Ça y est, ma 1ère vraie commande passée à l'étranger et arrivée au bout de 8 jours !
Vendeur sérieux, très sympathique, arrangeant et très patient lors de nos échanges.
J'ai eu quelques soucis avec mon compte Paypal et la banque; mais le vendeur a eu la gentillesse de bloquer ma commande, le temps de résoudre mes petits soucis.
Colis livré à domicile, ultra blindé de l'intérieur, Chronopost hyper efficace et aucun souci à l'ouverture du paquet.
Faisant parti de la catégorie "j'aime les guitares, mais je ne mettrai jamais 2000 balles dans une Gibson ; parce que pas les brouzoufs" ; je me suis offert cette beauté.
Elle es belle, elle est sexy, elle fait un petit poids plume (je ne l'ai pas encore pesé), elle sonne et vibre divinement bien et donc, ce n'est pas une Gibson.
Voici donc ma Edwards E-SA-138 LTC
Ces caractéristiques :
- Dos et table en érable massif, éclisses en érable.
- Bloc central en acajou.
- Manche collé long tenon en acajou matché (silet de 43 mm, radius 305R)
- Touche ébène, 22 frettes
- Silet en os, diapason de 24.75 inch (628 mm).
- Micro chevalet Seymour Duncan SH-14 gold
- Micro manche Seymour Duncan SH-2n gold.
- 2 volumes, 2 tonalités, 1 sélecteur 3 positions.
- Mécanique et chevalet Gotoh gold.
- Finition verni cellulosique noir, binding jaune.
Apparemment, Edwards ayant mis à jour leur référencement, elle est renommée "E-SA-180LTC" (
https://espguitars.co.jp/product/4745/).
Bref.
Les mécaniques sont très précises et les finissions de très bonnes qualités.
Le vernis légèrement mate est du plus bel effet.
Et surtout : elle sonne !
Vous connaissez tous cette configuration plus que classique (mais excessivement efficace) de HB ; donc voici les photos prises immédiatement après déballage du cadeau :
"C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre! et il est gaucher." (Victor Hugo)