captain.bondage a écrit :J'en ai eu une, lag baby jumbo, super rapport qualité prix, bonne projection pour la taille, manche typé électrique, je l'ai vendu 150€ aussi, seulement parce que j'ai acheté la Larrivée.
Pour l’Écossaise (qui à ce prix doit avoir des origines asiatiques), elle est étonnante parce qu'elle a des caractéristiques intéressantes pour sa lutherie : table massive en épicéa, dos / éclisses en palissandre (c'est plus souvent des acajous), préamp fishman, etc. mais le tout enrobé dans une tunique superfétatoire hyper-bling : repères diamants, filets abalone/érable, fotoflame et blackburst, accastillage doré, etc.
Faut vraiment adhérer à son look, par contre, si c'est ton truc, tu ne le trouveras pas sur une autre dans cette gamme. Ailleurs, ça va être plus sobre.
Merci Captain'
Comme tu le sais, si tu te rappelles de mes annonces achat/ vente en électrique, j'aime encore bien les guitares avec un look..... affirmé !!!!
(la Hamer Blitz fait encore parler d'elle !! )
Donc, comme tu le dis, c'est assez flashy, pas dans la finesse, peu en rapport avec le reste de l'instrument........mais, j'aime bien
Pour les origines écossaises, voici ce que dit mama ma , mama ma zon :
Guitares Freshman - Grâce à leurs années d'expérience dans le sourcing de qualité supérieure graduée bois de partout dans le monde, de toutes les qualités de guitare Freshman du son est tout. Contrairement à de nombreux autres fabricants, étudiant de première année de guitares sont conçus au Royaume-Uni. Tous les matériaux sont achetés et sélectionnés personnellement par eux-mêmes et l'ensemble de leurs guitares sont construites à leurs spécifications exactes. Avant de quitter l'usine au Royaume-Uni, chaque guitare est inspectée et testée par des luthiers expérimentés Étudiant de première année feront de votre instrument plus facile à jouer. Avec Freshman le résultat final est un excellent instrument de qualité de résonance à un prix abordable.
Je pense que leur histoire d'étudiants de première année (
) est juste un problème de traduction du mot 'freshman' en anglais US qui veut effectivement dire personne en 1ère année de fac, ou de lycée.
Donc, je pense qu'il y a une légère confusion avec le nom de la marque ....... !! (le charme des traducteurs automatiques...)