C'est sympa d'en re parler. Il me semble de mémoire que la Supro Westbury a eu plusieurs 'awards' à sa sortie, d'après ce qu'indiquait le site de CME lorsqu'ils venaient de les recevoir. Mais bon, les médailles, pour moi, c'est aussi bon que pour dire entre pros 'Meilleur Oeuf Mayo au monde...'
Quand j'ai vu 'corps chambré en acajou' et 'micros simples,' j'ai pensé à la White Penguin.
Le son dans la video de demo me semble proche de celui d'une telecaster standard surtout si branchée dans le canal vintage du supersonic.
https://reverb.com/p/fender-super-sonic-22-comboEn parlant de supersonic, j'ai l'impression que dans cette video officielle apparemment fournie par Fender, (je regrette au passage que les deux seuls modèles 'améliorés' professionels de Gretsch en gaucher aient perdu en épaisseur de caisse) ; quand je pense à Gretsch, c'est plus fort que moi, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au mot 'hamburger' du fait que la dernière usine à les fabriquer aux US soit devenue ensuite une usine à fabriquer des hamburgers), bref, une pédale d'effet reverb a été utilisée, car le potard de reverb sur l'ampli me semble être à 0 ou proche, et il me semble entendre pas mal de reverb sur la fin (belle promo pour l'ampli...).
Il y a sûrement meilleur rapport qualité prix ; j'en viens à me demander si pour 942 euro ou un peu plus, ce ne serait pas meilleur d'avoir, pour le même trip, une Harley Benton demi-caisse "à pas cher," (avec hamburgers, pardon, humbuckers splittables - et en y retirant à la limite les vis du micro chevalet, bidouille à essayer pour voir si ça peut donner un son proche d'une telecaster standard), ou sûrement mieux la telecaster LTD 202 distressed, si c'est la bonne référence, ou la G & L Bluesboy, si c'est aussi la bonne référence, donc des telecasters dans les 400 euro avec un humbucker en position manche, et un ampli à lampe, d'occasion, de type DT25-112, qui permettrait par ailleurs plus de voicings qu'un Supersonic.
C'est bien, cette mode de faire revivre des marques : il y a toujours un bon sens pour les Supro!