Elixir a écrit :Salut les zozos
Autant le Kemper ne m’a laissé qu’une mauvaise impression de son trop compressé avec une ergonomie rustique … autant ça fait 2/3 groupes que je vois jouer avec le Neural DSP avec un putain de son enfin naturel.
Qqn connaît ou possède ?
Vous en pensez quoi? Sachant que je veux pas me faire chier à programmer et autres emmerdes avec un ordi?
Je ne veux rien régler moi, je veux brancher, choisir des sons bien pré réglés d’amplis et de guitaristes et jouer.
Pas de quoi de cab à choisir, ou de prise micro, … tout ça ça me gonfle
Je veux du plug and play à mettre dans une table pour les concerts
Ca veut dire que tu veux des presets prevu pour du live sur sono. Cela existe probablement.
En général ya un minimum de retouche a faire ....je ne connais ni Kemper ni le Neural DSP .
Mon expérience perso depuis pas mal d’années sur Fractal , c'est que le passage du son réglé a la maison sur un ampli FRFR me rapproche déjà d'une sono mais le volume n'y est pas donc faudra retoucher ( Fletcher Munson )
J'aime bien travailler au casque , le son est très détaillé , mais c'est pas equivalent non plus .
Perso la solution pour moi passe par un EQ paramétrique pré réglé que j'active pour jouer sur la sono et généralement ça suffit , parfois je demande au gars qui fait le son de baisser un peu les aigus.
Ce soir je répète sur une sono Yamaha donc plus fort qu'a la maison, je vais activer mon EQ paramétrique , ca me permet de valider mes réglages que je ne touche plus depuis pas mal de temps, toujours les 3 même amplis tjs le meme CAB ..... .
De retour a la maison je deactive l'EQ .
2 Strandberg Boden Nx Standard / Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG The Beast / Ovation CS24-L/ Martinez MSCC14RS / Ibanez TOD10N
Fractal FM9 + 2 EV-2
Baffle GSS + Jensen N12D / Baffle Barefaced +Jensen N12D
Amplification Seymour Duncan / GSS
Mes ptits covers et impros sur Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos