Hello,
Bien longtemps que je n'avais pas posté dans belle guitare, et pourtant quelqu’unes sont passées puis reparties. Des guitares bien souvent très sympa, qui laisserons de bons souvenirs. Mais parfois on rentre une perle, une pépite, et la on se dis que celle ci ne repartira pas! Ok ok, ne partira
pas tout de suite Les 4 seules guitares qui m'ont fait ça, sur un peu plus de 50 (oui j'ai honte
) j'en ai gardé 2 (une Tokai LP LS120 et une Gretsch G5420 2016) et celle que j'ai vendue est la seule guitare que je regrette vraiment (une Tokai ES33 ES160).
Et la 4ième alors?? Et bien c'est cette Telecaster acheté à Metallicats, un véritable coup de foudre! Déjà c'est ma première Telecaster, j'avais toujours repoussé de prendre ce modèle parce que mon expérience avec les micros simples me disait que ce n'étaient pas des micros pour moi. Mais le micro bridge!!! Comme il avoine! C'est un SD Quarter Pound, et franchement ça envoi, on dirais presque un double, avec un petit mordant supplémentaire. Tout seul c'est juste excellent. Et en position inter, c'est au moins aussi top, on récupère un grain de fou, parfait pour.. bah un peu tout en fait. A la limite c'est le micro manche qui n'écopera que d'un "bof".
La deuxième petite claque j'ai prise, c'est que ce sont des micros très modernes, chose que je n'ai jamais apprécié. Moi qui suis fan des trucs retro et authentique, les peu de fois ou j'ai testé des trucs moderne, ça m'a au mieux laissé de marbre, au pire pas du tout intéressé. La c'est top, du coup ça remet pas mal de chose en question. Une Strat avec des Bare Knuckles??? Why not!
En attendant Voici les specs de la belle:
Corps Allparts en swamp ash
Manche Allparts 21 cases touche palissandre
Accastillage Gotoh
Micro SD Quarter Pound
Et les photos:
Et parce que c'est le printemps: