idave a écrit :Je les ai toujours trouvées super sexys ces "Les Paul like" Hohner. Par contre je n'ai jamais eu le plaisir d'en essayer une...
Vous savez ce que ça donne ?
Salut David, salut à vous tous,
J'espère que ça va bien pour vous tous.
Si ça peut t'intéresser, David, j'ai toujours la mienne, par contre elle est à retaper.
Bonne nouvelle, il me semble que le sillet ne soit pas à sur-élever (l'action était trop basse).
https://www.riffgauche.net/forum/viewto ... 13&t=17854Je suis d'accord avec Max et Hubert. La mienne pèse 3.870 Kg.
Elle fait 45 mm d'épaisseur, environ 9 de moins qu'une LP.
Je ne sais pas sûr par contre qu'elle soit 'allégée' genre '9 hole' ou 'swiss cheese' (voire pas du tout).
Pas persuadé non plus que la table soit 'photoflammée,' mais c'est possible. Le vernis est TRES épais.
Elle a beaucoup moins de basses et d'aigues comparé par exemple à une LP Tokai Made In Japan.
J'adore le profil du manche et l'accès aux aigus par contre facilité.
J'en avais croisé une semblable à la mienne en état quasi mint d'occase au Gaucher.
Il est fort possible que Dan l'a vendue au regard des dernières photos postées sur le facebook du mag.
Tu ferais mieux d'économiser pour une LP.
Perso si je cherchais une LP-like d'occase à pas trop cher, je chercherais vers une Hagström Swede.
N'hésites pas à me contacter néanmoins en MP si ma Hohner (à retaper) pourrait t'intéresser.
Au pire si tu ne la prends pas, il est possible que je finisse par l'envoyer gratos à Max.
Ca me débarrassera et il pourra s'essayer à la réfection de touche et refrettage.