Sergio a écrit :guiliguiliguili a écrit :...... mais j'ai troqué mon pedalboard pour ça et voilà, quoi...
Faudrait d'abord que j'écoute ce que donne un Kemper, on entend tout et son contraire. Maintenant il ne faut pas être allergique à l'acnée pedalesque, on dirait un tableau de bord de Rafale ce truc.
Sans dire que c'est "simple" ou intuitif, c'est beaucoup plus impressionnant que ça ne l'est en réalité.
Disons que j'ai réussi à "refaire" mon ancien pedalboard en une grosse heure, avec des sons que je juge plus que convaincants - même excellents, disons-le, le tout avec moins de clics à faire au pied (typiquement 1 clic au lieu de 2 ou 3 avec les pédales).
Le moins par rapport à d'autres usines de ce genre (type axe et autres), c'est qu'il y a moins d'effets en réserve, notamment ça pêche en choix de boosters et compresseurs, mais ça devrait être corrigé à l'avenir et de toute façon, ce qu'il y a est vraiment terrible (notamment en termes de delay et reverb).
Et en répète, je perce le mix comme jamais, avec des sons de toutes factures (dont certaines grosses satus bien velues) sans pour autant casser les c... oreilles des autres, qui trouvent tous ça vraiment super.
Après c'était un essai (l'avantage de thotho : tu peux renvoyer si ça ne te plais pas) et j'ai été immédiatement convaincu.
La grosse difficulté, c'est de choisir ses "rigs" (simus d'ampli). Il y en a 300 d'usine et j'en ai récupéré pas loin de 1000 en tout donc autant dire que j'ai encore de longues heures pour voir ce que j'ai vraiment sous le pied, mais pour le coup 1) je suis très content des sons que j'ai trouvés et 2) je vais y aller à mon rythme pour trouver d'autres bons sons. C'est motivant.