Strathydra a écrit :Salut,
Merci pour vos réponses!
Effectivement je ne m'y connais pas tellement de ce côté, c'est le préamp qui fait vraiment la différence? Quelle marque alors est réputé pour avoir de bon préamp?
Et c'est vrai que je n'ai pas donné de budget mais ce serait plutôt 300€ grand max, peut être que dans la tranche 100/300€ c'est un peu le même combat. J'ai vu les produits RME, ça a l'air top, mais effectivement c'est beaucoup trop cher pour moi.
Sinon TenSe merci pour ton retour aussi, les Scarlett étaient mon second choix. Un modèle en particulier?
Le Audient à l'air top mais trop cher, et peut être trop axé simu amp pour moi. Mais du coup j'ai regardé leurs produits, ca ça semble pas mal non?
https://www.thomann.de/fr/audient_id14.htm
Strathydra a écrit :Ok merci TenSe pour ce retour Mais tu es sur pour les préamp? Audiofanzine fait des tests avec mesure de bruit, d'amplification, etc... de beaucoup d'interface Audio, et il y a de grosse différence apparemment au sein d'une même gamme. Typiquement chez Focusrite la 2i2, Clarett ou 8i8 n'ont à priori pas les mêmes préamp, la 2i2 semble moins bien pourvu que la Clarett, et encore moins que la 8i8. Ceci dis ils disent quand même que c'est de la très bonne interface
J'aime bien chez eux la façade qui semble bien conçu et la bouille général de l'engin, mais la iD14 semblent un cran au dessus pour un tarif a peu près identique, les réglages semblent néamoins plus austère et moins pratique.
Strathydra a écrit :Dernière question avant de pencher vraiment du côté de la Scarlett, quid de la latence? Sur mes autres cartes ça oscillait entre correct et bof, la j'aimerais bien un truc top. C'est encore un plus de la Clarett en USB-C, auto alimenté et très basse latence.
SveDec a écrit :Strathydra a écrit :Certaines interfaces ont un mode monitoring direct, où ce qui sort ne passe pas par l'ordi, avec une latence inaudible par rapport aux entrées (quelques ms, pas plus). Sympa pour certains usages, mais pas pour toi si tu utilises des VST dans ta DAW.
Strathydra a écrit :Salut,
... etc..), mais je voudrais passer un cap.
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Plurnisher a écrit :Concernant la Scarlett y a que moi qui a eu des soucis avec les drivers et W10 ? ... j'ai du revendre la mienne achetée chez thotho, 1 semaine apres car impossible de l'installer correctement sur mon PC ... W10 ne reconnaissant pas les drivers :/ Par contre ma Maudio M Track bah c'est passé tout seul.... va savoir
Retourner vers « Informatique Musicale »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité