Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Redjaïsse a écrit :Merci beaucoup pour ton retour ! c'est très sympa.
Oui pour la lutherie, j'ai toujours entendu du bien de ces guitares. En plus, si tu en as eu 2, je te crois sur parole alors.
Et pour le prix je me suis dit que je lui aurais bien proposé 1000 max aussi. Histoire de voir.
bizarre celle-là, un AANJ mais un edge et un manche érable une pièce, je ne retrouve pas dans les modèles standards du catalogue (surtout en 98). En plus, avec le micro blanc il me semble qu'on l'a déjà vue passer ici, non ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 607232.htm
chacal a écrit :alors pas dans le catalogue europe, mais je l'ai trouvée (enfin presque, la mention dispo en lefty apparaissait pas dans les catalogues...) dans le catalogue US de 1998
chacal a écrit :dans tous les cas une japon avec un Edge plus tout l'upgrade électronique, au prix qu'il demande ça me parait une bonne affaire
Fanch a écrit :RG 507 ?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Left_handead a écrit :https://www.ebay.com/itm/124481788125
John K a écrit :La Gibson LP Special TV Yellow a perdu 150 balles... (1100€)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 982043.htm
Ça fait -25% par rapport au neuf. Merci de l'acheter avant que je ne craque...
Je pourrais vendre des trucs, mais bon...C'est pas l'moment.
captain.bondage a écrit :chacal a écrit :alors pas dans le catalogue europe, mais je l'ai trouvée (enfin presque, la mention dispo en lefty apparaissait pas dans les catalogues...) dans le catalogue US de 1998
Et non. "Bubinga stripe" ces années-là pour les RG570.
Live 18 a écrit :
Très chouette! C’est pas si courant en gaucher.
captain.bondage a écrit :chacal a écrit :alors pas dans le catalogue europe, mais je l'ai trouvée (enfin presque, la mention dispo en lefty apparaissait pas dans les catalogues...) dans le catalogue US de 1998
Et non. "Bubinga stripe" ces années-là pour les RG570.chacal a écrit :dans tous les cas une japon avec un Edge plus tout l'upgrade électronique, au prix qu'il demande ça me parait une bonne affaire
Et oui. Même si c'est plutôt la marge moyen+, je ne l'ai pas mis dans post à arnaques, tu remarqueras.Fanch a écrit :RG 507 ?
Et... peut être. Mais ça veut dire qu'encore une fois Ibanez a sorti des gauchères d'une série sans trop le dire officiellement.
Elixir a écrit :C'est bien ou c'est pas bien?
Elixir a écrit :ben 507, 570, AANJ, pro edge ou pas, l'année, les micros V1 V2 V7 V8 c'est du charabia pour moi...
Elixir a écrit :ça vieillit bien tout ça ? ça a du caractère ?
captain.bondage a écrit :Tiens, encore une RG570L "off chart". V7/V8 et Edge, comme les modèles 2002-2004*, mais numéro à 6 chiffres et square heel comme la série de 1992**. Et un numéro de série de 1993 qui ne correspond à rien pour les modèles gauchers !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 258584.htm
* qui avaient par contre l'AANJ et un numéro à 7 chiffres.
** qui avait par contre V1/V2 et le lo-pro edge.
EspGuitarPlayer a écrit :Oui étonnant encore une fois... T'es sur pour le square heel ? car si c'est le cas elle serait identique aux 470L de 1993. J'aurais misé sur un Tilt joint, mais compliquer à voir sur la photo...
EspGuitarPlayer a écrit :Dans tout les cas la RG reste pour moi la superstrat par excellence
captain.bondage a écrit :Oui, tu as raison, abus de langage, j'ai tendance à dire "square heel" par opposition à l'AANJ mais la RG570 a normalement un "tilt joint" (comme quasi toutes les RG post roadstar).
D'ailleurs merci pour la remarque parce qu'effectivement, ça peut être une 470L japonaise de 93 si elle a un vrai square heel, pour le coup. Et toutes les specs correspondraient.
https://ibanez.fandom.com/wiki/RG470L_(1993)
captain.bondage a écrit :Quand j'étais jeune, je crachais dessus parce qu'en gaucher dans les mag y'avait que la superstrat RG bas de gamme noire de dispo. Et j'ai changé d'avis le jour où j'ai essayé une vraie japonaise de ces années-là. Et maintenant j'en ai 2 et 1/2.
chacal a écrit :entre temps j'ai eu une 1570, une Jem 555, une 560 et deux basses et il n'y a que la Jem que je ne reprendrais pas si j'en avais l'occasion ^^
captain.bondage a écrit :Elixir a écrit :ben 507, 570, AANJ, pro edge ou pas, l'année, les micros V1 V2 V7 V8 c'est du charabia pour moi...
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une discussion qu'elle n'a pas d'intérêt ou qu'il faille la simplifier à l'extrême genre :Elixir a écrit :ça vieillit bien tout ça ? ça a du caractère ?
C'est l'essor de la superstrat abordable de qualité, au moment où les japonais devenaient une référence en lutherie. Au même moment FujiGen faisait les Orville by Gibson, par exemple. Avant ils avaient fait les Super Real de Greco, les Yamaha SG que tu affectionnes plus, etc. Plus tard ils feront des Gretsch, etc.
Si tant est que l'on est client de ce genre de machine, le rapport qualité/prix est imbattable. Ils ont d'ailleurs coulé la concurrence à ce moment là.
EspGuitarPlayer a écrit :chacal a écrit :entre temps j'ai eu une 1570, une Jem 555, une 560 et deux basses et il n'y a que la Jem que je ne reprendrais pas si j'en avais l'occasion ^^
Rahhhh je ne l'ai toujours pas eu la 560
chacal a écrit :
la mienne était vraiment bien, un sacré mojo et une couleur à croquer, mais bon, c'était une époque de grosses difficultés financières...
chacal a écrit :la mienne était vraiment bien, un sacré mojo et une couleur à croquer, mais bon, c'était une époque de grosses difficultés financières...
Elixir a écrit :A l’époque ces ibanez noires étaient les mauvaises gauchères de de fond des magasins, souvent noires, souvent jouées en demo mais jamais achetées car ternes.
chacal a écrit :entre temps j'ai eu une 1570, une Jem 555, une 560 et deux basses et il n'y a que la Jem que je ne reprendrais pas si j'en avais l'occasion ^^
EspGuitarPlayer a écrit :chacal a écrit :
la mienne était vraiment bien, un sacré mojo et une couleur à croquer, mais bon, c'était une époque de grosses difficultés financières...
Wow magnifique dsl que tu ais du t'en séparé...
Je crois que c'est moi qui ai ta 5 cordes
chacal a écrit : ah! de mémoire c'était une SR505, très bonne basse mais pareil, séparé pour payer des factures ^^'
hub a écrit :les RG sont des très bonnes guitares...pour ma part 550, 1570, jem 555 et 3120.
et je pense que qlq'un qui n'aime pas les RG (mais qui aime les super strat) n'a jamais testé ces grattes (sauf la 555 je suis d'accord).
Et pareil ceux qui n'aime pas les floyd n'ont pas du tester des edge ou lo pro edge.
La seul raison qui m'ont fait m'en séparer est le changement de style.
Et je rejoins le captain, mélanger cette production au 270/470 est une erreur
Elixir a écrit :Qui se bonifient avec le temps ?
Elixir a écrit :De celles que j’ai pu tester j’ai quand même trouvé que c’était plus des guitares consommables qu’autre chose...et qu’après de bons et loyaux services elles finissaient vite fatiguées.
Faut dire qu’à leur décharge elles ont souvent été maltraitées avec leur vibrato et que le tilleul un peu mou finissait par être ravagé au niveau des mécaniques...
est ce que vous confirmez ?
Elixir a écrit :Sans vouloir vexer personne et surtout pas les aficionados... mais ces super strat ibanez ... en
avez vous vues qui vieillissent bien? Qui se bonifient avec le temps ?
De celles que j’ai pu tester j’ai quand même trouvé que c’était plus des guitares consommables qu’autre chose...et qu’après de bons et loyaux services elles finissaient vite fatiguées.
Faut dire qu’à leur décharge elles ont souvent été maltraitées avec leur vibrato et que le tilleul un peu mou finissait par être ravagé au niveau des mécaniques...
est ce que vous confirmez ?
chacal a écrit :Alors oui les floyd, ça vieillit "mal"... mais c'est parce qu'il faut considérer ça comme des pièces d'usure, les couteaux, les inserts et les pontets auront tous besoin d'un changement un jour où l'autre, et d'expérience, un bon floyd neuf redonne vie à une vieille superstrat
chacal a écrit :Elixir a écrit :/quote]
captain.bondage a écrit :D'expérience, ce qui détruit le plus les floyds ce n'est pas tant l'utilisation que la maintenance mal faite (principalement vis trop serrées et bien sûr, le pire, l'inénarrable tentative de réglage de l'action avec les cordes tendues).
Left_handead a écrit :captain.bondage a écrit :D'expérience, ce qui détruit le plus les floyds ce n'est pas tant l'utilisation que la maintenance mal faite (principalement vis trop serrées et bien sûr, le pire, l'inénarrable tentative de réglage de l'action avec les cordes tendues).
Quand tu parles des vis trop serrées, tu parles de celles de la tension des ressorts au dos? Dans le cas d'un Floyd en dive only alors?
Denylm a écrit :Jolie... j'adore le bois brut, j'adore les hardtails.
Je n'ai aucune idée des prix de ces modèles/années. Hors de mon budget actuel, à moins de tout vendre...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1899165135.htm
captain.bondage a écrit :Left_handead a écrit :captain.bondage a écrit :D'expérience, ce qui détruit le plus les floyds ce n'est pas tant l'utilisation que la maintenance mal faite (principalement vis trop serrées et bien sûr, le pire, l'inénarrable tentative de réglage de l'action avec les cordes tendues).
Quand tu parles des vis trop serrées, tu parles de celles de la tension des ressorts au dos? Dans le cas d'un Floyd en dive only alors?
Nope, ce n'est pas une question de réglage, mais de couple de serrage.
On serre toujours tout trop fort (sauf si on a le physique de Ellen/Elliot Page). C'est, certes, un peu mon motto, en tant que prof de méca, je prends à longueur d'années la tête de mes élèves pour qu'il utilise une clef dynamométrique pour éviter de serrer comme des bourrins.
Sur les guitares à floyd c'est surtout au niveau du blocage des cordes (en haut ou en bas) que les vis prennent cher.
Elixir a écrit :Je pense que le hard-tail est meilleur que le vibrato pour transmettre les vibrations à la guitare
Elixir a écrit :Je n’ai du tomber que sur les ibanez des 90’s qui ont mal vieillir car maltraitées
Je vais persévérer à les essayer quand j’en verrai d’occase.
Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Rilo81 et 1 invité