Hello les amis,
Je lorgne depuis un moment sur les guitares Dupont gamme Folk, dans mes cordes financières.
Les formats Au(ditorium) et CF(?) retiennent mon attention.
Le temps passant, je joue tjrs autant aux doigts (picking, arpèges, strumming avec une ligne de basse) mais depuis quelques mois, je prends beaucoup de plaisir à jouer au mediator dans le style de Francis Cabrel, pour ne citer que lui. Strumming précis, médiator assez dur (.88 à 1 - oui c'est "dur" pour moi
.
Je ne suis donc pas sur des gros coups de plectre et je privilégie la dynamique et les jolies harmoniques.
Sur mon canapé, il y a déjà ma Guild M120 et je la trouve assez polyvalente dans mon style. Par ailleurs j'ai une Garrison G20 (Dread) - que j'aime.
Du coup, une jolie guitare entrée de gamme luthier (français idéalement) me plairait beaucoup.
Je me pose la question de ces deux formats chez M. Dupont, j'aimerais me rapprocher d'un format 00 chez Martin.
Si vous avez quelques lumières pour m'éclairer, discuter de tout ça.
A priori on a un peu de temps en ce moment.
Au plaisir de lire vos retours
PS : je sais que Cabrel joue pas mal sur sa Jumbo mais ses vidéos pdt le précédent confinement m'ont bcp aidé à mieux appréhender les petits formats qu'il utilise (Cheval, Beuzon).