Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
topido a écrit :A tel point que parfois il me prend l'envie de dégager la Jackson et la remplacer par une autre sans vibrato mais avec des EMG.
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Plurnisher a écrit :Apres il faut apprendre a le regler sois meme pour que ça ne devienne plus un ennemi
chacal a écrit :Plurnisher a écrit :Apres il faut apprendre a le regler sois meme pour que ça ne devienne plus un ennemi
oui... et encore. Le floyd pour moi, c'est surtout un ennemi si tu es volage sur tes accordages, tes tirants et marques de corde, que tu entretiens mal tes cordes et que du coup tu les changes tous les 15 jours... et si ton floyd est de mauvaise qualité.
Un OFR, un schaller ou un gotoh avec le bon sillet qui va bien avec, une fois passé chez le luthier pour l'équilibre et l'intonation, tu n'y touche plus pendant plusieurs années, les réglages ne sont pas censés plus bouger que sur une autre guitare! le seul truc c'est que les couteaux et les inserts sont des pièces d'usure et que tôt ou tard il faut changer... mais avec un vrai bon floyd, tu as minimum entre 5 et 10 ans avant que le besoin s'en fasse ressentir. Mon Schaller a mis 15 ans avant de rendre l'âme
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:
Left_handead a écrit :Pour moi le principal problème est le passage de normal à droppé en répète.
Quand tu as plusieurs guitares chez toi tu peux te permettre d'avoir des accordages différents avec les tirants qui vont bien et de régler ton Floyd comme il faut pour tel ou tel accordage, et une fois réglé, un floyd pas usé, ca ne bouge plus. Par contre en répète, si tu veux ne prendre qu'une seule guitare, ben avec un Floyd, c'est mort. A moins d'être en drop ou en normal sur tous les morceaux mais c'est rare quand même, surtout quand tu fais des reprises/covers.
Left_handead a écrit :Pour moi le principal problème est le passage de normal à droppé en répète.
Quand tu as plusieurs guitares chez toi tu peux te permettre d'avoir des accordages différents avec les tirants qui vont bien et de régler ton Floyd comme il faut pour tel ou tel accordage, et une fois réglé, un floyd pas usé, ca ne bouge plus. Par contre en répète, si tu veux ne prendre qu'une seule guitare, ben avec un Floyd, c'est mort. A moins d'être en drop ou en normal sur tous les morceaux mais c'est rare quand même, surtout quand tu fais des reprises/covers.
Je trouve d'ailleurs dommage que la plupart des modèles Jackson USA sont equipées de Floyds. On trouve quelques RR1T mais c'est rare, et les soloists SL2HT USA en cordes traversantes, j'en ai vu qu'une seule fois je crois en gaucher, pareil pour la King V KV2T. Après en indonésienne, il y a la Monarch.
Chez ESP, il y a quand même plus de choix niveau chevalet fixe, et pareil chez schecter.
chacal a écrit :depuis que j'ai une bonne 7, ça m'a libéré de pas mal de soucis au niveau des accordages multiples (le drop c'est pour les faibles lol (humour hein))
chacal a écrit :sinon moi je trouve pas ca dommage pour les jackson... c'est l'esprit Soloist, c'est leur patte après tout... on reproche pas à fender de faire essentiellement du vibrato vintage ni à Gibson que quasi aucune Les Paul n'ait de vibrato et puis comme tu dis, y'a quand même de l'offre pour les superstrat sans floyd et pas qu'un peu, faut juste aller chez la bonne marque
chacal a écrit :topido a écrit :A tel point que parfois il me prend l'envie de dégager la Jackson et la remplacer par une autre sans vibrato mais avec des EMG.
ben... oui, qu'est ce que tu attends? lol
je comprends pas, pourquoi s'acharner sur quelque chose qui ne te sert pas et perturbe ton plaisir de jeu? surtout que des superstrat sans floyd, spas le plus difficile à trouver, solar, washburn, ibanez, schecter...
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité