Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :L'avantage de l'occaz' c'est que pour le même budget tu as accès à la gamme supérieure.
Genre :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 14584.htm/
Polyvalent, indémodable.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Yannn_solo a écrit :un mesa mark III
piero a écrit :Ampli à lampes
Simple d'utilisation
Environ 30 watts (Suffisant pour les concerts dans les cafés et les petites scènes?)
Fiable
budget maxi 700 Euros (Neuf de préférence, quand on y connait rien, l'occase fait un peu peur)
Registre rock/pop rock (Raidiohead, Bowie, Nirvana, Black keys, White stripe.... )
.....
......
A votre avis, quels autre amplis rempliraient mon cahier des charges.
piero a écrit : .....on m'a dit que les ampli Fender étaient biens quand on jouait avec une Fender...
Sergio a écrit :"ON" est un con c'est bien connu.
captain.bondage a écrit :Yannn_solo a écrit :un mesa mark III
Tout à fait d'accord. Mais faut être sacrément chanceux pour le toucher à 700 balles !
Yannn_solo a écrit :hep,
j ai choppé le stack avec le thieie et l'EV pour 1000 dans un état exceptionnel
captain.bondage a écrit :le blues junior n'a pas vraiment un son clair (comprendre vraiment clair et FORT) ni un son saturé (comprendre VRAIMENT saturé).
chatmix a écrit : https://www.vinstagemusic.fr/egnater/egnater-rebel-30-212/3751
piero a écrit :chatmix a écrit : https://www.vinstagemusic.fr/egnater/egnater-rebel-30-212/3751
Sur le papier, celui là a l'air super bien. Par contre, presque 40 kgs le bestiau
Sergio a écrit :De toutes façon très peu d'amplis guitares à lampes sont capables de délivrer un son clair et FORT comme tu dis et dans ce peu d'amplis, la majeure partie c'est du Fender.
Sergio a écrit :Quand au son saturé, y'a un paquet de pédales pour ça.
Etienne a écrit :J'ai bien peur que tu ne cherche le mouton à 5 pattes.
captain.bondage a écrit :Mais après c'est plus du tout lampe, c'est un hybride préamp transo / puissance à lampes (même si je ne leur jette pas la pierre, on peut trouver plein d'hybrides excellents)
captain.bondage a écrit :Mais ça fait discuter.
.....
piero a écrit :Merci renokosh
J'avais bien vu cet ampli mais en me renseignant sur le net, j'avais lu beaucoup de chose sur sa fragilité. Visiblement, tu n'a pas eu ce souci. Il y a vraiment à boire et à manger dans tout ce qu'on peut lire à droite à gauche et c'est difficile de faire le tri. Mais il me tentait bien.
Il va falloir que je me décide. Et à propos, pensez-vous qu'il soit intéressant d'attendre la période des soldes pour un ampli en que j' achèterais en magasin ? Les articles de musique sont ils concernés par les soldes ?
piero a écrit :Merci renokosh
J'avais bien vu cet ampli mais en me renseignant sur le net, j'avais lu beaucoup de chose sur sa fragilité. Visiblement, tu n'a pas eu ce souci. Il y a vraiment à boire et à manger dans tout ce qu'on peut lire à droite à gauche et c'est difficile de faire le tri. Mais il me tentait bien.
Il va falloir que je me décide. Et à propos, pensez-vous qu'il soit intéressant d'attendre la période des soldes pour un ampli en que j' achèterais en magasin ? Les articles de musique sont ils concernés par les soldes ?
piero a écrit :Ah oui, il a l'air cool celui-là aussi . Un hp de 15'' (même si je ne sais pas bien apprécier) ça doit envoyer. Par contre, après une brève recherche en occaz, ça court pas les rues... Et le prix du neuf
captain.bondage a écrit :Yannn_solo a écrit :un mesa mark III
Tout à fait d'accord. Mais faut être sacrément chanceux pour le toucher à 700 balles !
captain.bondage a écrit :Attention ! Le HP de 15 (j'en ai eu un, un G15 Rola que j'ai échangé plus tard) c'est superbe pour les clean, très bien pour les crunch, ça a son charme pour les sons fuzzy qui se délitent, mais pour tout ce qui est du moyennement saturé au métallurgique, ça bave et les basses ne sont pas assez tenues/compressées.
wolf a écrit :Le cab Mesa Thiele 12" en Electrovoice, ça le fait plutôt bien pour les métalleux.
wolf a écrit :Puis un cab. Puis 2. Puis 3, puis 4... Pourquoi pas ?
captain.bondage a écrit :Oh oui. ça fait tout bien, même. Par contre, le côté précis et hi-fi ne pardonne pas les amplis merdiques.
captain.bondage a écrit :Ben, sincèrement, c'est un bon moyen de changer radicalement de son sans changer d'ampli.
Etienne a écrit :captain.bondage a écrit :Ben, sincèrement, c'est un bon moyen de changer radicalement de son sans changer d'ampli.
Un Thiele et un bon equalizer, c'est pas plus simple ?
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité