DBabar a écrit :seb m'a fait un super colis de la mort qui tue qui a pris un coup durant le transport mais ni le case ni la gratte n'en n'ont souffert.
Cela semblait être un carton dédié car il y avait des indications sur où plier et tout ça.
en principe je prends effectivement un carton chez un mag de gratte mais pour le dernier emballage ( donc celui de dbabar) je suis parti de deux grands cartons de collecteur de pile, et je me suis amusé à l'ajustement à la taille du case avec cutter et autres plis.
l'essentiel étant de renforcer tres efficacement chaque angle car c'est la que ca peut taper.
je mets toujours du scotch "fragile" un peu partout, ca n'a aucune valeur pour la poste ou autre, mais moi ca me rassure et je pense qu'un livreur fera quand meme un peu plus attention.
j'ai déjà envoyé 6-7 grattes par la poste, de toutes valeurs, les colis qui se perdent ne font pas cette taille là donc RAS pour ma part.
je paie 22 euros en moyenne pour le meme service qu'un transporteur qui me prendra plus.