Fanch a écrit :Quel est le matériel dont j'ai besoin pour réaliser cette opération ?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Fanch a écrit :Quel est le matériel dont j'ai besoin pour réaliser cette opération ?
Un jack. (attention, 0% moquerie, 0% sarcasme)
Fanch a écrit :ça marche mais il faut que je tourne le bouton d'entrée de gain presque à fond sur la table pour avoir du son .
Steph a écrit :captain.bondage a écrit :Un jack. (attention, 0% moquerie, 0% sarcasme)
Une telle conscience de soi-même qu'il arrive à s'autocensurer
Max, tu as le mérite de m'avoir fait rire (j'aime ce côté ironico-cynique)
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Steph a écrit :Je sais, je sais Captain. Et c'était bien de le préciser
Philw a écrit :à mon humble avis, il faut une DI, même passive, mais c'est indispensable pour avoir le meilleur rapport signal/bruit/gain d'entrée.
Donc sur xlr entrée micro.
Pour info j'utilise une Neutrik pour chacune de mes acoustiques en concert (la Yairi et la Godin) et c'est parfait. C'est tout petit, passif (pas de 48v), ça coute rien ou presque et c'est la qualité Neutrik : https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2mjtx.htm
Phil
Fanch a écrit :La boîte de DI ayant une entrée XLR ou jack, quelle est la meilleure option pour y faire entrée le signal de ma guitare : jack/jack ou jack/XLR ?
Fanch a écrit :Bon, je viens d'avoir la doîte de DI et le câble XLR.
Une fois le tout branché, mon signal d'entrée reste très faible; bizarre !
C'est un peu mieux mais pas encore ça !
quel type de petit préamp on peut ajouter pour avoir quelque chose de plus soutenu ?
Fanch a écrit :Bon, je viens d'avoir la doîte de DI et le câble XLR.
Une fois le tout branché, mon signal d'entrée reste très faible; bizarre !
C'est un peu mieux mais pas encore ça !
quel type de petit préamp on peut ajouter pour avoir quelque chose de plus soutenu ?
Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité