Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru
chacal a écrit :qu'est-ce qu'elle a la touche? (à titre strictement informatif vu que je suis à l'autre bout de la france)
Misery-corde a écrit :Mais c'est trop loin pour moi.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Misery-corde a écrit :Mais c'est trop loin pour moi.
Pareil. Mais pas pour déco, pour s'essayer au décollage/confection de touche et frettage.
pierre28 a écrit :Ah c'est tout?! Elle est en rodage en fait...
LAROSE a écrit :Mp ...tiens moi itou j’ai moins de cheveux...mais plus de douleurs
LC
pierre28 a écrit :Les dogs d'amour, hanoi rocks... les seuls qui ont tenu la distance c'est les L.A guns, vu il y a deux ans c'était très bien (avec en plus le retour de tracii guns ). Je vais voir little ceasar cette année, j'ai hâte mais en même temps j'ai peur du résultat...
guiliguiliguili a écrit :je te l'aurais presque prise, ma belle-doche habite Lagny... mais non, tant pis.
J'aurais vendu mes parents en rajoutant de la thune, pour acheter ce modèle en gaucher, dans les années 90...
wolf a écrit :Je fais finir par la balancer en l'air
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :wolf a écrit :Je fais finir par la balancer en l'air
Balance là en direction de la Dordogne !
wolf a écrit :Quand je la balancerai vers l'Eternel, pas la peine de lui mentionner l'adresse.
Il l'enverra sûrement à DTC au fond à gauche derrière la planche à voile via Oui-Oui et sa voiture jaune.
(A moins qu'il aie pas mis à jour son GPS, ah, les sens interdits...).
C'est Popeck qui a conclu un marché avec l'Eternel.
Il lance en l'air ce qu'il gagne et il récupère tout ce qui retombe.
Ce qui ne retombe pas, alors c'est pour l'Eternel.
JacSter Stracci a écrit :À en lire le post à pelle, elle est toujours là cette petite?! J’ai fait un post il y a quelques semaines où je cherchais une LP like à 50 balles pour m’essayer au refrettage... du coup ca m’intéresserais si le Captain la prends pas!
wolf a écrit :David m'a proposé de payer les frais de port et de m'offrir une pédale de delay.
Je vais faire affaire avec lui car c'est aussi raccord avec son projet de se reconvertir en guitar tech.
captain.bondage a écrit :wolf a écrit :David m'a proposé de payer les frais de port et de m'offrir une pédale de delay.
Je vais faire affaire avec lui car c'est aussi raccord avec son projet de se reconvertir en guitar tech.
hub a écrit :moi je dis une planif ca suffit!!
2290fr????
il me semblait que je l'avais payé plus cher à national music (la mienne ca devait être en 93 aussi)...2 ans après (d'économie et de taf de merde) je la remplaçais par une les paul std...alalala...
JacSter Stracci a écrit :Ok Wolf!
Au boulot David!
wolf a écrit :Mes cheveux, je les ai fait couper début 99.
wolf a écrit :Je ne sais pas comment éditer le titre du topic pour dire que 'yanapu' sans pour autant le fermer.
hub a écrit :moi je dis une planif ca suffit!!
2290fr????
il me semblait que je l'avais payé plus cher à national music (la mienne ca devait être en 93 aussi)...2 ans après (d'économie et de taf de merde) je la remplaçais par une les paul std...alalala...
hub a écrit :sinon une LH59 scaloppée pour faire du malmsteen...
hub a écrit :sinon une LH59 scaloppée pour faire du malmsteen...
captain.bondage a écrit :
Par contre, toi le jazzeux, je suis choqué que tu ne cites pas McLau plutôt !
idave a écrit :Quand yanaplu, yanacore !
Encore merci Wolf !
Je partagerai avec vous tous l'avancée des travaux sur la Hohner L59 qui, au passage, possède une vraie table en erable ondé. On s'en aperçoit avec une lumière directe dessus en changeant l'angle de vue, l'érable "bouge", certains motifs apparaissent ou disparaissent.
