Salut à tous!
Bon après une longue réflexion j'ai quitté le groupe de punk dans lequel je jouais (atypique pour un progueux comme moi, je sais)!
Je me retrouve donc avec beaucoup de matos dont je n'ai plus l'utilité, guitares, amplis, baffle etc...
La première gratte est une...
SG junior ebony oui je sais, c'est la troisième que vend ici, j'y peux rien, c'est des super grattes, mais bon elle ne servait qu'avec le groupe, et maintenant elle fait doublon avec la Cherry (le saint Graal pour moi) .
Celle ci est équipée d'un P90 Antiquity de chez Seymour Duncan, vraiment un super micro, selon eux, c'est le plus proche des vieux P90 que l'on trouvé sur les vieilles Gibson. un chevalet wrap around sur lequel on peut régler l'intonation (à l'origine il y avait juste un cordier de tune-o-matic) et de strap lock schaller.
C'est une gratte avec laquelle j'ai fait des concerts, mais elle a toujours été chouchouté entre les répètes
Elle est passée par le luthier pour un petit réglage.
la deuxième est une
Epiphone Les Paul Custom ProOui, encore une gratte qui ressemble à une que j'ai déjà il y a longtemps...
C'est une Epiphone Pro de 2016 sur laquelle toute les pièces d'origine ont été remplacées. A commencer par les micros, ce sont les Lace Sensor signature Brent Hinds (le guitariste lead de Mastodon), l'electronique a été changée aussi, c'est des potards avec des push/pull pour splitter les micros ou les mettre en série ou parallèle etc. Pour l'accastillage, pareil, j'ai mis du Gibson pour les mécaniques et je crois du gotoh pour le chevalet, le tout en chrome pour aller avec les micros. J'ai fait UN concert avec elle. Elle est franchement nickel, vous pouvez même vous raser avec son dos.
On va dire 800€ pour la SG et 600€ pour la Les Paul mais je suis open à la négociation!
Merci, et bon dimanche,
Nico