Messagepar JacSter Stracci » Mar Mar 16, 2021 8:36 pm
Oui le prix est pas déconnant. Mais j’ai constaté qu’ils testaient plusieurs stratégies... Notamment celle de pratiquer des prix normaux pour moins éveiller de soupçons.
plus généralement et comme je scrute les annonces aussi pour les grattes de droitier j’ai constaté une grosse augmentation de ce genre d’arnaque depuis que le bon coin a modifié sa politique de signalement des annonces...
Il faut maintenant remplir nom prenom adresse mail et rédiger un message alors qu’avant c’était fait en 2 clics.
J’ai écrit au bon coin pour leur expliquer que leur stratégie était une bénédiction pour les arnaqueurs en tous genre mais je n’ai jamais eu de retour.
Quand je vois une annonce suspecte je clique pour la voir et ensuite je clique sur le profil pour consulter les autres annonces, et là : magie des algorithmes l’appli me suggère chaque jour des annonces d’arnaques dans le même style: c’est toujours les mêmes « produits » : guitares, outillage, maquettes, thermomix, montres, lunettes bref... le plus souvent avec le numéro de téléphone écrit dans l’annonce.
Avant je signalais une 30 aine d’annonces par semaine, aujourd’hui je les vois et je passe mon chemin j’ai autre chose à foutre que d’écrire une prose au service du bon coin pour faire leur taf gratos. Je pense qu’à terme ils se tirent une balle dans le pied parce que ca risque d’empirer et de devenir ingérable mais bon...