Je vais bientôt m'attaquer au décollage de la touche, l'étape la plus délicate, puisque qu'elle conditionnera la poursuite ou l'abandon des étapes suivantes.
hub a écrit :je l'ignorais
captain.bondage a écrit :wolf a écrit :Je ne sais pas comment éditer le titre du topic pour dire que 'yanapu' sans pour autant le fermer.
I can do that !
wolf a écrit :captain.bondage a écrit :wolf a écrit :Je ne sais pas comment éditer le titre du topic pour dire que 'yanapu' sans pour autant le fermer.
I can do that !
Salut Max,
Merci beaucoup !
Quand j'ai ressorti la Hohner la veille de la passer à David, j'ai vu que le manche s'était creusé (le 'neck relief' avait augmenté). Il m'a semblé cependant que la touche était 'correctement' bombée au niveau de la huitième ou neuvième case, si c'est apparemment le marqueur d'un truss rod correctement serré.
Cela pourrait être utile que David puisse utiliser une 'règle à radius,' pour qui connaît, et l'utiliser sur chaque case, pour voir comment le manche a pu évoluer. Le site pickguardian.com en propose les plus courants à télécharger et imprimer gratuitement. Peut-être que la Hohner avait un radius de 12."
Elle a du avoir deux planimétries sans que je ne les ai demandées, ainsi la hauteur des frettes est faible, c'est pour cela que j'avais indiqué qu'elle était aussi à refretter.
Il est fort possible qu'il faille serrer très progressivement le trussrod, c'est le plus courant apparemment.
idave a écrit :Cela pourrait être utile que David puisse utiliser une 'règle à radius,' pour qui connaît, et l'utiliser sur chaque case, pour voir comment le manche a pu évoluer. Peut-être que la Hohner avait un radius de 12." Il est fort possible qu'il faille serrer très progressivement le trussrod, c'est le plus courant apparemment.
wolf a écrit :idave a écrit :Cela pourrait être utile que David puisse utiliser une 'règle à radius,' pour qui connaît, et l'utiliser sur chaque case, pour voir comment le manche a pu évoluer. Peut-être que la Hohner avait un radius de 12." Il est fort possible qu'il faille serrer très progressivement le trussrod, c'est le plus courant apparemment.
Salut David,
Merci beaucoup pour tes photos très précises. C'est cool, la règle à radius !
Ca semble confirmer ce que j'avançais, radius de 12" et trussrod à serrer vraiment très progressivement (d'après mes lectures en moyenne 1/8ème de tour au pire 1/4 de tour tous les 3 à 4 jours voire par semaine pour ne pas risquer d'endommager le manche en faisant trop travailler la structure du bois d'une manière irréversible).
Tu as commencé à le serrer ?
Au plaisir de te lire.
Portez-vous tous bien
idave a écrit :Regarde bien la 1re photo, j'utilise un cale en 16 pouces, qui correspond plus à celle de 12 pouces. Pour montrer qu'il faudrait beaucoup poncer pour rattraper un radius de 12', trop à mon goût.
Oui j'ai redressé le manche qui n'était pas trop concave en fait. Je vais bientôt commencer à enlever la touche...
Pour la basses, pour le coup, le manche était extrêmement incurvé. Et les pontets très... bizarres. Je pense que le manche à un problème, car beaucoup trop souple, je dois resserrer le truss Rod à la limite du convexe, sinon la tension des cordes le tord à nouveau beaucoup trop. Mais je ne désespère pas
idave a écrit :Plutôt surprenant la lutherie de cette Hohner L59. Une table très légèrement bombée mais avec un vrai placage en érable ondé. Une touche avec un radius de 16', mais un manche avec un long tenon...
Je sors le fer à repasser et vais tenter de décoller la touche. Opération délicate...
Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité