Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Prends un multimètre et mesure la résistance DC. Peut être que c'est un S60-C bridge que Marceau monte en milieu pour les config HSH.
https://www.woodbrass.com/electric-guit ... 00545.html
Sinon, hauteur et valeurs des potards différentes, AMHA.
Scoopidoo a écrit :La distance entre le chevalet et le micro en question est la même sur les 2 guitares ?
Une position légèrement différente peut changer assez radicalement le rendu.
lolog63 a écrit :Scoopidoo a écrit :La distance entre le chevalet et le micro en question est la même sur les 2 guitares ?
Une position légèrement différente peut changer assez radicalement le rendu.
distance mesurée sur le mi grave , le 0 au milieu du plot du micro
j'ai recherché le point d appui de la corde
Fender :10.00 mm
Marceau : entre 10.10 et 10.15 mm difficile a dire
Cedre a écrit :Plein de paramètres influencent le son d'une guitare électrique : bien sûr les micros mais aussi le chevalet (vibrato, fixe, corps traversant), la lutherie (touche du manche bien qu'on soit a priori dans les 2 cas sur de l'érable, jonction du manche vissée ou collée, bois du corps plus ou moins résonnant et dense, etc), les cordes, le câblage électronique, etc...
Je ne suis pas surpris par ton constat.
DitFred a écrit :Comme ça a l'air de te travailler, moi, à ta place, j'essaierais de brancher directement les micros sur la prise jack...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Alors pour faire court...
Un micro, c'est un générateur de tension suivi d'un circuit RLC -d'un point de vue simulation- :
Donc grosso-modo un passe-bas (R+C) et un pic de résonance (L)
La forme de la réponse en fréquence c'est ça :
Avec les potards, l'impédance d'entrée de l'ampli et la capacité parasite du câble ça devient ça :
Et les valeurs de potards participent au passe-bas de manière drastique. Ici, potard de 1M V.S. potard de 70k (pour exagérer l'effet).
Avec le même micro, bye-bye la bosse dans les haut-médiums.
Perso, je trouve que les valeurs trop faibles de potard ça castre les micros.
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité