourquoi pas tout simplement ajouter dans la charte d'indiquer obligatoirement dans le post le prix auquel la guitare a été vendue, du genre "Guitare vendue à XXXX€ frais de ports inclus/exclus, post à fermer".
Comme cela le modo clôture le post de vente et on garde l'historique quoiqu'il arrive.
Greg30stm a écrit :Et pourquoi pas tout simplement ajouter dans la charte d'indiquer obligatoirement dans le post le prix auquel la guitare a été vendue, du genre "Guitare vendue à XXXX€ frais de ports inclus/exclus, post à fermer".
Comme cela le modo clôture le post de vente et on garde l'historique quoiqu'il arrive.
shadow_gallery a écrit :L'engagement moral, une personne honnête le suivra sans l'avoir lu et une personne malhonnête se torchera avec après l'avoir lu.
WOM a écrit :Sur le forum de canardpc c 50 post mini pour accéder aux ventes.
captain.bondage a écrit :WOM a écrit :Sur le forum de canardpc c 50 post mini pour accéder aux ventes.
je sais que ça n'a rien à voir (et la limite est visiblement bonne, puisque sur lutherie amateur c'est aussi 50 posts), mais quand j'ai vu que tu avais 52 messages au compteur, j'ai ris !!
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité