telegod a écrit :1975
4 augmentations dans la même année :
6,95 francs le 1er mars, 7,12 le 1er juin, 7,55 le 1er juillet, 7,71 le 1er octobre.
smic =1 Juillet 1985 3,97 € (26,04 francs)
t.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :les santons
captain.bondage a écrit :Dites-donc, les santons, vous avez essayé de ramener ça au salaire moyen ?
telegod a écrit :..... avant on ce contentait d'une boulette à facette et 3 bougies colorées
telegod a écrit :bonjour,
oui l'inflation, pour compenser la manque de vente des disques on fait de la scène maintenant avec des lasers, rétroprojecteurs, des danseuses à poil, éventuellement on joue mais ça coûte du pognon tout ça ! avant on ce contentait d'une boulette à facette et 3 bougies colorées mais on jouait !
t.
Sergio a écrit :captain.bondage a écrit :Dites-donc, les santons, vous avez essayé de ramener ça au salaire moyen ?
2019.... SMIC : 10,03 €/h ..... concert Tedeschi-Trucks : 98 € et Bonamassa 121 €
1974 ....Smig : 6 F/h ..... concert Who et Floyd 25 F
En 2019 tu bosses à peu près 10 ou 12 heures pour payer ta place alors qu’en 1974 seules 4 heures et des poussières suffisaient.
Chez les santons on appelle ça inflation....... et chez les nains de jardins on appelle ça comment ?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Le SMIC n'est pas le salaire moyen....
Sergio a écrit :La preuve tu te sers du SMIC pour argumenter sur les cadors du prog
captain.bondage a écrit :Pleins de très bons concerts de groupes reconnus sont entre 30 et 50€, l'équivalent de ce que tu as payé en 1974. CQFD.
Sergio a écrit :avec ce qu'étaient les Who et le Floyd en 74
captain.bondage a écrit :Sergio a écrit :avec ce qu'étaient les Who et le Floyd en 74
Si on en croit le billboard, pas grand chose : https://en.wikipedia.org/wiki/Billboard ... es_of_1974
Par contre, y'a Paul Anka et en tête, Barbra Streisand.
Sergio a écrit :aux mêmes catégories d’artistes des années 70
Sergio a écrit :bon on va arrêter de gonfler le forum avec ce truc.
Yannn_solo a écrit :...
MaGmA demain soir à Carcasonne, plein air, gratos, à côté de la gare qui plus est.
Sergio a écrit :Bondage, tu tiens un discours idéologique alors qu’il te faudrait simplement admettre avec un poil d’objectivité que si tu veux voir sur scène des Springsteen, Bonamassa, Mc Cartney ..... (des types que tu détestes peut-être) tu payeras plus de 100 € et que c’est inflationniste par rapport aux mêmes catégories d’artistes des années 70 . Les Who sortaient de Woodstock et Wight et étaient des megastars en 1974 et le Floyd avait pondu en 1973 « dark side of the moon « qui reste un des 2 ou 3 albums les plus vendus dans le monde.....Je ne dis que ça depuis le début. Ce n’est pas un jugement artistique, seulement économique.
Qu’il y ait de bons concerts à 30 ou 50 €, évidemment. Scott Henderson passait à Hendaye hier soir pour un tarif approchant mais ce n’est pas le débat quoique si tu regardes bien mes 3 tickets tu remarqueras Larry Corryell (qu’on pourrait lui comparer à la louche) pour 15 Francs .... et c’est reparti.
Sans rancune
patpick59 a écrit :J'ai vu Maxime Leforestier pour 5 francs
Merci pour le post, c'était marrant
captain.bondage a écrit :Déconne pas, y'a 5-6 ans il y avait les BB Brunes qui passaient gratos à Bordeaux, ben j'y suis pas allé c'était trop cher.
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité