Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Vigier - La mutant : Un nouveau modèle pour Gaucher ???

Vous avez une belle gauchère ? C'est le moment de nous la montrer, photos et discussions sont au rendez vous

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Sylefthand
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Vigier - La mutant : Un nouveau modèle pour Gaucher ???

Messagepar Sylefthand » Jeu Sep 12, 2019 6:29 pm

Salut à tous,

Fan de Vigier (ou pourtant pas Shredder), j'ai toujours été assez désespéré de ne pas pouvoir trouver dans leur gamme une Excalibur gaucher avec micros simples, pour obtenir une Super Strat ayant le son d'une Strat avec le confort et fiabilité d'une Vigier (bref, une Méga Strat 8) )

A défaut de trouver chez chez eux un "Vigier Custom Shop" (et de plusieurs tentative vis à vis de Vigier) j'ai décidé que c'était donc moi qui allait monter mon VPCS "Vigier Personnal Custom Shop".

Voilà le résultat : une Indus équipée de 2 Micros single VAN ZANDT Vintage Plus Strat et un double Lollar, encapsulé dans une protection métallique comme vous pouvez le voir sur la photo. Push-Push sur le volume pour Spliter le double, et profiter d'un son avec moins de sortie sur la 1ere et 2eme position. Comme je ne suis pas bricoleur, j'ai sous traité a un vrai luthier le travail :D

Chez DAMICO, a Buc dans le 78 (allez donc voir la boutique si vous êtes en Iles de France, une sorte de store de Guitares à l'américaine (et si vous êtes pas du coin, alors regardez sur leur site). Grégoire, le boss, a fait des guitares pour Voulzy, Mick Jagger, ... autant dire qu'il connait son sujet.

Evidemment, le sujet du Pickguard s'est posé, il fallait en avoir une sur mesure, et là miracle, Grégoire a réussi a négocier avec Patrice Vigier de récupérer une plaque identique à ce qui est monté chez eux en Pearlgrey. Bon... pas découpé, juste un rectangle... Donc découpe à la main, ponçage minutieux des bords, le résultat est juste parfait, AUCUNE différence d'avec une version usine et un ajustement parfait. Vive l'artisanat.

Je ne reviens pas sur les caractéristiques des guitares Vigier et leur confort, je vais donc vous parler du résultat.

Le Look : je vous laisse juge. Pour l'anecdote, j'ai commandé des micros simples noirs, ce sont des blancs qui ont été installés. Après l'effet de surprise à l'ouverture du flight, et bien, je l'ai ai adopté dans cette couleur, je trouve que cela ravive la guitare, s'accorde bien avec le filet blanc du pickguard et donne un côté Vintage-moderne impeccable. L'association du Pickguard et de la texture granuleuse du corps noir est vraiment très sympa. Le corps est d'ailleurs assez doux au toucher.

Le son : Absolument terrible :ok:, en son clair, un merveilleux son type Start, clair, brillant, très grosse dynamique, assez rond. Seul le micro manche manque un peu de grave et est un peu droit je trouve . l'effet du carbone dans le manche ? le micro trop reculé (pas le choix avec les 24 cases du manche) ?... dans l'ensemble c'est très très propre et en même temps un peu vintage. L’électronique a été changé et le potard de volume est hyper progressif, sans perte d’aiguë, comme sur une Electronique active. Aucune souffle sur les positions simples... mais comment diable a fait le luthier ??

Le micro double Lollar est absolument génial, ne bave pas, du médium mais très agréable à l'oreille en son clair et met vraiment en avant les OD ou Disto de mes amplis (Fender Hot Rod, Bogner Atma, Suhr Badger 30) et pédales (liste trop longue... :roll: ), en 2ème position, on se prend pour Marc Knopfler.

Le meilleur des deux mondes est réuni...

A VOS COMMENTAIRES, QUESTIONS :chant:
ok IMG_8611.jpg

ok IMG_8606.jpg

ok IMG_8610.jpg

ok IMG_8613.jpg

Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Re: Vigier - La mutant : Un nouveau modèle pour Gaucher ???

Messagepar Misery-corde » Jeu Sep 12, 2019 8:25 pm

Comme dans terminator 2, " Elle est belle ta moto"
J'adore simple et classe. Le pickguard et magnifique je trouve.
Je vais me trouver une petit HSS sans floyd un jour...........

Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Pat Vurden » Jeu Sep 12, 2019 9:57 pm

Ben le luthier il a certainement fait un blindage au cuivre et un câblage avec masses en étoile dans les règles de l'art, y a pas de secrets, avec des simples, c'est indispensable... :ok:

Sinon je l'aurais plus vu avec des capots noir quand même, j'en ai peut-être dans mon bazar si tu souhaites changer, faut juste que je connaisse l'entraxe entre les plots des deux mi.

Sûr que ça doit être une tuerie, éclate-toi bien :ok: :ok: :ok:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar MickMP » Jeu Sep 12, 2019 10:42 pm

Tres joli et classe. Je connais bien Damico (d'ailleurs je dois y recuperer ma telecaster samedi, je leur ai laissé pour resoudre un problème électronique que je n'arrivais pas à comprendre). Chouette magasin. Comme tous c'est dommage qu'ils ne soient pas plus fournis en modèles gaucher...

J'espère que tu resoudras ta problématique sur le micro manche car le micro manche de la strat c'est quand même la base de tout. Si je ne gardais que ce micro sur la mienne ça ne me derangerait presque pas! :lol:

Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Yannn_solo » Ven Sep 13, 2019 2:06 am

Hep là,
voila une belle machine,
Patrice c'est montré complaisant, c'est heureux.
Il perore sur son forum mais c'est une connerie. Car les pb de SAV sont tjs remonté la dessus et font douter de la marque. Et quand c'est compliqué il disparaît. Bref il t'a aidé c'est cool et tu as une bien belle gratte.

moi j'ai le SPC (gilmour mid boost) a monter sur la mienne a la place de la tonalité sur une exc special j'ai pas eu les c*****
Bravo
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar pierre28 » Ven Sep 13, 2019 9:28 am

J'ai jamais testé de Vigier et je pense que je rate quelque chose. L'autre gratteux de mon ancien groupe a une gv magnifique, qui transpire la qualité et qui sonne super bien. Même si il sort complètement de l'idée d'origine de la gratte, je trouve ton montage plutôt cool en tout cas.

Reversed
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Reversed » Ven Sep 13, 2019 12:46 pm

pour ton micro manche, oui les 24 cases sont "coupables", mais tu peux peut-être le remonter un poïl pour chopper un peu de basses.

chouette pelle sinon :ok:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Sep 13, 2019 1:58 pm

Yannn_solo a écrit :Patrice c'est montré complaisant, c'est heureux.
Il perore sur son forum mais c'est une connerie. Car les pb de SAV sont tjs remonté la dessus et font douter de la marque. Et quand c'est compliqué il disparaît.

Les gauchers et les amateurs de MusicMan qui ont un peu de bouteille sont unanimes : Patrice Vigier est un con.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Yannn_solo » Ven Sep 13, 2019 2:32 pm

captain.bondage a écrit :
Yannn_solo a écrit :Patrice c'est montré complaisant, c'est heureux.
Il perore sur son forum mais c'est une connerie. Car les pb de SAV sont tjs remonté la dessus et font douter de la marque. Et quand c'est compliqué il disparaît.

Les gauchers et les amateurs de MusicMan qui ont un peu de bouteille sont unanimes : Patrice Vigier est un con.

Nous sommes bien daccord, je me suis mordu qqes fois les joues sur le forum. :twisted:
J'attends de chopper une musicman pour comparer le profil de manche si cela me va mieux ou pas après cela je trieraiS.
Mais un pote est venu avec une majesty, ca sonne ca sonne pfiou ! La Vigier tiens la route à côté quand même.

edit : ha je tilte tardivement , tu fais reférence au fait que Vigier fait barrage aux zickmans car c'est "lui" l'importateur

rah le
:
Harry Callahan.

pascalito
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar pascalito » Ven Sep 13, 2019 9:34 pm

beau montage! :ok:

pour avoir eu une exca, je peux dire que niveau qualité et jouabilité c'est au top,
le manche est incroyable et elle sonne plutot bien.
par contre (mais c'est perso), la tete en forme de chaussette et la découpe du corps complètement difforme m'ont saoulé et je l'ai revendue, je m'y suis jamais fait... pourtant au debut ce me genait pas (l'effet nouveauté je suppose).

le jour ou vigier vire son designer (lui meme? :mrgreen: ) , et refait une gratte type strat/ superstrat dans une forme harmonieuse, j'achètes les yeux fermé.

Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Yannn_solo » Ven Sep 13, 2019 11:32 pm

@ Pascalito, je regarde la mienne. Je vois pas de chaussette, mais certains utilisent une chaussette en effet. Peut-être as-tu oublié de l'enlever ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (humour)

Le manche... j'attends de trouver une KV2 ou une SL1 ou 2 pour comparer ou une zikman et faire le tri (annonce aux membres)

Le corps je le trouvais bizarre aussi sur le papier et puis je m'y suis fait de mon côté. C'est - j'imagine - comme sortir avec un boudin.. on doit s'y faire...
:arrow:

@ Sylefthand : c'est un chevalet 2010 nan ? t'as gratte est de quelle année ?
:biz:
Harry Callahan.

pascalito
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar pascalito » Sam Sep 14, 2019 4:03 pm

Yannn_solo a écrit :Le corps je le trouvais bizarre aussi sur le papier et puis je m'y suis fait de mon côté. C'est - j'imagine - comme sortir avec un boudin.. on doit s'y faire...
:arrow:
:biz:

mais ce boudin la sait bien faire la cuisine, elle sait se faire pardonner. :wink:
en tout cas le pickguard et les micros blancs qui contrastent avec le noir mat c'est vachement bien, et ca doit encore mieux rendre en vrais qu'en photo.
te souhaite beaucoup de plaisir avec! :ok:

ROUDOUDOU59
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar ROUDOUDOU59 » Mar Sep 17, 2019 1:21 pm

Bonjour tout le monde ,

De retour dans le forum , depuis un bon bout de temps , mais le suivant , toujours , de plus ou moins loin...

Une remarque m'a choqué : Les gauchers et les amateurs de MusicMan qui ont un peu de bouteille sont unanimes : Patrice Vigier est un con.

je pense avoir , un peu de bouteille , et quelques guitares - bc rich bich us , jackson us , et 2 vigiers ( passion3 et Marylin .... entre autre ; et c'est , justement , sur cette Marylin que mon anecdote va porter : il y a quelques années , une femme croyant en mon talent ( ou peut-etre à autre chose ) m'offre une nouvelle guitare à ajouter à ma Scamps - super , achat fait à broc'n'roll à lille -je connaissait le vendeur - delais annoncé entre 3 et 6 mois - au bout de 9 mois , je les ai contacté directement .... à l'époque , c'était sa femme qui faisait le standart , j'ai forcé ( je suis à la base commercial , donc habitué )et donc pu parler avec Monsieur VIGIER , directement .... Je lui ai expliqué mon cas , il reconnait une erreur de sa part - et moi , en bon commercial que je suis je lui demande un dédommagement... On est parti sur une " cry baby"offerte , et 3 mois après j'ai reçu ma marylin ( belle comme jamais , et réglé aux petits oignons - et essayez de régler des petits oignons :D

Bref , non, ce n'est pas un con , sinon, explique nous ta mauvaise expérience , on en a tous eu

bonne journée à tous

dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dudeseb » Mar Sep 17, 2019 6:32 pm

Chouette que tu aies eu une expérience positive mais ça ne fait pas la règle.
J'ai eu à faire deux fois à Custom77, une fois bien passé (tu m'étonnes, ils m'envoient une droitier, z'ont pas discuté le retour avec un jeu de cordes offert pour s'excuser) et la 2ème où il faisait passer le luthier et moi pour des guignols pour une pelle pourrie.

wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar wolf » Mar Sep 17, 2019 6:57 pm

Ciao a tutti,

Vigier pour moi, c'est d'abord avant tout Stanley Jordan.
J'avais trouvé son concert avec Les Paul et leur version de Stardust plutôt sympa.
Il y a sûrement d'autres musiciens professionnels ('illustres') endorsés par Vigier.
Je ne dois pas les connaître, n'étant pas aussi 'culturé' que Georges (c'est un scandale !).
Je bavais devant les Excalibur et leur vibrato flottant, au rabais quand California a plié boutique.
Daniel, qui a repris boutique, avec Le Gaucher, a pour info 3 Vigier (bien sûr droitières).

Mon graal ultime : une Tom Anderson Droptop avec Floyd Kahler, en gaucher (il y en a eu).

Musicman pour moi, c'est Albert Lee ('I'm a poor countryboy', entres autres, pour qui connait).
Et leurs amplis, j'apprécie. Et récemment, Jim Coor, qui jouait une Musicman.

S'il faisait 'barrage' à Musicman, je dirais pas que 'Patrice est un con', mais que c'est 'con' de sa part.

Pour les fans de Musicman...

Je dois sûrement faire partie de ces gros cons qui foutrait un Floyd sur une Fender Deluxe.
Une Deluxe avec compound radius. Rien qu'à entendre Mick Mars jouer du Floyd me la rend toute dure.
Parce que c'est marqué Fender, comme sur la Richie Sambora, avec les étoiles à la Everly Brothers...
Et la Custom de Peter Strout avec les benders Duesenberg. Ah oui, Buddy Holly et Fender...

Bref, quelque soit la marque, Fender, Musicman, Vigier, etc., l'essentiel est de se faire plaisir.
Si ce qu'avance Bondage est vrai, bon, c'est pas terrible pour le bonhomme, peu importe la crybaby...
Ouh, la Crybaby,'j'ai beau être matinal, j'ai mal' Du Musicman, oui mais d'occasion, S.V.P. Merci....

C'est pas moi qui commanderai une Vigier chez Woodbrass... Trop cher...
J'ai trop lorgné sur les Tom Anderson Droptop gauchères d'occasion vendues aux States, en Australie.
Au final, j'ai pris une LTD, la bleue avec le manche maple, un modèle d'occaze.
Pas du tout le même délire, mais rassurant pour le portefeuille, vu mon niveau pas soloist d'Angra...

J'apprécie ce que propose Vigier mais trop cher pour moi.

Bon, je me rends à Pigalle avec David (qui est loin d'être né de la derniêre pluie), et qui je vois ?
Non pas Stanley Jordan avec une Vigier mais... Yarol avec un étui Gibson Custom Shop ... !
'Véridique', comme aurait dit Hervé, ça ne s'invente pas. ..

Vigier, les manches renforcés carbone, radius 14", vibrato proprietary, trop 'hype' pour moi au final...
Bon, ça en fait des supers grattes, mais pas pour tout l' monde...

Salut

Wolf

ROUDOUDOU59
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar ROUDOUDOU59 » Mer Sep 18, 2019 12:55 pm

Bonjour à Wolf et aux autres :wink:

Je suis ok avec Wolf , je trouve que les prix des vigiers ( depuis les excaliburs, je pense ) ont bien montés , dommage ......

Maintenant , après , avoir visité le site " vigier" , j'ai , rapidement , vu , qu'ils faisait des guitares gauchères, et je suppose qu'il reste , toujours , le custom shop ..

Bon la mienne , comme celles sorties cette année là était , environ , à 11990 Francs français , ce qui était un prix correct, je pense .

J'écrivais , juste , ce message , pour qu'on arrête , bêtement , d'insulter quelqu'un , derrière son clavier ( mais ,bon , je suis , surement d'une autre génération ) :(

Allez , bonne bourre , comme on disait dans mon temps :guitar:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Sep 18, 2019 9:02 pm

ROUDOUDOU59 a écrit : ( mais ,bon , je suis , surement d'une autre génération ) :(

Celle où, quand on arrive dans un groupe qu'on ne connait pas, on est poli et on se présente dans la rubrique idoine ? :mrgreen:

Sinon, Patrice Vigier, les modèles hors-série, le custom shop et à plus forte raison les gauchères, ça le fait chier. ça l'a toujours fait chier. Il veut des modèles bien standard, avec le minimum d'option, pour rentabiliser son usine. D'ailleurs, il n'y a toujours pas de custom shop et la gamme gauchère c'est peau de chagrin. Si on compare à Lag dans la période bénie des 90's, leur catalogue d'options était bien touffu.
Même ton anecdote va dans ce sens-là, 1 an pour livrer un produit fini semi-industriel hors catalogue, c'est énorme (surtout quand le délai annoncé c'est 3 mois, une pédale à 100 balles c'est pas cher payé).
L'importation des Musicman (entre autres), ça a maintenu à flot Vigier pendant des années, alors que les autres qui faisaient du semi-indus coulaient au fur et à mesure, Leduc, rachat de Lag par Algam, etc.
Bien me diras-tu.
Sauf que même topo que pour ses guitares, il ne fallait pas que ça prenne trop de temps, il n'avait pas les épaules d'un Gaffarel (quoi que quand c'était Gaffarel, c'était pas la joie chez Fender et autres) alors c'était au compte-gouttes, avec un choix hyper-restreint et des délais hallucinants pour les commandes spéciales. Et des prix, mazette...
A l'avènement d'Internet, il a fait le forcing pour que les magasins ricains n'exportent pas de Musicman en France, et ça a tenu longtemps parce qu'il est pote avec Ernie Ball.
Moralité, chez Vigier, la rentabilité est toujours un peu au détriment du client. Et quand tu lui faisais la réflexion quand tu le croisais sur un salon, t'étais reçu. ça rejoint un peu la remarque de Yann_Solo.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...

ROUDOUDOU59
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar ROUDOUDOU59 » Jeu Sep 19, 2019 12:26 pm

Bonjour captain bondage ,

Celle où, quand on arrive dans un groupe qu'on ne connait pas, on est poli et on se présente dans la rubrique idoine ? :mrgreen:

Désolé , mais shadows gallery - que tu cites - et avec lequel nous avons fait un échange de guitare ( kopo contre carvin) devrait pouvoir te le confirmer , j'ai , bien , eu une présentation dans la rubrique idoine .... Mais c'était , il est vrai , il y a une dizaine d'année :? ou est elle passé cette sacré présentation :roll:

Plus sérieusement , je ne parlerai pas des musicman que je ne connais pas, mais tel que tu me décris le problème , je suis surpris ( vu , je pense , et ceci sincèrement , ton expérience ) que tu es un problème avec la démarche commerciale de VIGIER ( qui est la même que gibson , fender , jackson , ibanez ou d'autres marques beaucoup moins connues ...) ainsi sont les lois du commerce :pleur:

Bon de toutes façons , je vais arrêter de fagociter ce spot , c'était juste le terme " con" qui m'avait fait réagir , et que je trouvais dur .....

Voilà , plein de poutous pour toi captain bondage :biz: :biz: :biz: :biz:

ps : putain , j'étais quand même bien content de recevoir ma cry baby , je suis pas sur que beaucoup d'autres marques , et , je parle , même pas de luthiers aurait eu ce geste ( preuve qu'il doit quand même bien respecter , un peu , ses clients - gauchers ou pas .....)

ROUDOUDOU59
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar ROUDOUDOU59 » Jeu Sep 19, 2019 12:52 pm

Sinon , ben si , mon beau capitaine , je suis toujours là ( mais à l'époque , le gout du luxe faisant , j'avais rajouté 3 chiffre à mon pseudo :D )

https://www.riffgauche.net/forum/viewto ... f=15&t=599

Allez , bonne bourre à tous :guitar:

Etienne
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Etienne » Jeu Sep 19, 2019 11:07 pm

ROUDOUDOU59 a écrit :Bonjour captain bondage ,
Bon de toutes façons , je vais arrêter de fagociter ce spot , c'était juste le terme " con" qui m'avait fait réagir , et que je trouvais dur .....

Voilà , plein de poutous pour toi captain bondage :biz: :biz: :biz: :biz:

Je ne pense pas que le Captain ai utilisé ce terme dans le sens "d'idiot".
Si ce qu'il raconte est vrai, on a plus à faire à un petit malin qu'à un imbécile.
Le gars semble bien savoir mener ses petites affaires.

A titre personnel, pour qualifier ce genre de comportements j'aurais plutôt utilisé des expressions mettant en cause le sens moral de sa maman, ou, le comparant à un résidu organique qu'il convient de retirer d'un équipement sanitaire tombé en désuétude.
captain.bondage: Bon allez je vais picoler !

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Sep 20, 2019 2:17 pm

ROUDOUDOU59 a écrit :je suis surpris ( vu , je pense , et ceci sincèrement , ton expérience ) que tu es un problème avec la démarche commerciale de VIGIER ( qui est la même que gibson , fender , jackson , ibanez ou d'autres marques beaucoup moins connues ...) ainsi sont les lois du commerce :pleur:

Mais lui il jouait (à l'époque, maintenant c'est de moins en moins vrai) la carte "lutherie haut de gamme / valeur technologique ajoutée / made in france". Alors qu'il voulait juste une usine qui ronronne.

Et ça me fait le même effet pour les Custom Shop faites à la CN, où faut prendre une "Team Built" plus chère pour que ce soit fait par des vrais luthiers et une "Master Built" encore plus chère pour qu'il y en ai qu'un et connaître son blase.

Etienne a écrit :A titre personnel, pour qualifier ce genre de comportements j'aurais plutôt utilisé des expressions mettant en cause le sens moral de sa maman, ou, le comparant à un résidu organique qu'il convient de retirer d'un équipement sanitaire tombé en désuétude.

:mrgreen:
Je ne serais pas allé jusque là. Disons que c'est devenu assez rapidement plus du commerce que de la lutherie et que ça suffit pour me détourner de la marque, malgré d’excellentes innovations (mais qu'on a rarement eues sur des gauchères).
Après, il n'est pas le seul (loin de là), en France où ailleurs, là c'est parce que ça parlait de Vigier.
Reversed a écrit :

Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Yannn_solo » Ven Sep 20, 2019 2:37 pm

Hep,
on s'écarte gravos du truc quand même. Après lui reprocher d'avoir des objectifs de rentabilité, heuu... là je vois pas. C'est une entreprise rien de plus.
Apres jouer sur les mots... je passe, les SHS j'en ai déjà par dessus la tronche.

Pour les gauchers j'ai le sentiment que c'est plutôt en voie d'extinction sauf les indus peut-être (?), j'ai beau reluquer assez fréquemment sur le net je n'en vois jamais en mag. Les gauchers désespèrent sur le forum Vigier et la liste de mecs qui attendent que je largue la mienne est en conséquence. N'étant pas certain de pouvoir en retrouver une un jour et dans l'état où est la mienne ben je stocke.
Je le redis au passage si un sudiste veux ouvrir la convers en MP sur un potentiel échange contre une Jackson.

Pour en revenir au sujet et à une question posée plus haut, j'ai l'impression que le chevalet est un 2010... pour une gratte de ???
C'est ce qui m'intrigue sur la mienne c'est un 2010, ca marche de folie, mais achetée en 2013 un modèle de 2011 avec un argumentaire de vente sur le site : chevalet 2011 (copier coller droitier / gaucher pour l'arugmentaire et donc erreur ?). Je sais pas, il marche bien le bouzin mais je me mords les joues depuis que j'ai vu ca... faut rechopper la fact je ne sais pas y a le détail...
De toute façon tellement rien a p*** des lefty que meme la notice de la mienne c'est celle d'une indus avec l'explications qui rime a rien (pas le meme vibrato), et la clef à lenne, ben je fais avec celle de la PRS, heureusement Reversed à fait des heures de caisse pour me filer la clef...

Quant au SAV... faut prendre un ticket sur une page dédiée, exposer le pb, on vous répondra...
ok...
ben on me répond monsieur c'est pas pour les particuliers salut.

Rah les f******* de... et je le redis tiens.

Cela reste une excellente guitare, le manche un peu trop épais pour moi je crois... d'où mon cruel dilemme avec le fait de vouloir tripoter une jackson... j'aime déjà bien celui de la RR1, "mais 22 cases c'est pour les chickens" Dave Mustaine.
Harry Callahan.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Sep 20, 2019 3:02 pm

Yannn_solo a écrit :Après lui reprocher d'avoir des objectifs de rentabilité, heuu... là je vois pas. C'est une entreprise rien de plus.

Avoir des objectifs de rentabilité... au détriment du client, qu'il prend pour un jambon.
Edit : mon unique postulat de départ, même si exprimé avec un langage châtié.
Reversed a écrit :

Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Yannn_solo » Ven Sep 20, 2019 3:09 pm

captain.bondage a écrit :
Yannn_solo a écrit :Après lui reprocher d'avoir des objectifs de rentabilité, heuu... là je vois pas. C'est une entreprise rien de plus.

Avoir des objectifs de rentabilité... au détriment du client, qu'il prend pour un jambon.

Là c'est autre chose. Mais l'instrument en lui-même et son prix me semble justifié si ca tourne tjs autour de 2400 balles (la comm et la vaseline ? peut-être).
Harry Callahan.

ROUDOUDOU59
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar ROUDOUDOU59 » Sam Sep 21, 2019 12:53 pm

Bonjour captain bondage ,

je pensais pas lever une telle polémique :lol:

Edit : mon unique postulat de départ, même si exprimé avec un langage châtié.

ce qui m'intéresserait ( réellement ) , c'est qu'elle marque de guitare ( hors luthier quoique parfois , on peut être , bien surpris , j'ai encore eu le cas , il y a pas longtemps), considères tu comme " honorable" ????

Bonne journée

Vincent

Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »