idave a écrit :Qu’en pensez-vous ?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
idave a écrit :Hey les gauchers !
J’ai découvert complètement par hasard ceci :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... cherry.htm
Un Harley Benton DC Junior (rien de nouveau jusque là...) FAT faded ! Disponible en gaucher mais pas référencée dans la catégorie gaucher sur le site de Thomann...
Le modèle est dispo en précommande uniquement, il se différencie de la DC Junior « classique » par sa touche en ébène, le profil du manche fat 59, sa finition pores ouverts, et son micro P90 stacked (en fait un humbucker dont les 2 bobines sont superposées) splitable...
Le tout pour 248€ !!!
Non mais sérieux, comment font-ils ???
Du coup j’en ai commandée une.
Qu’en pensez-vous ?
idave a écrit :Non mais sérieux, comment font-ils ?
MickMP a écrit :idave a écrit :Hey les gauchers !
Un Harley Benton DC Junior (rien de nouveau jusque là...) FAT faded ! Disponible en gaucher mais pas référencée dans la catégorie gaucher sur le site de Thomann...
Le modèle est dispo en précommande uniquement, il se différencie de la DC Junior "classique" par sa touche en ébène, le profil du manche fat 59, sa finition pores ouverts, et son micro P90 stacked (en fait un humbucker dont les 2 bobines sont superposées) splitable...
Le tout pour 248€ !!!
Qu’en pensez-vous ?
J'en pense que j'attends ton avis car j'avais repéré la "de base" qui me faisait déjà de l'oeil
captain.bondage a écrit :idave a écrit :Qu’en pensez-vous ?
J'ai peu d'avis sur les junior, pas ma came, mais a priori l'histoire n'a jamais retenu un P90 stack qui sonnait bien.
Rockline a écrit :J’ai donné 3 fois chez HB.
Upgrade a mort 3 fois et reste 3 bouses
Termine
El Grego a écrit :Facile. Tu fais travailler des enfants en les rémunérant une misère. Jusque là tu fais comme tout le monde sauf que tu prend une marge plus faible. Après t'as un gros magasin pour écouler tout ce stock...Voila t'es Thomann..
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
idave a écrit :MickMP a écrit :idave a écrit :Hey les gauchers !
Le modèle est dispo en précommande uniquement, il se différencie de la DC Junior « classique » par sa touche en ébène, le profil du manche fat 59, sa finition pores ouverts, et son micro P90 stacked (en fait un humbucker dont les 2 bobines sont superposées) splitable...
Le tout pour 248€ !!!
Qu’en pensez-vous ?
J'en pense que j'attends ton avis car j'avais repéré la "de base" qui me faisait déjà de l'oeil
Oui moi aussi, elle me faisait tellement de l’oeil la DC « de base » que c’est elle que j’avais commandée au départ.
Puis j’ai découvert la FAT faded, et là j’ai pris une claque. Pour 30€ de plus elle a de sérieux arguments qui font la différence selon moi. Notamment la touche en ébène et le profil du manche.
Je te ferai un retour avec plaisir ici quand je l’aurai... mie-juillet.
El Grego a écrit :idave a écrit :Non mais sérieux, comment font-ils ?
Facile. Tu fais travailler des enfants en les rémunérant une misère. Jusque là tu fais comme tout le monde sauf que tu prend une marge plus faible. Après t'as un gros magasin pour écouler tout ce stock...Voila t'es Thomann..
Etienne a écrit :Il semble que l'on ai le choix qu'entre exploiter des gens ou (et) se faire dilater le nunuss.
MickMP a écrit :Bon ben j'ai commandé la "de base" elle etait en stock (en bstock en plus, ptet ton ancienne idave? J'ai pas compris si t'avais failli commander ou commandé et renvoye).
Bref, à 190€ c'est presque cadeau j'ai pas résisté à l'envie de tester!
Rockline a écrit :J’ai donné 3 fois chez HB.
Upgrade a mort 3 fois et reste 3 bouses
Termine
Elixir a écrit :oublie harley benton
c'est ni fait ni à faire et c'est désagréable à jouer
idave a écrit :Elixir a écrit :oublie harley benton
c'est ni fait ni à faire et c'est désagréable à jouer
Qu’est ce que tu veux dire par "c’est désagréable à jouer" ?
Parce que si tu me dis que la DC commandée va piquer du nez et que le manche est mega épais... je te réponds bah oui une DC Junior ça pique du nez aussi chez Gibson et le manche gros comme une bate de baseball c'est ce que je cherche.
Maintenant pour le frettage et l'electro c'est vrai que je me pose la question. J'espère avoir de bonnes sensations à ce niveau comme beaucoup.
Elixir a écrit :Frettage désagréable, mécaniques cheap, justesse souvent impossible et puis ça sonne pas, pas de plaisir entre les sensations de jeu et ce qui sort de l’ampli
idave a écrit :Elixir a écrit :Frettage désagréable, mécaniques cheap, justesse souvent impossible et puis ça sonne pas, pas de plaisir entre les sensations de jeu et ce qui sort de l’ampli
Pour le frettage tu as raison faut voir. Maintenant les meca sont des Wilkinson.
pierre28 a écrit :idave a écrit :Elixir a écrit :Frettage désagréable, mécaniques cheap, justesse souvent impossible et puis ça sonne pas, pas de plaisir entre les sensations de jeu et ce qui sort de l’ampli
Pour le frettage tu as raison faut voir. Maintenant les meca sont des Wilkinson.
Ça ils ne le précise pas dans la fiche...
MickMP a écrit :J'aurais déjà un bon apercu cette semaine quand je recevrai le modèle yellow mustard. Je vous dirais objectivement de quoi il en retourne
idave a écrit :MickMP a écrit :J'aurais déjà un bon apercu cette semaine quand je recevrai le modèle yellow mustard. Je vous dirais objectivement de quoi il en retourne
Tu la recevras quand ?
MickMP a écrit :Bon ben finalement elle repart!
Elle est quand même difficile à jouer, c'est pas agréable de ne pas se sentir à l'aise sur une guitare... Et ce chevalet c'est vraiment du gros caca. Un tune-o-Matic ne fait pas mal comme ça, c'est vraiment trop inconfortable.
Dommage, pour le prix elle avait quand même des qualité. Ma femme et ma filles sont aussi déçues car elles la trouvaient très jolie celle-là...
MickMP a écrit :Bon ben finalement elle repart!
Elle est quand même difficile à jouer, c'est pas agréable de ne pas se sentir à l'aise sur une guitare... Et ce chevalet c'est vraiment du gros caca. Un tune-o-Matic ne fait pas mal comme ça, c'est vraiment trop inconfortable.
Dommage, pour le prix elle avait quand même des qualité. Ma femme et ma filles sont aussi déçues car elles la trouvaient très jolie celle-là...
Elixir a écrit :La seule solution c’est de la brûler et de prendre une guitare de bonne marque.
T’en feras jamais rien. Ces guitares la c’est surtout fait pour écœurer le débutant de jouer
idave a écrit :MickMP a écrit :Bon ben finalement elle repart!
Selon toi, qu'est-ce qu'il aurait fallu pour que tu gardes cette guitare ? Est-ce que c'est la guitare en elle-même qui ne te convient pas ? Ou alors, avec des modifications ça irait ?
MickMP a écrit :Elixir a écrit :La seule solution c’est de la brûler et de prendre une guitare de bonne marque.
T’en feras jamais rien. Ces guitares la c’est surtout fait pour écœurer le débutant de jouer
Tu es rude, je suis beaucoup plus nuancé dans mon avis!
C'est pas de la daube du tout et le rapport qualité prix est très bon. La guitare est juste, bien finie et sonne bien. Un débutant sera comblé car en plus elle sort de l'ordinaire.
Maintenant j'ai 35 ans, j'ai eu l'occasion de jouer sur pas mal de guitares et c'est, je pense, très dur de revenir sur de l'entrée de gamme quand on a connu mieux... C'est une bonne leçon pour moi aussi!
Misery-corde a écrit :Bon la, le débutant ben il est plus débutant après ça. Et le budget a doublé. Sans parler du passage chez le luthier.
Bon j'exagère un peu mais dans le fond c'est presque ça.
Pour moi une HB, c'est une bonne base qu'il faudra retravaillé pour le plaisir ou la découverte et voir ce qu'on en tire après.
Elixir a écrit :Oui mais je pense que chez le luthier t’en as pour plus cher pour rattraper les frettes posées avec les pieds. Faut aussi changer les mécaniques
Mais au final tu gardes une guitare mal foutue et désagréable à jouer
A ce prix là tu trouves de vraies guitares
Scoopidoo a écrit :J'ai très envie de commander la version FAT qui sur le papier semble très supérieure à la version de base pour un écart de prix mimin.
idave a écrit :Donc faisons un peu les comptes :
- 2 potars CTS et 1 condo type Orange Drop : environ 15€
- 1 micro P90 de qualité : 90€
- fournitures diverses (câble, étain, feuille de cuivre, huile citron)
Pour grosso modo 110/115€ t'as refait tout l'elec de la gratte.
Elixir a écrit :Oui mais je pense que chez le luthier t’en as pour plus cher pour rattraper les frettes posées avec les pieds. Faut aussi changer les mécaniques
Mais au final tu gardes une guitare mal foutue et désagréable à jouer
A ce prix là tu trouves de vraies guitares
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité