Hello,
Tâtage de terrain sur cette Gretsch G2622 qui est vraiment chouette. L'ensemble est vraiment pas mal, le poids, le confort du manche, les finitions, etc... Elle sonne aussi très bien stock, mais trop proche de mes autres pelles pour que ce soit intéressant, j'hésite donc à la garder la customiser (P94 ou HB qui banane un peu?), ou carrément la vente (y'a de belles 333/335, c'est tentant
). Tranchez pour moi SVP
C'est une Gretsch qui va plutôt lorgner du côté de la 335 de chez Gibson, même épaisseur de caisse, poutre central, humbucker, etc... Le manche est assez rond, moins qu'une LP toutefois, une moyenne haute. Les finitions sont impeccable, pas de coulure vernis/peinture, bonne découp et collage des bindings, etc... La touche est sympa.
Le son d'origine est bon, ni plus ni moins, les micros gagnent en chaleur ce qu'ils perdent en précision. Le réglage d'usine est très bien, pas ras les frettes mais pas trop haut non plus, juste bien. Et elle est pas trop lourde!
Bref un bien bel instrument, surtout en regard du prix. Je pense qu'avec une bonne paire de PU, y'a moyen de faire un truc assez terrible. Fournie avec son case Gretsch. Valeur chez Thotho 489€ + 89€ pour le case soit 578€, j'en demande 350€ FDP IN!!
Version gaucher
Semi-Hollow
Double pan coupé
Bloc central
Corps en érable laminé
Largeur du corps: 406 mm (16")
Manche en nato
Touche en laurier
Repères gros blocs Pearloïd
Filet de touche
Rayon de la touche: 305 mm (12")
Largeur au sillet: 42,90 mm (1,6875")