telegod a écrit :Pour les gauchers du site j'aurai aussi aimé savoir ou avez vous re-acheté votre discographie vinyle> Cd dans les années 90's ?? à la FNAC ou au VIRGIN en laissant crever les 3300 disquaires de France ?? (mon frère était dans le lot) ou comme beaucoup de nous achetons chez thom--ou productiv--- etc etc
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Misery-corde a écrit :avec une main d'oeuvre hors de prix en France à cause des charges sociales.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Misery-corde a écrit :avec une main d'oeuvre hors de prix en France à cause des charges sociales.
On ne fait pas de politique sur ce forum, je vous le rappelle.
Par contre, ça, c'est faux. Il n'y a jamais eu autant de dividendes reversées en France. Et les charges sociales c'est du salaire indirect, c'est pour cela qu'on ne reçoit pas, comme aux US, une facture de 40000€ pour une hospitalisation COVID19 (c'est le coût moyen).
Exemple 1 : Les restaurateurs ont pleurniché pendant des années pour avoir la TVA à 5,5%, prétextant que ça créerait des emplois et baisserait les prix. Quand c'est passé à 5,5%, résultat : 0. Pas d'emploi, pas de baisse de prix, plus de marge, par contre.
Même challenges, journal loin du bolchévisme, le dit :
https://www.challenges.fr/challenges-so ... r-an_48103
Exemple 2 : Le CICE, ses 20 milliards par an et son million d'emplois promis par Gattaz. Résultat : pareil, 0.
Les Echos, où l'on chante peu l'International :
https://www.lesechos.fr/economie-france ... ns-1243080
Ils t'ont écouté, ils ont commuté le CICE en "baisse de charges sociales". Est-ce que ça va créer des emplois, la question à 100 balles...
Je ne parle même pas des chefs d'entreprises françaises qui, au bout d'une semaine en mars pleuraient dans les jupes de l'Etat pour des aides au chômage partiel (qui ont été bien fraudées) tout en reversant des dividendes aux actionnaires (qui soit disant les méritent parce qu'ils prennent "les risques". Sauf en cas de crise, bien sûr, là on mutualise les pertes).
Je sais bien que les médias et les politiques, les 2 sous la pression des lobbys, nous bassinent depuis des années avec le trop de charges sociales. Mais c'est du salaire indirect, je le répète. S'ils les baissent, qu'ils nous filent le pognon alors. Je serais ravi, moi, de payer des impôts avec ou de les réinjecter dans l'économie locale.
captain.bondage a écrit :Misery-corde a écrit :avec une main d'oeuvre hors de prix en France à cause des charges sociales.
On ne fait pas de politique sur ce forum, je vous le rappelle.
Par contre, ça, c'est faux. Il n'y a jamais eu autant de dividendes reversées en France. Et les charges sociales c'est du salaire indirect, c'est pour cela qu'on ne reçoit pas, comme aux US, une facture de 40000€ pour une hospitalisation COVID19 (c'est le coût moyen).
Exemple 1 : Les restaurateurs ont pleurniché pendant des années pour avoir la TVA à 5,5%, prétextant que ça créerait des emplois et baisserait les prix. Quand c'est passé à 5,5%, résultat : 0. Pas d'emploi, pas de baisse de prix, plus de marge, par contre.
Même challenges, journal loin du bolchévisme, le dit :
https://www.challenges.fr/challenges-so ... r-an_48103
Exemple 2 : Le CICE, ses 20 milliards par an et son million d'emplois promis par Gattaz. Résultat : pareil, 0.
Les Echos, où l'on chante peu l'International :
https://www.lesechos.fr/economie-france ... ns-1243080
Ils t'ont écouté, ils ont commuté le CICE en "baisse de charges sociales". Est-ce que ça va créer des emplois, la question à 100 balles...
Je ne parle même pas des chefs d'entreprises françaises qui, au bout d'une semaine en mars pleuraient dans les jupes de l'Etat pour des aides au chômage partiel (qui ont été bien fraudées) tout en reversant des dividendes aux actionnaires (qui soit disant les méritent parce qu'ils prennent "les risques". Sauf en cas de crise, bien sûr, là on mutualise les pertes).
Je sais bien que les médias et les politiques, les 2 sous la pression des lobbys, nous bassinent depuis des années avec le trop de charges sociales. Mais c'est du salaire indirect, je le répète. S'ils les baissent, qu'ils nous filent le pognon alors. Je serais ravi, moi, de payer des impôts avec ou de les réinjecter dans l'économie locale.
Misery-corde a écrit :Je pense que le Français moyen il regarde surtout son portefeuille en ce moment.
Les plus à blamer c'est les grosses enseignes qui marges plus sur matos étranger ce qui permet aussi de vendre moins cher.
Et le plus à blamer encore c'est nos gouvernements successifs qui n'ont pas réussis à prendre le train de la mondialisation, avec une main d'oeuvre hors de prix en France à cause des charges sociales.
Bref c'est une chaine complète à revoir avant de blâmer le consommateur.
(Perso j'achète Michelin de Clermont-Ferrand)
lolog63 a écrit :t'as une sacrée bagnole pour acheter du Michelin de Clermont Ferrand , il me semble que c'est uniquement du haut de gamme véhicule de sport et des modèles compétition , le reste c est fait ailleurs.....
captain.bondage a écrit :lolog63 a écrit :t'as une sacrée bagnole pour acheter du Michelin de Clermont Ferrand , il me semble que c'est uniquement du haut de gamme véhicule de sport et des modèles compétition , le reste c est fait ailleurs.....
Michelin qui vient de fermer une usine parfaitement rentable pour délocaliser et attaquer le marché du low-cost.
captain.bondage a écrit :Je sais bien que les médias et les politiques, les 2 sous la pression des lobbys, nous bassinent depuis des années avec le trop de charges sociales.
foolk a écrit :Mais au final, qui les a testé ces pédales ?
captain.bondage a écrit :foolk a écrit :Mais au final, qui les a testé ces pédales ?
Pas moi. Jeff Bezos peut aller se faire cuire le cul sur 15 générations.
foolk a écrit :Mais au final, qui les a testé ces pédales ?
Retourner vers « Amplis et Effets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité