Tout d'abord, merci pour vos retours et réponses et avis
idave
Pourrais-tu me faire écouter ce duo atypique LesPaul / Vox, je t'en remercie d'avance
Merci pour tes conseils et avis.
Je vais écouter celà
Merci pour les deux liens vidéo
Tu parles de studio, ça sera mon cas, enfin, je veux dire dans mon home-studio
Donc, il n'y aura pas de live, groupe, etc...
Quand tu parles de haut de gamme, tu fais référence à Kemper ou Axe où bien à une autre configuration ?
Merci pour tes conseils, en effet, plu le son de the Edge que j'affectionne.
Concernant la reverb et l'od, tu as une idée d'une bonne pédale ?
Etant fan des effets et pour une palette plus large de sensation sonore, je pensais également à un Phaser, Chorus, Flanger.
Tu as un modèle à me suggérer pour les trois ?
Pour en revenir choix pédales ou Multi-effets.
Très certainement lié à ma découverte de cet infini spectre sonore qu'offre la guitare et effets, au contraire de la musique électronique où la similarité analo / digital n'est bientôt plus qu'un débat sans intérêts sur analo / digital, le domaine de la guitare est plus distant.
Ici juste un ressenti de novice, pour moi les pédales sont plus organiques, vivantes, une âme, je dirai même humaine dans le rendu, par rapport à un multi-effets.
Un exemple la pédale Neunaber Seraphim ou la Strymon Big Sky ( Shimmer / chorale ), dégage de l'émotion, prends aux trippes, pas ça par exemple avec un multi-effets.
Même si le HeadRush est une magnifique machine, j'ai eu l'occasion d'écouter le rendu sonore de celui-ci, et de pédales assimilées qui me plaisais et pour moi le constat est que les pédales, c'est vivant.
Je parlais de multi-effets car plus pratique du tout en un, pas pour une question de préférence
Pour parler de la Strymon, sauf , si erreur de ma part, il n'est pas possible d'utiliser deux effets en même temps par exmple ( Shimmer / Chorale ), vraiment dommage vu le potentiel de cette pédale.
Il y a la conception d'un pedalboard qui n'a pas l'air si simple que ça.
Si on veut par exemple une dizaine de pédales plus un switch, ça ne doit pas être simple de le mettre en oeuvre.
Ah oui comme pédale, il faut aussi un accordeur, un noise gate, une pédale volume / expression.
Yannn_solo
Merci à toi aussi pour ton retour
En effet, je risque de regarder pas mal de vidéos, mais, j'ai quand même une idée précise de ce que je veux comme effets, le soucis, le bon choix de modèle pour chaque pédales
Vu que j'aime les sons organiques, vivants, le choix de pédales semble assez évident, vous ne pensez pas ?
J'aime assez le son des amplis plex, une idée de pédale qui peut simuler celà ?
J'ai vu une belle pédale ( Weber Effects Plexi CM Epitome ) , le soucis apparemment ce qui ne m'enchante pas du tout, il faut l'ouvrir pour calibrer la tonalité de l'ampli.
A titre d'infos, un pédalier pour une dizaine de pédales, ça fonctionne comment,que faut-il comme alimentaion ?
Vu que pas mal d'alimentation en 9 V , mais pas toutes.